[OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 19h27

Message : # 69868Message Iris
02 mars 2019, 15:21

" Je peux t'enseigner."

" Où habiteras-tu ? Sur une barque, un îlot ou au village ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Message : # 69870Message Kiddle
02 mars 2019, 15:34

Merci. Bah en fait j'habite chez Pwyll, sa ferme est pas loin à quelques minutes d'ici, en barque. J'peux venir quand vous voulez pour suivre vot' enseignement.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 19h28

Message : # 69872Message Iris
02 mars 2019, 15:42

" Je serai là tous les matins et soirs jusqu'à mon départ pour le Tsioghair."

" Prends ce dont tu penses avoir besoin."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Message : # 69874Message Kiddle
02 mars 2019, 15:51

D'accord, Ultana j'sais pas si je peux venir dès demain matin, faut qu'je vois ça avec Pwyll, mais j'm'organise, comptez sur moi.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Message : # 69885Message Pwyll
02 mars 2019, 19:24

En attendant la décision d'Ethel, Pwyll sourit sous cape en observant du coin de l’œil les interactions entre Kiddle et Ultana.

Bien fait de lui demander de venir à çui-là... pensa-t-il.

"Ultana, tu sais déjà sûrement que les feondas apparaissent dans des sortes de nids et se développent, d'abord sous forme de larves apparemment, un peu comme les papillons. Pour protéger Llewellen et un village proche, on a dû détruire un nid comme ça, c'était dur. Après ça, Blodwen m'a nommé Garde féond de Terfynisel. Bah, ça change pas grand chose, je voulais déjà protéger les gens avant. Mais il faut comprendre ce contre quoi on se bat. Je suis plus décidé que jamais à apprendre moi aussi, j'accompagnerai Kiddle souvent, je pense. Tu penses que les feondas ont une sorte de rapport avec ce poison qui corrompt le Rindath ? Tu crois que les feondas seraient là comme pour... hmmm, détruire ce qui amène ce poison, donc nous, les humains ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 19h32

Message : # 69886Message Iris
02 mars 2019, 19:39

"Il y a parfois des nids. Pas toujours. Les feondas ne sont pas des animaux. Ils sont formés tels qu'ils doivent être."

"Une larve feonde est une larve feondes. Pas un papillon feond en devenir."

" La plupart des feondas vont et viennent. Ils ignorent ceux qui n'expriment pas d'émotions fortes. Les poisons sont liées aux émotions."

" Mais certains feondas n'obéissent pas à ces règles. Ils n'écoutent pas l'harmonie, ils sont agités, violents, agressifs sans limite."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Message : # 69887Message Pwyll
02 mars 2019, 19:50

"Merci."

Il hocha la tête, transpercé par la portée de ces réponses qui n'étaient simples qu'en apparence.

"Merci."

Il avait crû savoir, mais... il fallait sans cesse désapprendre pour mieux comprendre le monde tel que la Triade l'avait façonné, mais aussi infesté qu'il était par ces engeances si étonnantes. Aingeal était-il derrière tout ça comme le disait le Lan-an-Saol...

Pwyll espérait maintenant qu'Ethel revienne sur sa décision.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 19h33

Message : # 69888Message Iris
02 mars 2019, 21:11

Ethel demeurait silencieuse près de la barque, songeuse ; Kiddle savait qu'il pourrait recevoir un enseignement -- même si Ultana n'était sans doute pas un professeur conventionnel -- ; Pwyll avait de quoi réfléchir.

Chacun savait que le Tsioghair se tiendrait dans 17 jours et qu'Ultana aurait besoin de plusieurs jours de trajets pour s'y rendre.

Il serait toujours temps de revenir trouver Ultana plus tard, une fois que les premières réponses auraient été méditées.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Message : # 69902Message Amnèsya
02 mars 2019, 21:26

Ethel s'était sentie en confiance, et elle s'était un peu ouverte. Maintenant, elle était plus vraiment sure que cela soit une bonne idée.
Toute trace de joie avait disparue, et elle était redevenue la fille amorphe qu'il connaissait.

Mais, si elle avait beaucoup parlé, elle avait aussi beaucoup écouté.

Elle avait sa réponse... Bon, elle s'en doutait, mais l'espace d'un instant, elle y avait cru. Pouvoir utiliser cette puissance sans en payer le prix, sans en sombrer... Ultana avait été claire sur cette idée, c'était une illusion.

Maintenant la balle était dans son camp, si elle décidait d'en payer le prix, elle pourrait surement apprendre plein de choses sur les ténèbres... Mais que valait ce savoir si c'était pour le payer de sa vie et celle des autres.

D'autant que la rédemption était possible.
Mais elle aussi elle se payait au prix fort. La démorthen semblait vouloir dire que c'était avant tout sa faute et ses croyances qui l'avait menée là ou elle était et qu'elle n'était pas prête pour être guerie.
Et c'était pas vraiment faux, elle était malgré tout en paix avec sa vie. C'était peut être pas la vie idéale, mais c'était sa vie, celle qui lui avait été réservée.
pourquoi risquer de tout remettre en question.

De toute façon, elle était une fille de la troisième voie, des chemins non tracés, et des détours tortueux.

Bref, il fallait qu'elle range son esprit pour pouvoir continuer à discuter avec la démorthen, et elle ne ferait pas cela avec toute ces energies négatives et ces gens qui la jugeait.

"Je suis décidée à me débarrasser de cette merde... je sais maintenant que c'est possible, et que je ne pourrais pas manipuler cette magie sans me corrompre... Cela me suffit pour ce soir, et si je suis un poison pour les C'Maogh, il n'est peut être pas bien de ma part de rester dans ce sanctuaire."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 19h34

Message : # 69904Message Iris
02 mars 2019, 21:30

" Nous ne sommes pas dans un cinthareïd." répondit Ultana à la mention de sanctuaire.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé