[OdE Chap.7-81] Les soeurs Mac Kell | 9h00

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE Chap.7-81] Les soeurs Mac Kell | 9h00

Message : # 69342Message Iris
31 janv. 2019, 10:08

Shinéid Mac Kell n'était pas du genre à demander des accompagnateurs pour accomplir sa mission. Pour ce qui était du chevalier Jazkez Mac Rhidian, elle avait été suffisamment collante au dîner du duc, à se retenir à grand-peine de le harceler pour avoir une réponse. Ce matin, elle s'était faite sermonner par le soldat qui voyageait avec elle. Mortifiée, elle avait la mine d'un chien disputé et renvoyé à sa place, désormais certaine que tout était perdu.

Image

Les deux voyageurs se rendaient à pied à Llewellen, leurs manteaux agités au vent du large. Ils suivaient la route jusqu'au carrefour par lequel on pouvait aller à l'abbaye, à Orée de la forêt, au château ou à la ville. Prenant cette direction, ils descendirent la colline entre les prés et quelques cultures protégées par des murets. La ville était protégée par quelques tours de pierres en hauteur. L'architecture mêlait pierres et bois, deux ressources également disponibles dans les environs. Trois ruisseaux sortant de la colline traversaient la ville et fournissaient de l'eau douce aux habitants. Certains avaient même des puits dans leur cave.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Puisque les gens veulent arriver mais traînent ^^

Message : # 69383Message Iris
02 févr. 2019, 22:55

Shinéid Mac Kell et son compagnon s'informèrent et furent orientés vers la demeure d'une médecine. Cette dernière ne tarda pas à ouvrir et découvrir le couple qui se présentait et demandait à voir Ethel Mac Kell.

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-81] Les soeurs Mac Kell | 9h00

Message : # 69394Message Amnèsya
03 févr. 2019, 11:27

Ethel avait passé une nuit comme elle avait pressenti. Elle n’avait pas vraiment dormi, la douleur de la vie qui revenait dans ses membres la lançant régulièrement. Fidèle à sa parole, elle avait laissé les lits à Kiddle, Myrtille, et la médecine, jugeant qu'eux dormiraient, et qu'il était inutile de gâcher ses coussins moelleux pour elle qui de toute façon attendrait le lever du jour. Contrainte et forcée.

Puis, quelque chose lui disait qu'elle devait se réhabituer au sol dur... Dans le noir de la cuisine, elle percevait les échos des fêtes du village. Ils célébraient leur délivrance... Elle, pour sa part et probablement pour la première fois de sa vie, redoutait le lendemain.

D'un point de vue matériel, elle n'avait jamais eu grand-chose, et s'était toujours contentée de peu... Mais même cela, cela lui avait été retiré. Dans cette histoire matériellement, elle avait tout perdu. Elle était sans un sou et ne possédait plus que cette robe à moitié déchirée et teintée de sang qu'elle portait sur elle. Pire, malgré toute sa volonté, toute l’abnégation dont elle pouvait faire preuve au nom de sa destinée d'Eisdeach, elle se retrouvait dans l'impossibilité de subvenir à ses besoins immédiats. Son état de santé nécessitait des soins, dont elle n'avait aucun moyen pour se les offrir, et l'état de ses mains lui interdisait de facto de reprendre la route pour trouver des moyens de subsistance. Elle avait déjà eu du mal à manger un repas qui lui avait été préparé...

Qu'allait-il se passer demain, lorsque Tuilelaith allait réclamer son dû?
Qu'allait-il se passer demain pour Myrtille, lorsque Kiddle et elle seraient mis dehors parce que "soignés" et "rétablis" ? Avait-elle de la famille pour l’accueillir?


Dans la nuit, dans la mer, dans l'obscurité, les ténèbres, l'adversité, elle avait toujours su trouver une étoile, un phare, une lampe, une lueur pour lui permettre d'avancer. Aussi dérisoire que cela puisse paraître, cette notion de destinée, d’utilités publiques l'avait maintes et maintes fois sauvée, lui avait donné la force d'affronter cette vie, ses dons et ses malédictions...

Mais maintenant, que valait cette certitude?
Elle était devenue une sorcière. Elle n'avait pas de regret. Ça n'avait de toute façon pas de sens à ses yeux. On n’écrit pas l'histoire à l'envers, et ce qui est fait est fait. Même elle n'avait pas le pouvoir de réécrire les événements. Volontairement ou pas, consciemment ou pas, en toute connaissance de cause ou pas, en toute technique d’arrosage comme dirait l'autre, elle avait fait ce qui devait être fait.

Par ce pacte maudit, elle les avait sauvés, Kiddle et elle, d'une mort certaine et méritée. Mais qu'est-ce qui l'avait motivée? Finalement tenait-elle à cette vie ... hors norme... ou n'avait-elle pas supporté que Kiddle y reste à cause de son incompétence ? Si c'était cela, elle se trouvait incroyablement égoïste... et quoiqu'ils doivent arriver, le jeune garçon ne devait jamais l’apprendre...
Elle avait un peu honte d'ailleurs vis-à-vis de lui... Elle lui avait caché quelque chose de capital, lui qu'elle avait réussi à faire s'ouvrir aux autres, par sa franchise et la confiance qu'elle avait réussi à créer.
Comment allait-il réagir lorsqu’il découvrirait la vérité ? Elle espérait que jamais son état ne soit divulgué, mais n'y croyait guère... trop de témoins, trop d'enjeux...

Qu'allait-elle devenir ? Heureusement, elle avait tourné le dos à la noblesse et au pouvoir... Jamais elle n'aurait eu une chance de survivre sinon...
Déjà que ce n'était pas garanti. En tant qu'Eisdeach, elle n'était pas la bienvenue dans les lieux saints, mais maintenant c'était bien pire. Si quelqu'un découvrait son état... Elle serait chassée et brûlée.
Ses espoirs d'avoir accès à la connaissance pour comprendre les connexions entre ses pouvoirs et les sciences mystiques s'évaporaient... Et ce n'était pas la pire des conséquences.
Elle n'osait s'imaginer succomber à la volonté sombre.

Le destin s'était bien foutu de sa gueule si c'était ce qu'il lui avait réservé... Putain, ça valait vraiment le coup... Je ne devrais pas penser comme cela... Merde.

L'aurore la trouva finalement endormie, calée au pied de la fenêtre dans une torpeur qui laissait explorer les affres et les méandres des possibilités du futur.
Dernière modification par Amnèsya le 03 févr. 2019, 12:22, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-81] Les soeurs Mac Kell | 9h00

Message : # 69396Message Amnèsya
03 févr. 2019, 12:14

Elle s’était réveillée avec l’aurore. Elle ne voulut pas trop s’activer pour ne pas faire de bruit mais refusait de repartir dans les méandres de sa pensée. Une nuit ça suffit.
Elle abandonna bien vite l’idée de se débarbouiller le visage, ses bandages n’aurait probablement pas résisté à l’opération. Déjà s’habillé avait été un tour de force. Elle remerciait la nature d’avoir doté les humains d’un pouce opposable. Maintenant que celui-ci lui faisait défaut, elle réalisait son utilité.
Elle avait salué sa médecine chaleureusement la remerciant de ses soins.
Elle était encore très faible et n’avait pas vraiment la force de s’activer. Alors, pour s’occuper et se concentrer, à la lumière du jour qui se levait, elle avait entrepris de soigner les ravages des derniers jours dans sa chevelure… En attendant de trouver, un foulard pour les discipliner plus facilement.

Lorsque Shinéid entra, elle la trouva dans cette activité. Pour qui l’avait vue hier, le travail n’avait pas été vain, mais pour qui la voyait maintenant, la tâche était loin d’être accomplie.
Elles s’étaient séparée il y a longtemps et ne s’était pas revue depuis. Heureusement pour Shinéid, l’œil jaune de sa demie sœur attestait de l’identité de la jeune femme qui se tenait devant elle. Sinon elle ne l’aurait pas probablement pas reconnu. Et ce n’était pas en raison des hématomes noirs qu’elle avait sur la joue ni des nombreux bandages qui l’enveloppait. Mais plutôt qu’elle n’avait rien d’une Mac Kell. Certes Ethel n’avait jamais été connue pour sa carrure et sa sportivité… mais de là à imaginer qu’elle soit maintenant plus grande qu’elle… sans compter qu’en armure, elle devait bien peser le double de l’être maigre et frêle qui se tenait dans l’encadrement de la pièce.

