[OdE Chap.7-80] Le regard de Blodwen 7h30

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-80] Le regard de Blodwen 7h30

Message : # 69375Message Madennig
31 janv. 2019, 23:35

Madennig, aussi naïve que sincère, demanda alors :

"Nous ne pouvons pas l'emmener avec nous à Terfynisel ? Si au château, personne ne souhaite l'aider, après tout... Ce serait inhumain de la laisser ici, sans être certain qu'elle sera adoptée par de bonnes personnes."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Souvenirs

Message : # 69384Message Iris
02 févr. 2019, 23:25

" Je vous arrête tout de suite ! Je suis désolée pour cette enfant, mais j'ai déjà assez à faire pour sortir le domaine de la pauvreté.Si vous emmenez qui que ce soit dans le besoin à Terfynisel, vous serez responsable d'assurer ses besoins. " prévint Blodwen.

Tout le monde se rappelait de la performance hier de Pwyll pour parler de la petite orpheline. Son appel à la charité fut émouvant. On avait bien sûr assuré que tout irait bien, que l'enfant serait confiée à des dàmàthairs.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-80] Le regard de Blodwen 7h30

Message : # 69385Message Pwyll
02 févr. 2019, 23:36

Pwyll fut pris d'une bouffée d'amour pour Madennig qui faisait preuve d'autant de générosité.

"Je pense qu'on saura prendre soin d'elle ici. Je verrai aussi avec celle qui la soigne, elle avait l'air bien. Je lui demanderai de garder un œil sur la vie de la petite et de me prévenir s'il y avait un souci. Pour le moment, entre devenir Ionnthèn, garder Terfynisel des feondas, découvrir ce que trament la sorcière et Uilleam dans les marais et peut-être retrouver la trace de Jerryl et de ce qu'il reste de sa bande pour prouver à nouveau l'importance de Terfynisel au Duc, je ne peux pas me permettre de prendre une enfant sous ma charge. J'ai déjà Jazkez à garder en vie, Aeldred au chat et puis bon, Kiddle et Ethel ne sont pas la prudence incarnée non plus, ça s'annonce bien rempli pour les prochains mois et années."

Il ne voulu pas accaparer la parole plus que ça, une fois la réunion terminée, il se proposait de se mettre rapidement en route, comme promis, vers la ville, en passant par la mer et en profitant du chemin pour s'efforcer de méditer. Un exercice qui promettait d'être périlleux en présence de Madennig.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-80] Le regard de Blodwen 7h30

Message : # 69387Message Caeso Senjak Khan
03 févr. 2019, 00:22

Le chevalier hilderin opina subrepticement du chef à la réflexion de son ami Pwyll.

-Tu peux y aller Mad, après tout, faut bien que tu t'amuses un peu aussi. Mais oublie cette histoire de pauvrette s'te plait... L'Ordre c'est pas un orphelinat et Terfynisel non plus.

Il commença à se dévêtir dans l'idée de profiter enfin de l'eau chaude versée sur corps poisseux.

- Pourquoi vous la refilez pas à l'abbaye ? Je suis certain qu'ils se feront un plaisir de l'élever dans la vrai foi. Un petit lavage de cerveau est quand même beaucoup plus enviable qu'une vie de mendicité ou de prostitution, pas vrai ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Plan de journée

Message : # 69411Message Iris
03 févr. 2019, 18:30

Blodwen reprit :

" Nous aurions besoin d'un contact ici, au château ou en ville, quelqu'un qui puisse nous tenir informés de ce qui se passe par des lettres régulières. Il sera plus facile de saisir les opportunités si nous savons qu'elles existent. Entretenir une correspondance amicale avec des gens du château pourrait être une piste."

" Je songe à me rendre assez rapidement à Seilea’ghalla pour discuter avec les Mac Mawgan à propos des formations des jeunes de Terfynisel. Il faudra aussi discuter du service d'ost de cette année. Louarn semble un bon choix de ce point de vue. Il faudrait donc un peu de temps aussi pour faire le point. "

" Oanell et moi sommes indemnes, nous pouvons voyager vite. La route jusqu'à Seilea’ghalla est suffisamment surveillée pour que nous ne risquions rien. Nous pourrions aussi diviser nos forces pour le retour : Jazkez à cheval pourrait revenir avec le premier groupe, tandis que les second, essentiellement composé de piétons rentrera quand les blessés seront en état de se déplacer."
Oanell rappela que pour sa part, elle avait surtout sympathisé avec Guénal l'Aveugle, Sisilia Mac Tremen née Mac Blonag et sa fille Leweniz Mac Tremen (7 ans). Ce n'était pas forcément le plus fructueux, mais c'était mieux que rien.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-80] Le regard de Blodwen 7h30

Message : # 69417Message Pwyll
03 févr. 2019, 19:26

"Pour le groupe des piétons, nous nous mettrons donc en route dès qu'Ethel sera en état. Je suppose qu'il n'y aurait pas d'objection à ce qu'on collecte en chemin des informations qui pourraient aider à localiser les roseaux de fer."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Appel à la prudence, c'est tout

Message : # 69419Message Iris
03 févr. 2019, 19:30

" Ne vous mettez pas dans des situations impossibles."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-80] Le regard de Blodwen 7h30

Message : # 69424Message Casaïr
03 févr. 2019, 20:51

Aeldred écouta Blodwen et la question du retour sans venir mettre son grain de sel dans le balbutiement des préparatifs ; il n'avait pas vraiment besoin d'intervenir de toutes façons, tout semblant se passer comme il le fallait.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin de chapitre

Message : # 69893Message Iris
02 mars 2019, 21:18

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé