[OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69511Message Caeso Senjak Khan
06 févr. 2019, 11:38

Le chevalier observait la scène, attendant une décision suite au résultat du duel.

-Non je ne pense pas, ça m'avait tout l'air de quelque chose de très improvisé. Et puis Pwyll va fêter ça victoire et nous payer à boire du coup ! J'attends juste de voir ce que va décider Efflam.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Shinéid Mac Kell devient écuyère d'Efflam Mac Elowan

Message : # 69515Message Iris
06 févr. 2019, 12:20

Jazkez observait attentivement la scène et était le seul de son groupe à voir la suite en détail.

Aeldred parlait avec Ethel et Kiddle, Gweneth se trouvant encore tout près.

Pwyll et Madennig étaient à mi-chemin entre le groupe d'Aeldred et Jazkez.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69522Message Casaïr
06 févr. 2019, 17:54

"Pwyll était à la fois enthousiaste et inquiet pour toi et il voulait mon avis sur la question, répondit Aeldred. Ils sont d'accord pour ne pas en parler à d'autres et souhaitent trouver un moyen de t'en libérer."

Au ton employé par Aeldred, on pouvait deviner qu'il doutait de la réussite de cette entreprise mais il se garda d'exprimer ses doutes à haute voix, d'autant que ses connaissances en la matière étaient très certainement bien plus limitées que celles de l'Eisdeach. Pour ce qu'il en avait lu dans le manuel, le seul remède semblait de tuer la sorcière mais les demorthèn préféraient également brûler les possédés plutôt que de les délivrer, il existait peut-être une vraie solution mais inconnue de ceux qui avaient rédigé le manuel.

"On partira sûrement d'ici en deux groupes : Blodwen, accompagnée de Oanell, souhaite aller trouver les Mac Mawgan pour renforcer sa position : le procès ne s'est pas déroulé selon les meilleurs auspices et maintenant ils veulent utiliser la mauvaise vue d'Oanell contre elle. Donc soit on trouve un moyen de la soigner, ce qui la conduirait à retourner à Osta-Baille, soit on renoue avec l'autre branche de la famille. Les autres rentreront directement à Terfynisel."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69523Message Pwyll
06 févr. 2019, 18:34

Pwyll aussi regardait la scène. S'il s'intéressait au duel, c'était pour le style de combat surprenant, mais aussi par curiosité quant au devenir de la Mac Kell qui cherchait un chevalier à servir.

La laisser prendre place auprès d'Efflam... c'était une mauvaise idée, assurément.

"Ouais, je vous paierai un coup d'eau du réfectoire ! C'est dommage quand même de laisser cette fille se rapprocher d'Efflam et donc de nos ennemis. C'est pas un peu crétin, même ? Ça fera forcément des liens de plus pour Gloada, même si de ce que j'en sais, les Mac Kell ne sont pas bien influents, on peut avoir des surprises. Et si son chaperon là, le soldat, la suit partout, j'ai comme l'impression qu'il est utile lui-aussi. Enfin. On n'a pas 36 chevaliers, hein !"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69524Message Caeso Senjak Khan
06 févr. 2019, 19:27

Jazkez continuait de fixer la scène et fit un petit bruit de succion avec sa bouche.

-Nan, mais on a déjà une Mc Kell, et d'après ce que je pressens c'est déjà trop.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69526Message Kiddle
06 févr. 2019, 19:59

Casaïr »
"Pwyll était à la fois enthousiaste et inquiet pour toi et il voulait mon avis sur la question, répondit Aeldred. Ils sont d'accord pour ne pas en parler à d'autres et souhaitent trouver un moyen de t'en libérer."
Aeldred semblait évoquer d'une chose d'ordre privée avec Ethel, dès ce moment il se désintéressa de la conversation. Il n'écouta pas non plus Aeldred dérouler la suite du programme. Son regard encore tuméfié se posa sur la jeune femme blonde qui l'accompagnait.

Le jeune vagabond lui sourit en haussant les épaules, l'air de vouloir s'excuser.

On s'incruste, c'est pas poli... Je.. perso j'ai pas commis d'exploit. Juste croisé un troupeau... Hem, heu vous.. vous êtes une amie de Dred ? J'me présente, chuis son tuteur, pour situer...
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69537Message Gweneth
07 févr. 2019, 00:17

Gweneth soupira. Il restait un long chemin à parcourir à Aeldred avant de maîtriser la tempérance prônée par les enseignements de Soustraine. Mais après tout, n'avait-elle pas été dans la même situation à une époque.

Elle resta plantée là un moment se demandant si elle ferait mieux de laisser le jeune élu tranquille ou d'insister. Aledred prit la décision pour elle quand il alla discuter avec deux personnes qu'elle ne connaissait pas. Elle s'apprêtait à partir et à rejoindre Madennig quand le plus jeune des inconnus s'approcha d'elle et lui adressa la parole. Voir cet enfant se présenter comme son tuteur la fit sourire. Quelle drôle de coïncidence. Elle s'adressa à lui avec déférence :

« Bonjour jeune homme. Je suis Gweneth. Je ne sais pas si on peut dire que je suis une amie d'Aeldred mais j'espère le devenir un jour. Etes-vous vous-mêmes de ses amis ou juste un tuteur? Et en quoi consiste votre... tutelle envers Aeldred? Si ce n'est pas trop impoli de vous le demander, bien sûr.»

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69541Message Kiddle
07 févr. 2019, 10:44

Sa jubilation était profonde, le visage encore labouré de cicatrices il eut un sourire, au risque de les faire éclater.

Mais je vous en prie, vous pouvez me demander tout c'que vous voulez...

Il s'inclina devant la jeune femme, avant de poursuivre.

Kiddle, pour vous servir. Dred, c'est un tutelage très spécial. Je l'exaspère, vous voyez ? Donc vous espérez devenir, un jour, son amie... Je puis vous donner de l'aide, s'il résiste.
Si c'est pas trop indiscret Gweneth, vous habitez ici ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Message : # 69542Message Gweneth
07 févr. 2019, 11:01

Gweneth ne put se retenir de rire devant la répartie de ce jeune homme à l'esprit apparemment bien fait. Son rire était cristallin et illuminait son visage qui rayonnait de joie.

« Vous êtes donc tuteur en exaspération ? C'est original et c'est la première fois que je rencontre un tel expert. C'est un honneur de vous connaître. »

Elle s'inclina de manière respectueuse, quoiqu'un peu théâtrale devant le garçon.

« J'espère effectivement devenir son amie mais ne souhaite pas l'y forcer. Si cela se fait, tant mieux, sinon tant pis. Et pour vous répondre, j'habitais jusqu'ici à l'abbaye. Mais je ne sais pas de quoi demain sera fait. Je vais accompagner Aeldred juqu'à Terfynisel et là je verrai bien à trouver à me loger. J'imagine que vous serez du voyage ? »

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

[OdE Chap.7-84] greffon de Pwyll sur le bon sujet

Message : # 69544Message Pwyll
07 févr. 2019, 13:41

Le duel terminé pour de bon, alors que la foule encore parcourue de moult commentaires à voix basse s’éparpillait, Pwyll approcha du groupe formé par Aeldred, Gwyneth, Ethel et Kiddle.

Il observa un peu ce dernier et remarqua :

"Il est passé où Tullochgorm ? De mon côté, je me disais... c'est bête, mais comme y avait des moutons perdus dans la forêt après l'attaque, au lieu de les laisser mourir on pourrait en emmener que'ques'uns sur la route jusqu'à Terfynisel. Je pense que je le ferai le jour du départ, pour pas avoir le souci de les parquer quelque part d'ici là. Faudrait que j'aille à Orée de la Forêt la veille et dès l'aube j'en réunis, puis on se retrouve à un point de rendez-vous pour faire la route tous ensemble."

Il réfléchissait...

"A moins que j'y aille tout de suite et que je demande à quelqu'un là-bas de me les garder en échange d'une des bêtes... Parce que d'ici le jour du départ, un paquet risquent de se perdre pour de bon ou de se faire bouffer."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Verrouillé