[OdE Chap.8-04] Payer ses dettes (suite - 4 juin 910 - 15h45)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.8-04] Payer ses dettes (suite - 4 juin 910 - 15h45)

Message : # 69669Message Madennig
13 févr. 2019, 18:09

Madennig fit une mine peu convaincue. Elle marchait toujours à ses cotés, replaçant son sac sur l'épaule.

"Je ne connais pas grand chose de vous, Osfer. Ça ne me dérange pas, j'exécuterai quand même vos ordres, bien sûr... Mais bon, je suis curieuse. Je peux vous demander comment s'est passé votre Anro ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.8-04] Payer ses dettes (suite - 4 juin 910 - 15h45)

Message : # 69777Message Caeso Senjak Khan
24 févr. 2019, 22:59

Ils étaient arrivés à l'endroit ou Iornuud avait choisi de les recevoir. Jazkez marqua un court silence à la question de Madennig comme s'il se remémorait cette période.

-Ça s'est passé. Aussi bien que ça peut se passer quand ton Osfer t'abandonne sans prévenir et que tu dois gérer une situation de merde. Si Pwyll à la bonté de te larguer après avoir tirer son coup tu auras un petit aperçu.

Il frappa deux coups secs sur la porte devant lui et attendit la permission d'entrer.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.8-04] Payer ses dettes (suite - 4 juin 910 - 15h45)

Message : # 69779Message Madennig
25 févr. 2019, 00:07

Jazkez fit sourire Madennig avec sa comparaison. Si il y avait quelque chose à comprendre, pas certain que l'Osfei le saisisse correctement. Après avoir tissé des liens de confiance avec un Osfer, fallait-il s'attendre à ce que ce même Osfer fasse comme si tout cela n'avait été que du vent ? Elle haussa les épaules, rehaussant par la même occasion son sourire désinvolte, puis souffla tout bas pour répondre à Jazkez :

"Personne ne me largue après avoir couché avec moi."

Même si, il y avait des débuts à tout.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.8-04] Payer ses dettes (suite - 4 juin 910 - 15h45)

Message : # 69780Message Caeso Senjak Khan
25 févr. 2019, 00:37

Il s'écarta de la porte et s'inclina révérencieusement devant son Osfei avec un sourire approbateur, prêt à lui emboiter le pas.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mini ping retour

Message : # 69781Message Iris
25 févr. 2019, 22:51

Iarnuud était installé dans un bureau au château. Il invita Jazkez et son osfei à entrer. L'officier était occupé à étudier des documents du domaine de Terfynisel, avec un certain intérêt.

" Ah, voilà donc votre osfei."

Il jaugea la jeune femme avec attention, comme s'il cherchait à se faire un avis.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.8-04] Payer ses dettes (suite - 4 juin 910 - 15h45)

Message : # 69783Message Madennig
25 févr. 2019, 23:46

La fin de la discussion avec l'Osfer Jazkez avait laissé quelques traces sur l'attitude de Madennig dont le regard s'était endurci en entrant dans le bureau de Iarnuud de Terkhên. Elle aussi jaugea un bref instant l'homme en face d'elle, des cicatrices à l'argent de ses cheveux. Assez vite, elle baissa les yeux et s'inclina légèrement pour le saluer.
En se redressant, son visage apparut plus détendu. Elle lui sourit, avec reconnaissance, puisqu'il devinait son identité.

"Bonjour Osfer Iarnuud."

Elle n'avait pas eu le temps de dépoussiérer son équipement du voyage, seul son visage et ses mains semblaient propres. Elle garda son sac sur le dos, ne sachant pas combien de temps durera l'entrevue.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 16h09

Message : # 69787Message Iris
26 févr. 2019, 12:04

" Osfer Jazkez."

Iarnuud eut un regard... à l'adresse de Jazkez. L'officier gardait une expression assez neutre et qui pouvait même être assez intimidante.
Madennig comprit que son attitude était beaucoup trop détendue et presque désinvolte pour une présentation à un officier supérieur. Ce dernier après avoir tiqué s'était aussitôt raidi, ne laissant pas la jeune femme avoir l'ombre d'un doute quant au fait que les familiarités ou la douceur étaient hors de propos ici. Et qu'elle pouvait arrêter à la seconde de sourire.

" Je vous écoute."

Cela s'adressait à Jazkez.

" J'aurais aussi à faire le point avec vous, avec ou sans votre osfei, sur la question pratique du versement des soldes pour les hilderins stationnés ici. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.8-04] Payer ses dettes (suite - 4 juin 910 - 15h45)

Message : # 69791Message Caeso Senjak Khan
26 févr. 2019, 13:46

Jazkez salua son supérieur puis glissa à l'oreille de Madennig.

-Sac et salut ?

Il se redressa pour répondre.

-Je vous présente Madennig de Salann Tir. Contrairement à ce que vous auriez pu entendre à son sujet et malgré les apparences trompeuses, Madennig est un très bon élément dont je me porte garant et à qui je confierais sans hésiter ma vie en cas de coup dur. Elle m'a prouvé à maintes reprises et au plus fort de l'action la fermeté de sa valeur et de son dévouement.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 27 févr. 2019, 14:51, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 16h14

Message : # 69792Message Iris
26 févr. 2019, 14:02

" Puisque vous abordez la question, j'ai été avisé du problème de l’illettrisme de votre osfei. Au-delà de toute question de valeur personnelle, l'ordre communique par écrit, voire par écrit codé. Il n'y a pas de durée fixée pour la période de formation d'un osfei, vous aviserez et prendrez vos responsabilités. "

"Puisque nous sommes dans les questions pratiques, réglons les questions comptables."

Iarnuud se dirigea vers un autre bureau et prit un ouvrage qui en était aux premières pages et allait être rempli de données comptables.

" On distingue la solde en garnison -- à Deas pour ce qui vous concerne -- et en stationnement. Votre solde hors garnison est fixée à 250 daols de braise par mois. La moitié est normalement versée sur un compte à la citadelle, et l'autre moitié en pièces. J'ai discuté avec le commandeur Ronce Hafnir à propos de l'établissement d'un comptoir bancaire. Il serait donc possible, passé la phase de mise en place, de pouvoir accéder à vos comptes ici, du moins chez les Ronces s'entend."

" Concernant la paye de l'osfei Madennig, elle est fixée librement par vous, selon l'usage. Il n'y a pas de prime spéciale attenante."

Les osfer payent librement leurs osfei, mais ont généralement une prime pour assumer cette charge. Jazkez n'en aurait pas. Par ailleurs, sa solde était autrefois de 300 daols de braise hors garnison, elle a donc été réduite de 50 daols de braise par mois.

" Votre compte osfer Jazkez est de 450 daols de braise ; celui de l'osfei Madennig est de 300 daols de braise."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.8-04] Payer ses dettes (suite - 4 juin 910 - 15h45)

Message : # 69798Message Madennig
26 févr. 2019, 16:01

Sentant que le nouvel osfer en poste à Terfynisel n'appréciait pas son sourire amical, elle l'effaça aussitôt pour laisser place à une neutralité proche de l'effacement.
Elle exécuta les conseils de Jazkez. Posant à ses pieds son sac, elle salua de manière plus protocolaire Iarnuud.
Puis restant très droite, elle ne bougea plus durant le reste des échanges.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Verrouillé