[OdE Chap.8-04] Payer ses dettes (suite - 4 juin 910 - 15h45)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.8-04] Payer ses dettes (suite - 4 juin 910 - 15h45)

Message : # 69807Message Caeso Senjak Khan
27 févr. 2019, 15:14

Jazkez acquiesça.

-C'est très pratique et très astucieux comme système. Faites moi savoir quand il sera effectif. Avons nous d'autres choses à régler les jours prochains ? Nous retournons sous peu dans les marais pour reprendre la piste de Uilheam.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 16h19

Message : # 69808Message Iris
27 févr. 2019, 15:32

" Une partie de la part des Ronces sur le trésor de Jerryl va servir de fond de caisse de départ au comptoir. Tant qu'il n'y aura pas d'apport de fond, les retraits seront limités en nombre et quantité. Les relèves des auxiliaires de Swelbecky permettront d'alimenter la caisse avec une partie de l'argent des soldes hilderines. Donc c'est relativement effectif, mais pas encore en fonctionnement normal."

" Pour revenir sur votre question, vous avez prévu d'aller voir les Mac Lormel. J'ai un peu examiné ce que je trouvais sur les histoires de famille. Le précédent barde Maelor a fait un important travail d'historien et a eu la décence de laisser son œuvre ici. Il ressort de ce premier examen que l'histoire des Terfynisel est compliquée. "

" Il y a eu une première famille remontant assez loin dans le passé, sur laquelle je n'ai pas grand-chose, si ce n'est qu'elle a vécu un temps chez les Mac Loarans de Louarn en tant que vassaux. Ce n'est pas clair et la situation ne semble pas avoir été classique. Le nom de Mac Terfynisel date de cette époque et succède donc à un autre nom. Les Mac Terfynisel sont ensuite revenus ici, ont fondé le château et l'essentiel des archives commence là. Une partie de la famille, devenu Mac Lormel, est partie dans les marais prendre une portion des terres totale, centrée sur le village ou la bourgade de Moudenn. Les Mac Lormel semblent s'être unis avec les survivants d'une branches plus ancienne qui n'a pas été inféodée aux Mac Loarans. "

Apparemment c'était tout ce que Iarnuud avait trouvé pour le moment sur l'histoire tourmentée des maisons des marais de la Forêt engloutie.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.8-04] Payer ses dettes (suite - 4 juin 910 - 15h45)

Message : # 69818Message Caeso Senjak Khan
27 févr. 2019, 21:58

Jazkez claqua des talons et salua Iarnuud.

-Merci pour ces renseignements. Nous ignorons en effet beaucoup des Mc Lormel et de leur domaine et il me semble que se donner les moyens d'évaluer la situation sur le terrain est un préalable indispensable à toute autre entreprise. Je vous communique la date de mon départ dès que j'aurai réglé avec le Seigneur Blodwen les derniers détails de notre voyage.

Il fait un signe de tête à Madennig et prend congé de son supérieur dès qu'il en perçoit l'autorisation.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 16h20

Message : # 69819Message Iris
27 févr. 2019, 22:02

Jazkez put prendre congé avec son osfei.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.8-04] Payer ses dettes (suite - 4 juin 910 - 15h45)

Message : # 69820Message Caeso Senjak Khan
27 févr. 2019, 23:29

Jazkez ferma la porte rapidement et colla sa main sur ses lèvres pour réprimer un rire trop bruyant. Il s'éloigna de quelques pas avec son Osfei avant de reprendre la parole.

-Bon sang Mad le coup du sac et le bonjour c'était énorme, j'ai failli m’étouffer avec ma langue ! On aurait dit moi à Osta-Baille ! Mais bon si je peux te faire gagner un peu de temps et t'épargner quelques sanctions disciplinaires je te conseille de t'adapter un minimum à ton public, surtout quand tu ne connais pas du tout à qui ou à quoi tu as affaire. Genre mission de reconnaissance tu vois ? Iarnuud c'est un bon bougre mais tu sens tout de suite que c'est un soldats de l'ancienne école. Vétéran, les cicatrices, le combat, l'honneur tout ça ! Et s'il est là aujourd'hui à se taper la comptabilité de Terfynysel ça devrait percuter la haut ! Nommé en plus suite à ma prise de bec avec cette vieille pie de Briaga ! Le vieux il aime l'ordre et le réglementaire ! Tu commences par lui donner un peu à manger, tu prends la température et après t'avises ! Mais bon ce qui est sur c'est que je ne t'en voudrai jamais de me surprendre, après je préfère que tu me surprennes en bien mais tu fais comme tu veux hein ?

Il s'essuya le coin de l'oeil droit, humidifié par le rire et reprit une petite contenance.

-D'ailleurs puisqu'on parle d'adaptation.

Il se tapota le menton avec l'index et le majeur de sa main droite avec un air pensif.

-Concernant ta paye d'Osfei.


Il se lissa la barbichette qu'il n'avait pas.

-Tu n'est pas vraiment en stationnement ici à Terfynysel si ? Enfin ton corps oui mais ton coeur et ton esprit sont ailleurs, non ? Ce qui correspond donc à mon sens à une paye de 100 daol par mois. Et vu que tu comptes partager ton destin entre moi et Pwyll je pense que 50 daols, plus l'amour, plus l'eau fraiche, vous suffiront amplement. A ce prix la je te conseille de prendre tes diners et tes petits déjeuners en compagnie de ton autre mécène. Ah je t'envierai presque ! La vie à la ferme ! Chasser le féond le jour et les nuisibles le soir ! Récolter la gloire de ses actions et les oeufs de son poulailler ! Rentrer à Swelbecky en catimini au milieu de la nuit, le nez dans les étoiles et le cœur léger ! Écrire des mots tendres à son... Ah non c'est vrai que tu ne sais pas écrire et que... Pwyll sait lire ?

Jazkez fit mine de réfléchir puis balaya cette idée d'un geste de la main.

-50 daols par mois. Ton solde jusqu'a nouvel ordre Mad. Jusqu’à ce que tu te réveilles.

Il s’arrêta à l'entrée du château.

-Profites de ton temps libre. Je vais voir Blodwen en vue de notre départ chez les Mc Lormel. Et assure toi quand tu auras cinq minutes entre la traite et la tonte que Swelbecky reste à la hauteur d'un bastion de l'ordre hilderin.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.8-04] Payer ses dettes (suite - 4 juin 910 - 15h45)

Message : # 69823Message Madennig
28 févr. 2019, 11:47

Madennig n'était pas fière de sa mauvaise prestation face à l'osfer Iarnuud, et ne partagea pas vraiment le rire de Jazkez. Elle grogna un peu même alors qu'il essuyait ses larmes, l'air vexé, regardant ailleurs.
Puis vint le sujet de la paie. Au fur et à mesure du discours, elle haussa ses sourcils, le fixant à présent bien droit dans les yeux. Sans animosité. Juste de l'étonnement.

"Hep... Attendez, partez pas trop vite Osfer Jazkez."

Elle posa sa main sur la porte, comme pour l'empêcher de l'ouvrir. Elle continua tout bas.

"Pas de souci, pour la solde. Imaginez bien qu'en tant qu'auxiliaire à Swelbecky, je recevais 200 braises... Alors vous voir tomber à 250, je comprends que ce soit pas évident, pour vous. Moi, encore, je viens du bas... Je sais m'arranger. Mais vous... "

Elle eut un air faussement désolé. Après tout, Jazkez avait quand même droit à sa chambre au château de Blodwen.

"... Par contre, arrêtez de croire que Pwyll me doit quoi que ce soit. Sinon, je vais finir par moi aussi vous parler de vos rapprochements avec Oanell, héritière de Terfynisel."

Elle eut un demi-sourire taquin, bourré de sous-entendus, avant de reprendre tout son sérieux.

"Je ferais le boulot à Swelbecky, Osfer, pas de problème. Mais je suis pas partie de Salaïs pour gérer la tonte, ou pour repiquer les salades. Il y a rien de mal à ça, mais je préfère m’entraîner à monter à cheval, à me battre... à connaitre tout ce que vous savez, et pourquoi pas, plus encore. Et j'ai besoin de vous pour ça, Osfer. Alors, me laissez pas comme ça, au bord de la route. Plus vite vous m'aurez sortie de la boue, plus vite vous disposerez de votre solde en entier. Et vous y gagnerez une amie à vie... Enfin... Si ça vous intéresse !"

Elle se recula, laissant maintenant Jazkez repartir.

"A vos ordres, Osfer Jazkez. Demain matin, à quelle heure et où dois-je vous retrouver ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.8-04] Payer ses dettes (suite - 4 juin 910 - 15h45)

Message : # 69841Message Caeso Senjak Khan
01 mars 2019, 22:25

Le chevalier esquissa un petit sourire a son tour.

-A la bonne heure Osfei, je m'en voudrais de t'avoir donné envie de faire pousser des navets plutôt que de devenir Osfer.

Il posa son index droit sur son épaule en plissant les yeux l'air amusé.

-Quand à Oanell j'ignore complétement de quoi tu veux parler !

Il se recula, décontracté.

-Bon demain matin, rendez vous à l'aube ici. On ira voir Ultana afin qu'elle nous dise comment trouver les Mc Lormell. Tu peux demander à mon auxiliaire pourfendeur de Féond de nous accompagner.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.8-04] Payer ses dettes (suite - 4 juin 910 - 15h45)

Message : # 69846Message Madennig
01 mars 2019, 22:54

Madennig coinça son propre rire dans sa gorge, quand Jazkez tenta de mentir au sujet de Oanell. Il était pas si bon en mensonge son Osfer... Et tant mieux.
Et quand les ordres furent donnés, elle le salua :

"Compris ! A demain, Osfer Jazkez !"

Elle reprit son sac à dos et fila, non pas dans la direction de Swelbecky, mais bien vers la colline où, parait-il est juchée la ferme de Pwyll...
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 16h34-16h44

Message : # 69847Message Iris
01 mars 2019, 23:01

Madennig passa en coup de vent à la ferme de Pwyll au moment où ce dernier, aidé de Kiddle et Aeldred au chat procédaient à des réparations sommaires et des travaux en lien avec le troupeau de mouton et qu'Ethel s'activait pour cuisiner.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin de chapitre

Message : # 69997Message Iris
08 mars 2019, 13:08

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé