[OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Mise en boite

Message : # 69547Message Casaïr
07 févr. 2019, 15:47

"Des moutons ?"

Aeldred essayait de se rappeler jusqu'à ce que l'information lui revienne.

"Ho, tu parles de ceux de la ferme qui a été détruite dans l'attaque ? Il vaudrait peut-être mieux y aller vite en effet, je ne sais pas si ces animaux pourront survivre tout seuls. Le mieux serait effectivement de les confier à une autre ferme le temps qu'on soit prêt à partir. C'est bien de penser à ces braves bêtes, elles pourront t'aider à entretenir le bout d'herbes folles que tu persistes à appeler "jardin"", ajouta-t-il avec un demi-sourire.

Il fit ensuite signe à Kiddle de l'écouter :

"Kiddle, toi et Ethel allez très certainement loger chez Pwyll, à la demande de Blodwen. Ce sera une bonne occasion de le surveiller et de me dire si, oui ou non, il est capable d'entretenir un potager sans y mettre le feu. Quoi ? Dit-il à l'intéressé avec un début de rire, tu le dis toi-même, tu es nul là-dedans ! Je pense à toi au moins !"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69549Message Pwyll
07 févr. 2019, 16:33

"Mmmh. C'est pas tant pour le potager, même si bon, souvent mes plantation ont des problèmes rares, c'est surtout pour toute la bricole autour, les clôtures, là j'peux dire, heureusement que j'ai des pouces solides..."

Il se frotta la barbe, comme souvent, en regardant Ethel et Kiddle, puis Madennig.

"Faudra trouver de l'aide pour agrandir ma ferme, sinon je pourrai jamais loger tout le monde. J'espère que vous aimez les navets et les poireaux."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69550Message Casaïr
07 févr. 2019, 17:41

"Je ne pourrais pas t'aider, je n'ai malheureusement pas les connaissances de mon père, loin de là", répondit le clerc avec un semblant de sérieux.

Il se tourna ensuite vers Gweneth, toujours là mais en retrait avec Kiddle. Il attendit que leur discussion, qu'il avait interrompu une première fois sans s'en rendre compte, lui permette d'en placer une.

"Je n'ai pas encore eu l'occasion de te présenter : Gweneth, voici le Fameux Pwyll, Terreur des Jardins en tout genre et des Feondas ; Ethel, Eisdeach et donc Kiddle qui s'est déjà présenté à toi. Les amis, voici Gweneth. Elle fait partie de l'Ordre du Temple et elle sera chargée de m'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur Soustraine, la doctrine du Temple et l'Unique."

Enfin, si elle arrive à supporter mes doutes permanents, se dit-il.

"Ho, tant que j'y pense et puisqu'on parle de logement, je pense que dans un premier temps il serait mieux que tu viennes chez moi. Je nettoierais la chambre de mes parents et tu pourras l'occuper. On aura chacun notre espace, ce sera... bien. Je crois."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69551Message Madennig
07 févr. 2019, 18:47

Pwyll eut en retour un sourire plein d'enthousiasme de la part de l'Osfei.

"Si j'ai du temps, je t'aiderai ! J'ai quelques restes en sciences potagères... Et autres bricolages ! Mais bon, je serai normalement plutôt à Swelbecky. Enfin, là où l'Osfer me demandera d'être."


Enfin, elle se tourna vers Aeldred, après un instant de réflexion. L'air préoccupé :

"A voir, car j'aurais tendance à dire que les dames devraient rester ensemble... Tu pourrais leur laisser ta maison, Dred, et aller dormir chez Pwyll, en attendant de construire une nouvelle maison."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69552Message Pwyll
07 févr. 2019, 18:52

"Bonjour Gweneth ! J'espère que tu te plairas à Terfynisel, faut... aimer la nature, hein, surtout. J'espère que tu lui bourras pas le crâne avec l'idée que la Triade c'est des démons, quand même, enfin."

Quand Madennig évoquer l'idée de faire emménager Dred chez lui, il fut bien surpris et ses sourcils se froncèrent.

"Mais... tu vas pas vouloir virer Dred de sa propre baraque, quand même, c'est fort, ça ! C'est un truc à régler entre Gweneth et lui."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69553Message Amnèsya
07 févr. 2019, 18:53

Ils sont d'accord pour ne pas en parler à d'autres et souhaitent trouver un moyen de t'en libérer."
D'accord .. pour l'instant il n'y a pas a s'inquiéter. Je me sens ... comme avant.
Faudra trouver de l'aide pour agrandir ma ferme, sinon je pourrai jamais loger tout le monde.
Ethel était gênée et peut-être peu enthousiaste a l'idée de s'installer quelque part. Et encore pire chez quelqu'un.

Ce sera avec plaisir une fois que j'aurai récupéré des mains... mais ne voit pas trop grand une fois le problème de la sorcière je pense que je prendrai mon chemin
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69555Message Kiddle
07 févr. 2019, 19:18

Kiddle n'en avait pas terminé avec la jeune abbesse.

Mais tout l'honneur est pour moi d'être vot' serviteur, fol que je suis, faudra qu'je pense d'visiter des abbayes plus souvent. Vous allez à Terfynitruc ?

Totalement conquis par les manières de la jeune femme, il lui présentait son bras les prunelles brillant d'un nouvel éclat (de fièvre ?). Mais Aeldred, puis Pwyll suivit de Madennig firent irruption dans son champs de vision qui se brouilla peu à peu, et maintenant Duchesse...

Hein ? Fini-t-il par murmurer par dessus la conversation, Ah, oui... Tullochgorm est resté dans l'grenier à grain et heu, quoi d'autre ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69556Message Gweneth
07 févr. 2019, 19:34

Tout en riant, Gweneth répondit au garçon.

« Et bien maître Kiddle si l'envie vous prend de visiter une abbaye uniste, je me ferai une joie de vous y accompagner. Et oui je viens avec vous à Terfynisel. »

La jeune femme reprit son sérieux – sans s'arrêter de sourire – à l'intervention d'Aeldred.

« Enchantée Pwyll. Je n'ai aucun problème avec les lieux isolés au milieu de la nature, quant à la Triade, et bien... j'imagine que nous aurons l'occasion d'en reparler. »

L'uniste tiqua lorsqu'Aeldred évoqua le mot d'Eisdeach. Ce fut léger mais un regard attentif aura pu le noter. Elle salua néanmoins respectueusement la jeune femme.

« Enchantée dame Ethel. Si ce que dit Aeldred est vrai, vous disposez de talents rares. »

Quand Aeldred et Madennig évoquèrent le logement, Gweneth s'empressa de répondre amusée :

« Oh, vous savez, je me contente du minimum, donc peu importe l'endroit, tout m'ira et je saurai me faire discrète. Je ne voudrais pas gêner ou expulser qui que ce soit de chez lui. »

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69557Message Casaïr
07 févr. 2019, 20:07

"De toutes façons je serai presque tout le temps au château sauf pour dormir et il faut aussi que je démolisse le vieil atelier de papa."

Sous-entendu que même rentré il y aurait encore des moments qui pourraient préserver l'intimité de chacun. Et puis il traînait cette épine dans son pied depuis trop longtemps, il fallait faire table rase du passé et ce serait sans doute une bonne occasion pour le faire.

"Bref, on aura chacun un coin à soi, c'est sans doute le plus simple."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69559Message Madennig
07 févr. 2019, 20:52

"Si tu démolis l'atelier de ton père, il faudrait juste déménager ce qu'il contient avant. Les outils et les matériaux à l'intérieur pourraient encore servir. Enfin, si bien sûr, tu as envie qu'ils servent encore."

Finalement, la place, il y en avait beaucoup ! Madennig sourit à Pwyll, de manière presque angélique. Cherchait-elle à éviter que Pwyll se retrouver en compagnie de femmes dans sa propre ferme ?
C'était possible...
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Verrouillé