[OdE Chap.7-83] La convalescente (10h ?)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ensuite... les choix de Shinéid...

Message : # 69494Message Iris
05 févr. 2019, 18:54

" Moi je peux aller faire les courses d'Ethel. Des habits c'est pas bien compliqué à trouver."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-83] La convalescente (10h ?)

Message : # 69495Message Pwyll
05 févr. 2019, 20:20

Avant de prendre congé, Pwyll s'entretient avec la médecine au sujet de Nolwen. Des nobles devraient veiller sur son avenir, mais pourrait-elle garder un œil sur l'orpheline et le faire prévenir en cas de grande nécessité, par varigal, à l'attention de Pwyll, garde-feond de Terfynisel ?
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.7-83] La convalescente (10h ?)

Message : # 69499Message Amnèsya
05 févr. 2019, 22:03

Ethel était restée interdite.
Elle ne dit rien sauf lorsque Pwyll évoqua le sort de Nolwenn.

"Je crois que cet argent aurait plus de sens s'il servait à assurer l'avenir de Nolwenn. Je ne sais pas qui s'occupera d'elle mais je pense que cela ne pourra que l'aider"

Pour le reste, elle suivi docilement.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-83] La convalescente (10h ?)

Message : # 69501Message Kiddle
05 févr. 2019, 22:47

J'crois que Pwyll a dit que des gens riches et puissants vont adopter Nolwenn, t'inquiète pas Duchesse tu devrais plutôt penser à toi. Avec cet argent que t'as, tu vas t'acheter une belle robe, mais aussi un rebec. Si t'es d'accord. Je t'accompagne, avec ta sœur, pourquoi pas... On ira voir les meilleurs artisans d' la ville... Faudra aller chez un tailleur, un luthier, un cordonnier, un perruquier aussi...

J'sais pas si on aura l'temps d'faire tout ça cet après-midi...
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-83] La convalescente (10h ?)

Message : # 69504Message Madennig
05 févr. 2019, 23:33

Madennig salua les deux soeurs et Kiddle, avant de suivre Pwyll.
Elle répondit tout bas à ce dernier qu'elle ne savait pas si elle aimerait attendre la prochaine étape pour être équipée afin de pouvoir défendre le convoi, et qu'elle se sentait bonne à rien sans arme et armure.
Tuilelaith put répondre aux inquiétudes de Pwyll assez rapidement entre deux patients. Elle assura qu'elle ne laisserait pas Nolwenn sans être certaine qu'elle aurait une famille d'adoption correcte, prête à lui assurer un avenir décent. Et qu'elle ferait en sorte de rester sa médecine attitrée afin de surveiller la petite et son état de santé. Elle nota le titre et le nom à contacter en cas de problème et lui promit de faire le nécessaire pour le prévenir en cas de problèmes.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-83] La convalescente (10h ?)

Message : # 69510Message Madennig
06 févr. 2019, 11:16

Soudain, Madennig fit marche arrière, et surprit la conversation au sujet de l'équipement.

"Normalement, Blodwen a mis la somme nécessaire pour vous racheter de l'équipement. En plus des 5 daols d'azur pour chacun de vous."

Elle observa un instant Shinéid, pensive, avant de lui demander directement.

"Peut être que si vous connaissez un artisan, il pourrait se déplacer pour amener ici ses confections. Ca leur éviterait au moins de sortir ce matin ...?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Porter les courses...

Message : # 69513Message Iris
06 févr. 2019, 11:50

" Quelle galère..."

Faire des courses n'était pas le loisir favori de Shinéid, en même temps faire des courses dans le domaine...

" Blodwen rachète quoi et elle donne combien pour le rachat ? "
" C'est bon, je vais gérer. J'ai besoin d'une liste de trucs à acheter et du budget. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-83] La convalescente (10h ?)

Message : # 69567Message Kiddle
08 févr. 2019, 10:17

J'dois vérifier si mon arc de chasse est abîmé, et si oui j'en rachète un. Pas la peine d'y aller à ma place hein. L'arc j'dois l'essayer. Mes fringues c'est bon, je rapièce, merci Shinéid, je.. j'pense à un truc là, mais faut qu'j'vois ça avec Pwyll d'abord. Ou p'te que toi Mad tu peux lui demander si l'a toujours son chenil ?
Dernière modification par Kiddle le 08 févr. 2019, 11:23, modifié 1 fois.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

J'y vais ?

Message : # 69568Message Iris
08 févr. 2019, 11:03

" Bon, donc je m'occupe juste d'Ethel et tu fais tes salades tout seul, ça me va."

Shinéid était sur le départ, à l'écoute de toute recommandation, après quoi, elle se débrouillerait avec Blodwen et les artisans.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-83] La convalescente (10h ?)

Message : # 69569Message Madennig
08 févr. 2019, 11:44

Madennig hocha la tête en réponse à Kiddle, avec une sorte d'euphorie silencieuse, impossible à faire redescendre.
Elle retourna voir le colosse, et lui demanda à voix basse :

"Pwyll ? Tu as toujours un chenil ? Kiddle aimerait te demander quelque chose à ce sujet."

Puis, elle se tourna vers la petite Nolwenn qui semblait ne plus bouger de sa chaise, recroquevillée, les jambes couvertes par un châle de fils de laine crochetés.
Elle avait le regard vague, ne cherchant absolument pas à communiquer avec l'extérieur.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Verrouillé