[OdE Chap.7-86] Les adieux (Kiddle)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

[OdE Chap.7-86] Les adieux (Kiddle)

Message : # 69597Message Kiddle
10 févr. 2019, 15:05

A la sortie de la ville, les cavaliers de la délégationTerfynisel aperçurent une silhouette seule sur le bord de la route.
Le jeune vagabond attendait depuis l'aube, il savait que ces trois là n'avaient pas forcément besoin de l'entendre, encore moins envie d'être importunés ou ralentis. Il n'empêche, c'était bien Kiddle que Jazkez, Oanell et Blodwen virent maintenant face à eux sur la route, les obligeant à freiner leur monture ou à l'éviter par le côté pour pouvoir passer rapidement sans lui adresser la parole. À eux de choisir.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Blodwen, Kiddle, Jazkez, Oanell

Message : # 69599Message Iris
10 févr. 2019, 15:14

Soucieux de ménager leurs montures -- et aussi parce qu'Oanell montait mal --, les cavaliers avaient une allure modérée. Il n'était donc pas question de faire des acrobaties équestres. Le groupe s'arrêta donc.

" Kiddle, tu souhaitais nous dire quelque chose avant notre départ ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-86] Kiddle défend son steak

Message : # 69603Message Kiddle
10 févr. 2019, 15:57

Oui, dresser les animaux c'est quelque chose qui m'plaît, Comprenez que j'vais pas aller à Terfynitruc si y'a pas d'avenir pour moi là bas en tant que dresseur. J'préfère rester à Llewellen. M'acheter un p'tit chien, un bâtard pour commencer. J'ai des projets. J'vais trouver du travail, p'te ben un apprentissage chez un artisan, ou p'te ben qu'une aut' délégation m'embauchera. Ha ha, mais un jour je deviendrais Veneur, parole ça fait pas tâche ça dans la panoplie d'un seigneur ! Tout l'monde sait qu'un chien ça traque du gibier, ça flaire de l'humain, c'est utile contre les bêtes sauvages, ça porte des messages. Un chien d'guerre on lui met un collier de clous, une cuirasse de lames pour éventrer les chevaux des ennemis. Et j'te parle même pas d'la retombée sur le seigneur, la réput' de ouf.
Bref...

Il s'inclina devant Blodwen.

Pour les emmerdes, désolé...
Voilà, c'tout, bon voyage.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

...

Message : # 69605Message Iris
10 févr. 2019, 16:14

" C'est bien que tu aies des projets. J'espère que tu trouveras une bonne place chez un artisan." approuva Blodwen qui était dans sa phase de recherche de personnel compétent pour le domaine et ne pouvait qu'avoir un regard très favorable sur l'artisanat.

Oanell répondit sur un autre aspect : "Les chenils et les chiens sont surtout présents dans les domaines de seigneurs qui chassent beaucoup. Il n'est pas prévu dans l'immédiat de lancer un tel élevage à Terfynisel."

Blodwen reprit : "Je suis heureuse que tu aies désormais une idée claire de ce que tu veux faire. Je te souhaite de réussir."

De toute évidence, la seigneuresse de Terfynisel ne se voyait pas du tout concernée par le fait de chercher le prestige alors qu'elle mettait toute son énergie à déjà développer une économie basique.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-86] Les adieux (Kiddle)

Message : # 69609Message Caeso Senjak Khan
10 févr. 2019, 18:16

Jazkez écoutait distraitement le gamin parler de ses projets de maitre chien.

-Laisse tomber Kiddle, j'ai déjà proposé au Seigneur Blodwen d'installer un chenil à l'angarde de Swelbecky et la réponse était négative. Je doute qu'elle accepte pour vos beaux yeux de vagabonds et de rongeur. Par contre si tu veux t'occuper d'animaux et si tu es sérieux à la tache, nous avons besoin de monde pour s'occuper et dresser les chevaux. Nous avons déjà un faisant-office de palefrenier, un simplet du nom d'Aeldred au chat, mais Je préférerais personnellement que quelqu'un d'autre s'en occupe. Tu dormiras dans l'écurie et si tu travaille bien, peut-être que le Seigneur Blodwen acceptera de te garder à Terfynisel. Je pense que c'est bien au delà de ce qu'on pourra proposer à quelqu'un comme toi à Llewellen. Si le Seigneur Blodwen est d'accord bien entendu. Blodwen ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fais un bisou à Jazkez

Message : # 69610Message Iris
10 févr. 2019, 18:27

" Le logement à l'écurie ne me paraît pas l'idéal..."

" En revanche, je suis d'accord, je n'ai accepté Aeldred au chat que sur l'insistance de certaines personnes revenant d'un certain procès, mais j'ai eu tort. Il met tout le monde mal à l'aise et ne travaille pas mieux que la personne précédente qui s'en chargeait."

A Kiddle :

" L'écurie du château est une affaire sérieuse. Les bêtes servent aux soldats. Aucune saute d'humeur ni irrégularité ne sera tolérée. Il s'agit d'un travail d'auxiliaire."

" Par ailleurs, Pwyll voulait te faire travailler toi et Ethel comme ses aides. Tout ça n'est pas très clair. Je pense que nous ne prendrons aucune décision valable sur un coin de chemin, à l'improviste."

" Prends le temps de réfléchir. Artisan c'est très bien aussi."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin de chapitre

Message : # 69900Message Iris
02 mars 2019, 21:26

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé