[OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 19h18

Message : # 69840Message Iris
01 mars 2019, 21:26

Ultana resta silencieuse. Longtemps.

" Ton rindath est empoisonné par le même mal que celui des morcails et des objets de pouvoir. Quand ce mal est enraciné, il empêche la part spirituelle de retourner à la sève de Corahn-Rin."

" Cela fait de toi un poison pour les C'maogh."

" Dans l'ancien temps, des gens puissants de la Forêt engloutie croyaient pouvoir maîtriser de telles aptitudes. Leurs châteaux ne sont plus que des ruines."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Message : # 69842Message Pwyll
01 mars 2019, 22:32

Au fur et à mesure des explications, aussi laconiques que profondes de sens, les yeux de Pwyll s'écarquillèrent. Mille questions lui brûlaient les lèvres. Le savoir de la demorthèn faisait briller les yeux du colosse de mille feux-follets lancés dans une danse explosive, effleurant la surface du marais à chaque tourbillon luminescent.

Toutefois, il avait aussi perçu le léger raidissement d'Ultana...

Il parla donc à Ethel pour commencer, profitant du silence de la Demorthèn :

"Ethel, tu sais... Ultana aime les questions précises, parce que son savoir est large et que ces sujets sont très importants. Ce n'est pas d'aujourd'hui que tu... enfin, personne ne t'a mis les mots dans le bouche et je pense que l'ouverture de notre demorthèn à elle seule mérite humilité et respect envers elle."

Puis à l'attention d'Ultana :

"Au cinthareïd de la source, les C'maogh ont permis qu'une vision m'arrive ou que mon esprit accède à cette vision. C'était une racine rongée de Corahn-Rin et des forces menaçantes assemblées autour de l'Arbre-Vie. Je suis décidé à continuer à apprendre ce que tu jugeras bon de m'enseigner, Ultana. Pour purifier un Rindath, il existe des rituels alors, qui sont dangereux ? Pourrais-tu en dire plus à ce sujet ?"
Dernière modification par Pwyll le 01 mars 2019, 22:48, modifié 1 fois.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Message : # 69843Message Amnèsya
01 mars 2019, 22:45

Au moins la réponse était claire
Iris a écrit :
01 mars 2019, 21:26
Leurs châteaux ne sont plus que des ruines."
Elle avait tourner le dos au château. Elle ne savait même plus si elle était d'origine noble et n'avait de toute façon jamais envisager de vivre aussi vieille...

Mais ses espoirs de contrôler ce mal s'envolait. Elle n'était pas du genre à ignorer les mises en garde de quelqu'un comme Ultana.

Elle sourit devant l'ironie.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 19h22

Message : # 69844Message Iris
01 mars 2019, 22:47

" Le poison est difficile à soigner."

" Il puise dans le refus de mourir, dans le refus d'accepter la mort, dans la certitude rigide, dans la colère, dans la haine, dans le désespoir, dans la rumination, dans l'obsession..."

" Changer une habitude est difficile. "

" Le poison est confondu avec l'être. L'empoisonné dit "c'est moi, je suis ainsi, on ne me changera pas". Alors il crée une coquille, et se coupe des flux de ce qui vit."

" Parfois aussi, l'empoisonné dit "les autres m'ont obligé, je suis ainsi parce qu'on m'a forcé". Alors il ne cherche pas à penser ce qu'il a pu faire pour nourrir le venin et il n'accepte pas de laisser glisser les passions venimeuses qui le ronge."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Message : # 69853Message Amnèsya
02 mars 2019, 11:43

... Ethel était venu pour de l'espoir, et des réponses... Des réponses, elle en avait eu.
De l'espoir, beaucoup moins.

Au remarque de Pwyll, elle répondit par une regard d'une poule qui avait trouvé un couteau.
Visiblement, elle ne comprenait en rien ce qui lui avait valu cette remonté de bretelle.

Elle s'inclina et se retira.

Je vous remercie pour cet échange Ultana.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Message : # 69856Message Pwyll
02 mars 2019, 14:02

Incrédule, Pwyll regarda Ethel prête à mettre les voiles.

"Qu'est-ce que... Où ? On vient juste de commencer là ? Ethel, reste là, t'as même pas posé la moindre question précise, on est dans les principes larges, faut trouver ce qu'on peut faire pour toi, que tu dises si tu es décidée à te débarrasser de maelmachin ou pas... Réfléchis bien avant de répondre. "
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 19h24

Message : # 69857Message Iris
02 mars 2019, 14:08

Ultana se leva pour chercher du bois et poursuivre l'entretien de son feu. Tant que personne ne lui parlait, elle se contentait de vaquer à ses occupations.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Message : # 69861Message Kiddle
02 mars 2019, 14:45

Il s'approcha dans son dos discrètement, et toussota pour ne pas la surprendre.

Hem, hem... Ultana si des fois vous avez b'soin de quelque chose, vu qu'on va être voisins...

Il s'inclina.

Kiddle, chasseur, pour vous servir...

Il se gratta la tête.

Bah, j'suppose qu'la viande c'est pas vot' truc ?

Il regardait autour de lui.

Après vous avoir écoutée, j'me demande si j'vais pas changer mon mod' de vie.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 19h26

Message : # 69862Message Iris
02 mars 2019, 14:48

Image


Kiddle sentait son rat Tulochgorm qui observait cet environnement avec un mélange de curiosité et d'inquiétude. Ce marais n'était pas une simple zone humide, il était très différent des régions traversées jusque là par le garçon. Il ne reconnaissait pas tous les oiseaux, certaines grenouilles lui étaient inconnues tout autant que de nombreuses plantes et arbres. La faune et la flore étaient exceptionnellement riche, l'empreinte humaine étaient presque imperceptible.

" Je pêche dans le marais et les villageois me confient du grain. J'ai un potager sur un îlot."

La demorthèn se tenait debout devant lui, comme si elle attendait des questions.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Message : # 69866Message Kiddle
02 mars 2019, 15:16

J'connais pas les marais, j'viens d'une forêt, assez loin d'ici...

Vous vous voudriez pas m'apprendre, en échange j'pourrais vous rendre des services, selon vos besoins ?
Le cancre

Verrouillé