[OdE Chap.7-80] Le regard de Blodwen 7h30

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-80] Le regard de Blodwen 7h30

Message : # 69356Message Casaïr
31 janv. 2019, 16:27

"Le problème de la vue, répondit Aeldred, c'est que sans elle, rien ne dit qu'un de ces fameux conseillers n'essaierait pas de faire signer le mauvais papier à son seigneur pour en tirer un profit personnel, par exemple. Quelqu'un d'aveugle devrait entièrement se reposer sur les autres et pourrait être abusé facilement voire pire. Quand on est en position de force, être affligé d'une telle faiblesse est rédhibitoire. Enfin, j'imagine", ajouta-t-il.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Toutafé

Message : # 69357Message Iris
31 janv. 2019, 16:33

" Les aveugles, les sourds, les muets, les fous, les paralytiques... bref tous ceux qui ne peuvent percevoir et agir normalement, par eux-mêmes, voire tenir une épée ne peuvent régner. "

" La noblesse est composée initialement de combattants qui se sont distingués." compléta Oanell. " Même si on tolère que quelqu'un qui ne soit pas un expert au combat règne, tous ont fait leur service d'ost."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

C'est l'histoire d'un uniste, d'un demorthen, d'un magientiste, d'un hilderin, d'un ...

Message : # 69358Message Madennig
31 janv. 2019, 16:49

Madennig semblait réfléchir au problème posé par Aeldred. Comment éviter les malhonnêtetés ?
Dans tous les cas, Blodwen et Oanell lui rappelèrent les règles en la matière. Et il semblait difficile de passer outre juste pour Terfynisel. Aussi, elle acquiesça.

Elle ne put cependant s'empêcher de répondre au clerc, mais à voix basse. L'échange sur le sujet l'intéressait.

"Et bien... Imaginons. Si il y a un conseiller Uniste, un conseiller Demorthèn, un conseiller Magientiste, un conseiller Hilderin, un conseiller Ronce, et quelques conseillers élus par les habitants du domaine... Il me parait peu probable que tous ces conseillers là réussissent à se mettre d'accord pour abuser de leur Seigneur."


Enfin se tournant vers Blodwen :

"Quel est le programme pour aujourd'hui ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-80] Le regard de Blodwen 7h30

Message : # 69359Message Casaïr
31 janv. 2019, 17:32

L'idée de Madennig fit sourire Aeldred tant elle paraissait saugrenue à premier abord. Il prit néanmoins le temps d'y réfléchir afin de répondre à son amie.

"Je sais que Farl, en Reizh, abrite demorthèn, unistes et magientistes mais je ne sais pas dans quelle mesure ils gèrent les affaires de la ville. Reproduire cela est un des défis que s'est lancé Blodwen pour Terfynisel, reste à voir dans quelle mesure cela pourrait fonctionner, d'autant qu'Ultana est... particulière, dirons-nous. Mais si tu rajoutes les hilderins et les Ronces qui ne se supportent qu'à grand-peine... effectivement, ils passeront plus de temps à se tirer dans le dos qu'à vouloir nuire à leur suzerain, mais on court aussi le risque qu'ils refusent en bloc toute idée, même bonne, proposée par un camp qu'ils ne supportent pas."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-80] Le regard de Blodwen 7h30

Message : # 69360Message Pwyll
31 janv. 2019, 18:14

La conversation était partie dans tous les sens...

"Vous partez loin, là. Dred, t'es pas d'accord, mais tu parles de quoi, des yeux d'Oanell ? Tu voudrais te retrouver avec des gens farfelus qui farfouillent dans tes yeux toi ? Mmh, enfin de toute façon, c'est à elle de choisir. Sinon... évidemment, que je ne veux pas non plus voir Gloada arriver, mais si on parle d'opportunités, il y a quand même plus simple que de mettre la santé d'Oanell en péril."

Il s'étira et pris une profonde inspiration. Il devait s'habituer à rester d'humeur plus constante.

"Ce matin, juste après là, je pense marcher jusqu'à la ville, en profiter pour voir la mer en chemin, et quand même passer prendre des nouvelles de Kiddle et Ethel, ils ont failli mourir."

Il prit son courage à deux mains...

"Blodwen, c'est quoi la position officielle ? Je sais que tu ne les aimes pas du tout et ça se comprend, mais en clair, ils sont interdits sur tes terres ou... enfin tu vois, je ne sais pas où on en est à ce propos."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Soupir de Blodwen

Message : # 69361Message Iris
31 janv. 2019, 18:33

" Je les ai envoyé chercher des informations et ces... " Elle eut du mal à trouver un terme neutre. "... Ils ont fait ce qui leur était demandé. Je pense qu'au vu de tes récents combats, tu as amplement mérité le titre de garde-feond de Terfynisel. Ils sont ..." Elle avait vraiment du mal. " Disons que s'ils veulent travailler à Terfynisel, ils peuvent éventuellement t'aider dans cette mission. Tu serais leur unique référent. "

" Tu pourras les payer sur une partie de ta solde si tu veux les prendre à ton service."

" Je te donnerai aussi de quoi payer pour leurs soins et l'achat de vêtements ou d'équipement remplaçant celui qui aura été détruit."

Elle se retint d'émettre des commentaires supplémentaires.

" Tu leur donneras aussi..." soupir "... 5 daols d'azur chacun en plus."

" Débrouille-toi pour que je n'ai rien à faire avec eux."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-80] Garde-Feond ! ^_^

Message : # 69362Message Pwyll
31 janv. 2019, 18:41

Pwyll s'inclina, physiquement et moralement, face à ce jugement magnanime et cette générosité.

"Merci beaucoup Blodwen. Je suis fier et honoré et je ferai tout pour la sécurité des habitants de Terfynisel. Je veillerai à ce que tu n'entendes parler d'eux que le moins possible et en bien si cela devait arriver. Au pire, je les perds dans les marais !" Ajouta-t-il avec un sourire mi-figue mi-raisin, ne se souvenant que trop bien des pouvoirs inquiétants d'Ethel.
Dernière modification par Pwyll le 02 févr. 2019, 23:28, modifié 1 fois.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-80] Le regard de Blodwen 7h30

Message : # 69363Message Casaïr
31 janv. 2019, 18:46

"Nous dirons donc que tu les félicites officiellement."

Aeldred avait porté l'accent sur ce dernier mot pour bien faire comprendre la différence entre l'être et le paraître, désormais si important.

"Madennig semble presque guéri, je pense qu'il serait bon que nous décidions dès à présent de la date de notre retour, afin que je prévienne Gweneth."

Il réalisa rapidement que Jazkez et Pwyll ne savaient pas de qui il parlait, il décida alors d'expliquer :

"Gweneth m'a été recommandée par Mère Gudela de l'abbaye afin de me servir de professeur. Mon... statut auprès de l'ordre du Temple semble nécessiter quelques... aménagements et donc elle fera partie du voyage de retour."

Restera la question de la loger sur place, pensa-t-il.

"Au fait, s'agissant de Kiddle, réagit à rebours le clerc, vu que tu es son référent officiel maintenant, peut-être vaut-il mieux qu'il loge chez toi ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-80] Le regard de Blodwen 7h30

Message : # 69364Message Madennig
31 janv. 2019, 18:50

Madennig eut un mouvement de tête et un grand sourire pour féliciter Pwyll pour sa toute nouvelle promotion.
A la question de la date de retour, Madennig commenta :

"Je me sens déjà mieux, mais sans équipement, je ne pourrais pas être très utile. Puisque Ethel et Kiddle rentrent probablement aussi avec nous, il faudra prendre connaissance de leur état de santé pour définir cette date."


Jazkez pouvait deviner que sa bourse allait devenir plus légère.
Aussi, puisque le programme de la journée semblait être libre, elle demanda avec entrain au Garde-feond de Terfynisel.

"J'ai très envie d'aller leur rendre visite aussi. Est-ce que je pourrais venir avec toi Pwyll ? Si c'est possible, j'aimerais aussi faire un détour chez un armurier pour trouver un équipement neuf."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-80] Le regard de Blodwen 7h30

Message : # 69369Message Pwyll
31 janv. 2019, 22:00

"Bien sûr, quelle question ! Tu méditeras avec moi en chemin, ça te fera du bien et ça t'évitera de dépenser plus de daols qu'on voudra bien t'en confier."

Un peu pensif, il pensa à voix haute.

"J'espère que mes quelques mots au sujet de l'orpheline, Nolwenn, auront su toucher la Duchesse ou Sisilia, j'ai fait en sorte de bien insister sur ce point quand on m'a demandé de raconter un peu de nos exploits et qu'elles écoutaient. Une petite fille courageuse et blessée, estropiée peut-être, qui aurait bien besoin des âmes charitables avec les moyens d'assurer qu'elle ne tombe pas dans la misère. Maintenant que je sais que Guenal semble quelqu'un de bien disposé, avec un peu de chance, il aura peut-être aussi prêté l'oreille."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Verrouillé