Et puis c’était quoi ces vêtements. Ils étaient maintenant déchiré, mais même neuf, ils n’avaient jamais dû être bien… Convenable… c’est le terme. C’était clairement un assemblage de bout de tissu que l’on avait cousu ensemble pour en faire une jupe et un haut assez chaud.
Ceci dis, le regard triste et abattu correspondait bien au souvenir qu’elle avait de sa désormais petite grande demi sœur.

Ethel, quant à elle, fut probablement plus désarçonnée de revoir sa petite sœur maintenant que lorsqu’elle avait compris qu’elle était devenue une sorcière. Elle ne savait que penser de revoir sa famille dans un tel état de dénuement, tant matériel que psychologique. Elle était partie pour être libre, et elle se retrouvait maintenant potentiellement l’esclave d’une entité maléfique. Heureusement, qu’elle n’était pas partie pour trouver la fortune. L’échec aurait été total.
Shinéid ressemblait au souvenir qu’elle avait pu rassembler. Une gamine énergique et effrontée… et elle avait la tête des jours où elle s’était faite réprimander et que cela la contrariait.

Ethel, ne sut pas vraiment comment se comporter. Partagé entre le plaisir de revoir l’une des seules personnes de sa famille contre qui elle n’avait pas de griefs, ce qui pour elle était l’équivalent de sincèrement apprécier dans une famille normale, et la honte de sa situation. D’autant que Shineid, avait probablement pris sa place dans l’ordre de succession et qu’elle avait dû hériter des titres auxquels elle avait renoncé. Ceci-ci, ce n’était pas trop dans l’esprit de Shinéid de s’embarrasser de tous cela, même si elle avait bien mieux retenue les leçons qu’elle-même.

Elle se releva et essaya de se faire chaleureuse.
« Shinéid. Quelle surprise !!! Je ne m’attendais à te voir ici. Cela fait plaisir… J’espère que tu n’as pas fait partie des gens qui ont été pris dans cette attaque de féond. »

Même si vu la fraîcheur de l’apprentie soldat, s’était peu probable. Si sa petite soeur voulait l'embrasser, elle le ferait mais elle était trop hésitante et génée pour oser faire le premier pas
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Et c'est normal si ses phrases sont bancales

Message : # 69398Message Iris
03 févr. 2019, 13:44

Shinéid avait demandé à la médecine s'il était possible de s'entretenir seule à seule avec Ethel. Son compagnon taciturne était manifestement un soldat expérimenté. Il s'installa sans faire d'histoire dans ce qui faisait office de salle d'attente ou d'entrée et patientait en silence.

La demi-sœur d'Ethel n'avait pas fini sa croissance. Elle était normalement proportionnée pour sa taille encore modérée et portait une armure légère.

" Ah ben Ethel, ... euh non, je suis arrivée juste hier soir avec Harthian, presque en même temps que les guerriers qui revenaient de la bataille en fait. Au château j'ai entendu que tu étais dans la délégation Terfynisel. Je suis allée sur place, et ils m'ont dit que tu devais bientôt revenir. Ensuite, ils m'ont dit que tu étais partie te faire soigner en ville. "
" C'est un sacré coup de chance que tu sois là, parce qu'en fait, je voulais te retrouver pour te transmettre un message ! Bon, ça m'aurait bien baladé mais c'est mieux de te dénicher de suite! "

" Phoque-de-morse, t'a bien dégusté. Limite je ne t'ai reconnu qu'avec ton œil jaune. "
" T'es vraiment en état ? Je veux dire..."

Sur quoi elle se tut pour savoir si Ethel était prête à entendre les nouvelles.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-81] Les soeurs Mac Kell | 9h00

Message : # 69400Message Amnèsya
03 févr. 2019, 14:47

" C'est ce qui arrive lorsqu'on se met en tête de détruire des féonds sans être militaire. Ceci dit, les feonds ne m'ont pas tuée... donc peux probable qu'une nouvelle y arrive.
Et puis vu ma situation actuelle, je en suis pas sure qu'une nouvelle puisse encore aggraver les choses...
Même si je suppose que c'est pas une bonne nouvelle sinon, tu me l'aurais dit toute de suite."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fais-en ce que tu veux ^^

Message : # 69401Message Iris
03 févr. 2019, 15:10

Shinéid eut une mine indécise, mais se contenta de répondre :

" La vieille sage-femme Wylmet est morte. J'étais là. A la fin elle voulait parler de quelque chose. Quand elle accompagnait les femmes qui accouchaient, elle demandait toujours s'il y avait quelque chose qu'elles voulaient dire, pour leur conscience, au cas où ça irait mal."

" Elle a dit que ton père était un tarish."

Apparemment c'était tout et Shinéid ne savait plus bien ce qu'elle devait faire.

" Je ne l'ai dit à personne."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-81] Les soeurs Mac Kell | 9h00

Message : # 69402Message Amnèsya
03 févr. 2019, 16:33

Le soulagement d'Ethel visible et elle eut le plus grand mal à ne pas exploser de rire tellement cette révélation ne rentrer pas dans ses problématiques et en régler d'autres.

Elle réfléchit rapidement et ne trouvant rien d'autre...

"Ben ca explique des tas de choses alors... Ca explique pourquoi nous sommes si différente... Merci pour ta sollicitude... Même si je suppose que cela veux dire que je ne suis plus forcément la bien venue à Lerwick"

Elle ne t'a rien dit de plus?

C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

9h14

Message : # 69404Message Iris
03 févr. 2019, 17:01

" Pff, je ne l'ai dit à personne et la sage-femme ne l'a dit à personne. Promis.Si tu le dis pas personne le saura. "

Apparemment la sage-femme n'avait rien dit d'autre susceptible de marquer Shinéid, mais la personnalité de l'adolescente aidant, il était toujours possible de supposer qu'elle pouvait savoir des choses importantes sans s'en rendre compte.

" Ensuite pour ce qui est de l'ambiance, c'est toujours pareil. Tu fais ce que tu veux, mais si j'ai le choix je ne remettrais pas les pieds là-bas. Moi je suis là pour trouver un chevalier qui veuille bien d'une écuyère."

Ethel avait un œil jaune, un tempérament particulier et une carrière d'eisdeach : il y avait dans son apparence des choses qui heurtaient bien plus qu'un métissage supposé ou imaginé de loin. La mère d'Ethel était par ailleurs décédée depuis plusieurs années à présent, son père (officiel) s'étant entretemps remarié avec la mère de Shinéid. Cette dernière n'avait manifesté aucune affection envers les enfants du premier lit mais le frère aîné d'Ethel, Mautith Mac Kell, 25 ans, restait l'héritier du domaine. Ethel n'avait pas vu ce dernier depuis près de quatre ans.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-81] Les soeurs Mac Kell | 9h00

Message : # 69405Message Madennig
03 févr. 2019, 17:19

La médecine accueillit la visite pour Ethel avec beaucoup d'entrain. Noalig, cette dame besogneuse, s'occupait déjà du ménage à cette heure matinale, passant un chiffon de cire sur les boiseries de l'appartement. La chambre de Tuilelaith avait été aérée et le lit retapé. C'est donc logiquement qu'elle leur proposa de discuter dans le calme de cette pièce. Il y avait un grand lit baldaquin de bois sombre, une armoire et un coffre. Deux fenêtres laissaient entrer le jour. Et face à une cheminée, deux fauteuils et une table couverte entièrement d'une nappe aux broderies fleuries.

Pendant ce temps, Kiddle pouvait s'occuper de Nolwenn, ou aider Noalig. Il y avait deux patients modestes qui attendaient dans la salle à manger, que la médecine les fasse entrer dans son bureau.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Verrouillé