[OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69415Message Iris
03 févr. 2019, 18:57

Il y avait de l'agitation à la sortie du château de Llewellen. Les curieux se rassemblaient en cercle autour d'une sorte de duel. La jeune Shinéid se préparait au combat sous les sévères recommandations de son instructeur Harthian qui n'appréciait pas du tout comment les choses se déroulaient.

Peu avant, Shinéid, de retour au château et se désespérant de trouver un chevalier acceptant de la prendre comme écuyère, avait tenté sa chance auprès du chevalier Efflam Mac Elowan. La discussion avait glissé quand la jeune fille avait assuré savoir déjà se battre. Il y avait des témoins, très vite il y eut demande de prouver ses affirmations, de sorte qu'un duel d'entraînement -- avec cependant de véritables armes -- était organisé à la hâte sur le promontoire herbeux au nord du château.

Beaucoup de gens réagirent avec des commentaires peu amènent en voyant que la fille qui disait savoir se battre avait seulement une épée courte légère. Certains disaient qu'un enfant pouvait aussi bien tenir un couteau long et qu'elle ferait bien de se fortifier un peu au lieu de réclamer à corps et à cri d'entrer dès à présent en formation. Il y avait des voix pour s'étonner de cette obstination à être écuyère dès à présent alors qu'il lui suffirait d'attendre un an ou un an et demi pour son service d'ost -- et peut-être changer d'idée.
La posture de début de combat de Shinéid était peu conventionnelle. Elle tenait épée et bouclier hauts, pointés devant elle, comme des sortes de dards. Les personnes les plus averties commentèrent en disant qu'elle avait dû au moins commencé à apprendre le style de virevolte, un art de combat ancien que les Mac Kell perpétuaient. Il était réputé rapide et élégant, mais difficile de se faire une idée avec une débutante et si l'on ne connaissait pas déjà cet art au préalable.

La posture d'Efflam Mac Elowan était plus conventionnelle et stable, misant sur sa stabilité et sa force.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-83] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69418Message Pwyll
03 févr. 2019, 19:30

Après un repas un peu tardif au retour de leur passage à Llewellen, Pwyll s'entraînait lui-même dans la cour, il avait à peine commencé, quand il avait été témoin de l'esclandre.

Après avoir prévenu ceux qui n'étaient pas sur place, il s'était dépêché d'aller assister à l'intriguant duel.

"Allez, Shinéid, tu peux l'avoir !"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69429Message Casaïr
03 févr. 2019, 21:09

Aeldred tournait en rond dans un château qu'il ne connaissait qu'à peine sauf peut-être au niveau de l'humeur générale. Celle-ci avait bien changé depuis la veille et ce n'était pas un mal, les victoires comme celles-ci étaient d'autant plus importantes qu'elles étaient rares et survenaient après une longue période de drames dans la région. Il n'empêche, manier son arc lui manquait un peu mais il n'avais pas oser sortir s'entraîner au tir, ne sachant pas vraiment comment cela serait pris -et puis il aurait préféré le faire tout seul sans personne autour pour l'épier.

C'est finalement la clameur au dehors qui le força à se rendre dans la cour pour comprendre l'origine de cette soudaine agitation. Il reconnut sans peine Shinéid ainsi qu'Efflam, tout prêts à se battre, épées dégainées et boucliers parés. Si l'étrange posture de la jeune fille l'interpellait, c'était surtout la cause de ce combat qui intriguait le clerc en cet instant. Il obtint rapidement l'information qu'il cherchait : un duel pour tester les talents de la jeune Mac Kell, toujours à la recherche d'un chevalier voulant bien la prendre comme écuyère.

Ça va mal finir cette histoire, je le sens, pensa-t-il en regardant les duellistes prêts à s'affronter au signal. Lui qui n'appréciait pas vraiment de se donner en spectacle de la sorte ni faire l'étalage d'un talent somme toute relatif, avait beaucoup de mal à comprendre ce qui pouvait bien les motiver de la sorte. Manifestement il était bien le seul à penser cela à en juger par la foule présente. Il entendit même Pwyll encourager la sœur d'Ethel, ce qui ne l'étonna même pas. Il rejoignit son ami avec un sourire mi-figue mi-raisin.

"Elle est peut-être douée, lui dit-il, mais Efflam est tout de même chevalier, il ne fait guère de doute qu'il l'emportera. Elle peut lui causer des difficultés mais je ne pense pas que ça aille beaucoup plus loin."

Il leva les yeux vers son ami pour voir sa réaction avant de les reporter sur le combat à venir avec un léger soupir.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69434Message Pwyll
03 févr. 2019, 22:12

"Mmmh... j'en sais rien, jamais vu aucun des deux se battre. Chevalier, t'sais, c'est un mot. Il a plus d'expérience, c'est sûr, mais je connais rien de ses états de service. Il a reçu un entraînement, forcément, mais est-ce qu'il est doué pour ça ? C'est un chevalier de cour qui pousse des bardes à lunette ou un gars qui a le rythme du combat dans le sang ? On va voir, mais je sais pour qui je tiens."


Pwyll se demandait comment le vainqueur serait déterminé... si c'était au premier sang, elle aurait peut-être un avantage, mais il doutait que ce soit la façon de faire choisie. Ça pouvait mal tourner, et salement en plus, avec de telles armes...
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69436Message Gweneth
03 févr. 2019, 23:48

Gweneth était dans la bibliothèque avec Madennig. Elle avait promis à l'osfei de lui apprendre à lire et y prenait tout autant de plaisir que d'enseigner à Aeldred la doctrine du Temple. Alors qu'elle expliquait à la jeune femme comment déchiffrer des caractères présents sur un des manuscrits du château, son attention fut attirée par l'agitation de la cour. Elle s'excusa auprès de l'osfei pour aller voir à la fenêtre, puis se retourna vers Madennig :

« Savez-vous ce qu'il se passe dehors? »

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69440Message Caeso Senjak Khan
04 févr. 2019, 11:09

Jazkez rejoignit Pwyll et Aeldred au milieu de la foule amassée à la sortie du château. La stature imposante de son ami le rendant facilement repérable. Il avait passé la matinée affalé sur son lit, profitant de cette période d'accalmie et de repos bien mérité après leur combat décisif de la veille. Il avait prit son déjeuner seul, un peu tardivement, espérant éviter au maximum les questions et les accolades et était sorti prendre l'air quand il avait repéré l'attroupement. Voir Shined dans cette situation ne le surprit pas vraiment.

-Qu'est ce qu'elle fait ? Elle essaye de convaincre Efflam qu'elle ferait une bonne écuyère en lui tapant dessus ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69441Message Madennig
04 févr. 2019, 11:59

Madennig se hissa sur ses demi-pointes pour mieux voir les raisons de l'attroupement. Elle observa la scène et eut un sourire amusé.

"Il semble que Shinéid Mac Kell veuille montrer ses capacités à la foule amassée autour d'eux. Son adversaire est un chevalier, Efflam Mac Elowan."

Elle remarqua aussi la présence de Pwyll, Aeldred et Jazkez. Elle ne dit rien à propos des familles respectives des deux personnages prêts au duel, pour l'instant.

"Shinéid est venue nous voir hier, elle cherche à devenir écuyère... Si elle se défend bien, elle pourrait trouver ainsi un chevalier. Mais pour ne pas froisser la susceptibilité de Efflam, elle ne devrait pas essayer de le battre, je pense. Sauf si elle souhaite être accueillie par un chevalier qui voudrait humilier Efflam..."

"..Vu le peu que j'ai vu d'elle et de Efflam... Je ne suis pas certaine que le plus vieux gagne à ce jeu."

"Au fond, cette jeune fille me rappelle ce que j'étais avant d'entrer dans l'Ordre. J'étais du genre à écraser ou ignorer tous ceux qui n'étaient pas avec moi... Heureusement depuis, j'ai appris l'humilité et le respect. D'autant plus sûrement que mes origines n'étaient pas nobles. J'ai eu de bons instructeurs, qui m'ont enseigné ce que c'était d'avoir du Coeur au combat. Sans Coeur, vous n'avez pas le sens du sacrifice. Et sans cette capacité à se sacrifier pour protéger les autres, vous ne valez pas mieux qu'un mercenaire qui ne se bat que pour son propre intérêt. Et ce, même si vous avez le titre de chevalier."


Elle sourit d'un air convaincu à Gweneth.

"Venez, allons rejoindre Aeldred. Je vous présenterai ainsi Pwyll et l'Osfer Jazkez. Puisqu'ils sont tous là, autant en profiter ! Ce sera moins protocolaire d'ailleurs..."

Après quelques pas pour se rapprocher des trois hommes, Madennig prit les devants et s'adressa à eux avec suffisamment de discrétion pour ne pas attirer trop de curieux.

"Messieurs, je vous présente Gweneth, la préceptrice en charge de l'enseignement Uniste de Aeldred. Et officieusement, elle m'aide à améliorer ma lecture..."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69444Message Caeso Senjak Khan
04 févr. 2019, 13:56

Jazkez se retourna pour saluer son Osfei et fit un signe de tête rapide à la jeune femme qui l'accompagnait avant de reporter son attention sur Shined et l'assaut sur le point de commencer.

-Tu tombes bien Mad, avoir la chance d'observer la façon dont combattent les gens est très instructif pour tout le monde. La lecture attendra.

Il jeta de nouveau un regard furtif à la prénommée Gweneth et déclara tout haut.

-Encore un chaperon pour t'éviter de faire des bêtises Aeldred ? Qu'est ce que t'en penses ? C'est la bonne celle là d'après toi ?

Il mit un coup de coude dans les cotes de Pwyll avec un petit air goguenard.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

ROUND 1 + 2

Message : # 69455Message Iris
04 févr. 2019, 16:16

Shinéid était sans conteste la plus rapide. Ses attaques manquaient de force et de précision, pourtant, elle commençait déjà à savoir tirer partie de sa vitesse. Quand elle touchait, c'était presque foudroyant. Efflam était surpris du rythme du combat, réagissant souvent à contretemps. Heureusement pour lui, Shinéid était imprudente, laissant des failles qu'il était aisé d'exploiter sitôt qu'on avait un peu d'expérience.

Après les premières passes d'armes, beaucoup pariaient que Shinéid-la-guêpe ne pouvait pas l'emporter, et cela même si ses coups portés rapidement étaient anormalement violents pour leur nature.

La foule cependant fut stupéfaite par un coup particulièrement brillant de la jeune fille. Durant 1 seconde, elle faillit l'emporter. Elle avait réussi à créer une grave faille dans la défense de son adversaire, mais elle se laissa distraire par un reflet qui l'éblouit et perdit un peu l'équilibre, autant que la possibilité d'exploiter son avantage.

Efflam restait méthodique et rationnel, ne se laissant pas emporter par ses émotions. En dépit des surprises du duel et du style peu conventionnel de son adversaire, il gardait la tête froide et attendait son heure, usant peu à peu les forces de la jeune fille. C'était assurément moins flamboyant et impressionnant, mais aussi plus sûr. L'affrontement était serré, mais l'avantage lui revenait pour le moment.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69463Message Casaïr
04 févr. 2019, 20:11

Et allez, il recommence...

Aeldred serra les poings et la mâchoire.

"Pas besoin de chaperon pour ça, répondit-il sans desserrer les dents, il me suffit de ne pas faire comme certains ici et je devrais m'en sortir. Je vous remercie d'ailleurs de me montrer tout ce qu'il ne faut pas faire. Sur ce, je vous laisse."

Sans laisser le temps à quiconque de parler, Aeldred tourna les talons et retourna dans le château.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé