[OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Message : # 69907Message Amnèsya
03 mars 2019, 10:28

Est ce que cela veux dire que je pourrais revenir m'entretenir avec vous lorsque j'aurai analyser tout ce que vous venez de me dire?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 19h35

Message : # 69908Message Iris
03 mars 2019, 10:58

Ultana hocha la tête.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Message : # 69910Message Pwyll
03 mars 2019, 15:52

"Bien. Ultana, préfères-tu un résumé du voyage à Llewellen, du passage au Cinthareïd de la source, du procès et de l'affrontement contre les feondas ou profiter un peu, seule de la quiétude des lieux ? Quoi qu'il en soit, je pourrai te raconter une prochaine fois si besoin."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 19h37

Message : # 69912Message Iris
03 mars 2019, 16:14

" Reviens. "

Une chose à la fois, un problème à la fois.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Message : # 69913Message Pwyll
03 mars 2019, 16:20

Pwyll inclina la tête et invita Ethel et Kiddle à rejoindre la barque pour se lancer dans le trajet du retour. Il savait qu'il faudrait aider dans la montée de la butte, sans doute Ethel, mais il verrait bien.

Il fit signe de la main à Ultana, silencieusement, pour ne pas ajouter encore au brouhaha inutile qui déplaisait tant à l'étonnante demorthèn.

Il préféré aussi conserver le silence dans l'embarcation, chacun avait de quoi ruminer de son côté. Il se permit toutefois d'ébouriffer la chevelure rebelle de Kiddle.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Message : # 69917Message Amnèsya
03 mars 2019, 20:39

Ethel avait repris la gaffe, mais le coeur y était moins question poesie.
mais elle apprécia toute fois la calme de la balade.

Idem, elle rangea l'embarcation avec soin
Pendant la monté, elle ne pipa mot... mais l'attaqua tranquillement à son rythme.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 20h20

Message : # 69922Message Iris
03 mars 2019, 21:40

Le groupe avait ramené la barque, puis s'était lancé dans l'ascension d'une pente raide. Ils avaient rejoint la ferme où le feu avait été entretenu par Aeldred. Ce dernier était déjà couché, car le jour commençait tôt.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 20h21

Message : # 69933Message Iris
04 mars 2019, 14:38

Dans la tête d'Ethel...

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Message : # 69935Message Pwyll
04 mars 2019, 15:05

Pwyll jeta un œil sur le troupeau, fit le tour de la clôture et indiqua qu'il allait se coucher. Pas vraiment de lit pour tout le monde, mais après le voyage de retour, rien d'insurmontable entre les couvertures, la paille et la literie déjà disponible...

Il proposa de laisser son lit à Ethel pour le moment, si elle le voulait.

Pwyll avait aussi déposé dans une cruche servant de vase de fortune le bouquet de fleurs sauvages déposé plus tôt par Madennig. Même si les fleurs étaient mieux dans la nature, l'intention restait touchante.

Il fit de son mieux pour se préparer mentalement à se lever très tôt, on l'attendrait au château à l'aube...

"Bonne nuit, si vous voulez passer voir Ultana avec Jazkez et compagnie demain matin, comme vous voulez."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Message : # 69940Message Amnèsya
04 mars 2019, 21:05

Ethel ne s'affola pas outre mesure lorsqu'elle entendit des voix dans sa tête. Avec tous ce qu'elle avait vécu, elle n'allait pas s’arrêter à ce genre de détails.
Elle vérifia néanmoins que ce n'était pas ces compagnons de route. Hélas ce n'était pas eux...

Elle n'eut en revanche aucun doute sur le fait que ce n'était pas son subconscient. Car si elle pouvait -éventuellement- être d'accord avec le fond du discours, la forme ne lui correspondait absolument pas .

Trop de jugement, trop d’énergie, trop d’amertume et de conflit larvant pour que cela vienne d'Ethel.

Si c'était déjà Maelstrom c'était inquiétant. Elle pensait avoir plus de temps avant de partir en vrille.
Comme toujours son besoin de bien faire et de comprendre fut plus fort que reste...

En marchant, elle tenta d'en apprendre plus.
***

"Merci Pwyll pour ta proposition, mais cela me gènes. J'ai l'habitude de la paille et cela me suffit amplement. Pour demain, je n'ai pas de plan pré préparé, mais je ne doutes pas que je trouverais à m'occuper entre finir notre installation, et les bêtes, et le reste."

***

Lorsqu'elle fut sure que tous le monde ne parlait que de se coucher, elle annonça.
"J'ai besoin d'aller méditer un peu, je vais aller près de la rivière. je promet d'être discrète et de ne pas vous réveiller lorsque je rentrerais.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé