[OdE Chap.7-85] Les adieux

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE Chap.7-85] Les adieux

Message : # 69540Message Iris
07 févr. 2019, 10:14

Blodwen, Oanell et Jazkez n'allaient plus tarder à partir pour Terfynisel, avec au programme des haltes diplomatiques et d'affaires.
Ils laissaient derrière eux Madennig, Pwyll, Aeldred, Gweneth, Kiddle et Ethel qui arriveraient plus tard à pieds.

Blodwen avait eu une entrevue privée avec l'abbesse Gudela mais n'en avait pas dit grand-chose.

La seigneuresse et son héritière précarisée s'activaient actuellement à prendre congé de leurs hôtes au château.

De leur côté, les Mac Elowan partiront bientôt aussi, mais certainement avant la fin de la convalescence
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

départ imminent

Message : # 69545Message Caeso Senjak Khan
07 févr. 2019, 14:10

Jazkez avait passé la fin de la journée à terminer les quelques taches qu'il s'était fixé avant son retour a Terfynisel. Il s'était rendu disponible pour faire son rapport au gouverneur hilderin et avait passé l'après midi à la caserne de l'ordre où il se sentait désormais bien intégré suite à la sueur et au sang versé par de nombreux hilderins. Il avait aussi personnellement remercié ou au moins transmis ses remerciement à leurs hôtes pour leur accueil à Llewellen. Il profita d'un moment ou il préparait sa monture avec son osfei pour lui donner ses instructions et ses dernières recommandations.

-Bon, pas de zèle sur le chemin du retour. Tu commences à peine à récupérer de tes blessures et à cause de ça j'ai été privé de mon osfei à un moment ou j'en aurais eu bien besoin.

Il s'affairait sans montrer de signes d’énervement particuliers même s'il était peut être un peu moins bavard que d'habitude.

-Rien à me dire de particuliers avant que je reparte ? Osfei ?

Il avait peut être un peu appuyé son questionnement plus qu'il n'aurait pu le faire.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-85] Les adieux

Message : # 69546Message Madennig
07 févr. 2019, 14:52

Madennig fit mine de chercher un instant une réponse appropriée.
Puis avec un ton légèrement espiègle, elle répondit :

"Ah oui, faites bien attention à vous Osfer ! J'ai bien plus besoin de vous que vous de moi."

Elle roula des yeux, et continua sur un ton plus sérieux.

"Oui, en effet, j'ai plusieurs choses à vous dire."

"Je fus bien punie... J'ai perdu cette occasion de combattre à vos cotés en prenant ce risque. Je ne ferai plus la même erreur. Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu venir avec vous."

"Gweneth a eu la gentillesse de m'offrir quelques heures de son temps pour m'aider à apprendre à lire. Aeldred peut aussi bien m'aider à l'occasion. Même si vous ne vous supportez pas, j'aimerais tout de même que vous le ménagiez. Sans eux, je doute pouvoir trouver d'autres personnes capables de m'offrir de leur temps ainsi, une fois de retour à Swelbecky."

"Je suis plus que jamais motivée à servir l'Ordre et mon Osfer. Rien ni personne ne pourra me détourner de mes engagements envers vous."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-85] Les adieux

Message : # 69548Message Caeso Senjak Khan
07 févr. 2019, 15:57

Ses affaires étaient en place mais il continua son inspection de chaque lien afin de s'assurer de la solidité de leur fixation.

-Rien, ni personne.

Il avait prononcé ces mots lentement en articulant distinctement.

-Tant mieux. Le contraire m'aurait étonné. Cet engagement requiert en effet une confiance totale de l'osfer envers son osfei, et réciproquement, surtout lorsque la vie de l'un ou de l'autre est menacée. tu vois par exemple, j'avais quelques a priori sur l'osfei de Hengar et pourtant celui ci s'est battu jusqu'à la mort aux cotés du vieux borgne, sans faiblir ni hésiter à aucun moment. Je pense que ce niveau de complémentarité et d'abnégation ne peut exister qu'au prix d'une complicité totale, une complicité qui sous entend en tout cas qu'il n'y ait pas de secret ou de non-dit entre eux.

...

-Rien d'autre ?

La lanière de cuir fit un petit claquement sec alors qu'il la rabattait le long de la selle.

-Quoi de plus inimaginable en effet qu'un Osfer qui en connaîtrait moins sur son Osfei que le dernier abruti du coin, pas vrai ?


Le cuir crissa et gémit longuement sous la poigne de Jazkez alors que ce dernier resserrait un noeud autour de son étrier qui n'avait visiblement aucunement l'intention ni la possibilité de se relâcher.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 07 févr. 2019, 20:49, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-85] Les adieux

Message : # 69558Message Madennig
07 févr. 2019, 20:47

Madennig fronça les sourcils et plissa les yeux, observant le manège de l'Osfer. Elle n'était pas très douée pour lire sur les visages. Malheureusement...
Elle s'avança d'un pas et à voix basse, le regard plus appuyé et interrogateur, elle demanda :

"Osfer Jazkez. Que se passe-t-il ? J'ai fait ou dit quelque chose qui vous a offensé ? Si c'est le cas, dites le moi. Je ne recommencerais plus."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-85] Les adieux

Message : # 69562Message Caeso Senjak Khan
07 févr. 2019, 22:35

Jazkez eut un petit sourire interrogateur puis flatta l'encolure de sa monture en lui murmurant à l'oreille.

-Mad, tu commences à me fatiguer avec tes p'tits airs de jeune chiot écervelé. Je vais finir par penser que ce Féond t'a plus abimé la caboche que c'qu'on croyait. Sois tu comprends rien et c'est pas très encourageant pour ta futur carrière d'Osfei, soit tu comprends très bien et c'est pas très encourageant pour ta futur carrière d'Osfei non plus. Je te donne une dernière chance pour atterrir et je te conseille de ne pas la laisser filer.

Il se hissa sur sa monture avec aisance. La selle n'avait pas bougé d'un pouce.

-On va la faire sous forme de devinette, ça m'a l'air parfaitement adapté à ton état d'esprit de jouvencelle.

Il se pencha un peu en avant pour l'observer puis se redressa d'un coup.

-Qui suis je !

...

-Je suis une jeune fille de village un peu simplette mais suffisamment bornée pour devenir auxiliaire hilderin quand tout me destine à élever mes propres enfants ou ceux des autres. Mon brillant avenir tout tracé comme gardienne d'une place forte miteuse au fond d'un marais saumâtre m'est subitement ôté lorsque je montre grande bravoure et lucidité en terrassant mon premier féond et me fait remarquer par un Osfer peu perspicace. Je suis accepté comme Osfei contre toute attente car je n'ai aucune qualité requise pour le poste si ce n'est la confiance aveugle et déroutante de mon Osfer qui semble le seul dans toute la hierarchie hilderine à croire en ma réussite à l'Anro. Je suis ensuite blessé dans un combat que je ne n'étais pas obligée de livrer et me retrouve du coup incapable de seconder mon Osfer dans un combat pour le coup inévitable bien que téméraire et auquel la participation aurait apporté énormément à mon apprentissage. Pour me rattraper je compter fleurette à l'homme inféodé à mon Osfer qui se destine à une carrière très illustre mais très courte de chasseur de féond. Je pourrais en rigoler avec mon Osfer puis l'accompagner écumer les bordels de Llewellen comme tout bon soldat hilderin en campagne mais non car j'ai trois ans et j'aime cet homme et je me fous des conséquences. D'ailleurs quand mon Osfer me demande si je n'ai rien de particulier à lui raconter je le regarde avec des grands yeux de chouette sans rien comprendre, je suis ?


Jazkez inclina la tête sur le coté en observant Madennig de Salaïs.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-85] Les adieux

Message : # 69563Message Madennig
07 févr. 2019, 22:57

Madennig suivit le récit, levant les yeux sur Jazkez monté à cheval. Ses mâchoires se crispèrent un peu, au fur et à mesure de sa devinette. Mais sur la fin, son visage devint pivoine.
Elle inspira avant de demander, sans détourner le regard.

"Vous pensez que je ne devrais pas ? Je n'ai jamais eu d'instruction de votre part à ce sujet. Je pensais que c'était à ma libre appréciation... Si il y a des règles à respecter, je suis toute ouïe."

"Mais avant, puisqu'il ne faut avoir aucun secret... C'est très récent... Je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en parler avec qui que ce soit... Alors, oui, avec Pwyll, pendant ce voyage, nous nous sommes rapprochés. Nous avons partagé plusieurs fois la même chambre, il m'a soignée. Je ne vais pas dire que c'était inévitable, mais personne n'a fait en sorte pour que ça n'arrive pas. Vous auriez dû me dire que je n'avais pas le droit d'y toucher. Ceci dit, nous avons été clairs l'un avec l'autre. Il a ses priorités, j'ai aussi les miennes... Et comme je vous l'ai déjà dit, ma priorité c'est d'être votre Osfei, ça ne change pas mes engagements envers vous."

Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-85] Les adieux

Message : # 69564Message Caeso Senjak Khan
08 févr. 2019, 00:12

Jazkez fit une petite moue reflexive et observa sa monture de part et d'autre de sa selle.

-Hmm... tu as du te rendre compte que je ne suis pas très à cheval sur les règles, donc non, il n'y a pas de règles à respecter et c'est en effet à ta libre appréciation.

Le chevalier se saisit de ses rennes.

-Une dernière devinette, pour la route.

...

-Jazkez, Pwyll et Maddenig sont sur une barque, dans la foret engloutie. Ils ne sont plus que tous les trois et le Féond qu'ils traquaient se révèle malheureusement bien au delà de leur capacité à le terrasser. Comment en sont-ils arrivés là, peu importe. Durant le combat Jazkez est projeté à terre à la merci du Féond, Pwyll s'interpose entre celui qu'il a juré de protéger et la charge de la créature. Tu n'as qu'une fraction de seconde pour agir. Que fais tu ? Tu pourras peut être sauver ton Osfer, ou Pwyll, ou les deux, tu pourras peut-être te sacrifier sans l'assurance qu'il s'en sortent, vous pourrez peut être survivre tous les trois ou mourir ensemble. Il n'y a pas de bonne ou de mauvais réponse dans ce cas de figure. La question est : as tu envie de te retrouver dans cette situation ? En as tu le loisir ? Ton esprit sera-t'il lucide ? Ta main sera-t'elle sûr ? Ta décision sera t'elle rapide ? En d'autre termes auras-tu mis toutes les chances de ton coté pour affronter au mieux cette situation pour le bénéfice de l'Ordre hilderin et pour Tri-Kazel ?

Jazkez donna deux petits coups sur les flancs de sa monture.

-Tu auras tout le temps du retour pour méditer. Je te laisse libre de me donner le résultat de ton appréciation quand vous serez de retour à Terfynisel.

Il se dirigea vers la sortie au pas et ajouta finalement.

-Ah oui ! J'oubliais. Inutile de te dire que si tu te fais engrosser tu pourras t'épargner du coup tout cet effort de réflexion. Mais bon j'imagine que tu y avais déjà pensé et que je ne t'apprend rien.

Il s'éloigna au trot et disparu bientôt du regard de l'Osfei.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-85] Les adieux

Message : # 69571Message Madennig
08 févr. 2019, 11:53

Madennig serrait les poings. Son Osfer la contrariait, mais elle faisait son possible pour le dissimuler. Aussi quand il commença à prendre congé, elle dit :

"Bonne route, Osfer Jazkez, j'ai hâte de vous apporter la réponse !"

Quand il fut hors de sa vue, elle passa ses doigts dans sa chevelure folle, avec un soupir de colère.
Elle fit quelques pas, en avant, puis elle fit demi-tour, cherchant dans la terre une solution.
Enfin, son regard s'éclaira.

"Ah-ha ! Parfait !" jubila-t-elle, avant de courir pour chercher Pwyll dans l'enceinte du château.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-85] Les adieux

Message : # 69575Message Casaïr
08 févr. 2019, 20:01

Aeldred était partagé. Il était à la fois ennuyé de devoir rentrer plus tard parce qu'à pied et soulagé de n'avoir pas à supporter Jazkez. Sa maison lui manquait : depuis son service d'ost il n'était plus parti aussi loin et aussi longtemps et il n'était pas certain d'avoir apprécier un tel dépaysement car, même s'il y avait eu du bon, il y avait eu aussi pas mal de mauvais et la balance penchait dangereusement de ce côté-ci. Ce constat le faisait soupirer tandis qu'il rangeait les affaires inutiles tout en cherchant comment occuper les prochaines journées.

Il déduisit finalement que, puisqu'il n'avait plus grand-chose à faire et qu'il fallait attendre que Kiddle et Ethel soient aptes à voyager sans effort, il lui était tout à fait possible de partager ses heures entre l'étude des écrits de Soustraine avec Gweneth et des exercices de tir à l'arc. C'était aussi un point qui lui manquait : chez lui il avait pu bricoler, à l'aide de bottes de foin ou de planches de bois, quelques cibles lui permettant de s'entraîner tout seul sans gêner les autres mais depuis leur départ de Terfynisel, il n'avait pas vraiment eu d'occasion de continuer, si l'on exceptait l'attaque feonde à leur arrivée.

Cet emploi du temps, bien que succinct, lui convenait bien tant qu'ils seraient à Llewellen et il se rendit simplement à l'abbaye pour ses leçons du jour.

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé