[OdE Chap.8-05] Jazkez Mac Rhidian - souvenirs

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.8-05] Jazkez Mac Rhidian - souvenirs

Message : # 69707Message Casaïr
15 févr. 2019, 14:18

Parmi tous ces gens, un petit groupe tentait de rassurer les gens. Pour ces trois hommes, le duc Brand ne pouvait qu'éradiquer la menace feonde qui pesait sur la ville. Et il était accompagné par son fils ainé ! un jeune homme vaillant et unanimement apprécié de ce que pouvait deviner Jazkez en décryptant les expressions sur les visages des gens.

"N'empêche, fit l'un d'eux, je me demande s'il n'aurait pas mieux fait d'emmener son cadet..."
"Pour que son incompétence oblige le duc à le sauver en risquant de mourir ? rétorqua un autre. À part picoler et entretenir ses catins, il ne sert qu'à dépenser l'argent de son père."
"Ouais, mais en attendant, c'est lui qui va gérer le duché en son absence, reprit le premier. Je suis pas certain qu'on y gagne au change alors que s'il était parti et que, mettons, il avait eu un accident de cheval, bin on perdait un type qui sert à rien et on gardait quelqu'un qui est... bin, tout le contraire !"

Cette dernière réflexion eut le mérite de faire réfléchir son entourage et Jazkez put noter à quel point la vision des gens pouvait varier, tout autant capables d’idolâtrer l'aîné tout en conspuant le plus jeune.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Vers Osta-Baille, été 903

Message : # 69723Message Iris
16 févr. 2019, 17:42

Des nouvelles revinrent de la forêt. La horde feonde avait bien été vaincue, mais au prix de la vie du duc et de son fils aîné. Le choc pour la population de Smarag était terrible. Il ne restait désormais que le cadet, Preden, pour régner. Il ne s'était illustré que par sa mollesse, son mauvais esprit et sa débauche. Personne ne paraissait croire que ce "minable" pourrait jamais devenir un dirigeant de valeur. Cette nouvelle fut accueillie avec fatalisme.

La route menant à Osta-Baille était à nouveau praticable et Jazkez, cinquième enfant de sa maison, allait pouvoir partir pour un destin auquel sa famille ne paraissait guère croire. Nul doute que si les gens de Smarag avaient pu garder l'aîné et envoyer le cadet chez les hilderins, ils l'auraient fait. Bien sûr, ils gardaient pour eux ce qu'ils pensaient et ne contestaient pas le pouvoir qui s'appliquaient à eux. Ils courbaient l'échine devant qui dirigeait. De la même manière que Jazkez avait dû se soumettre à la décision des siens.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.8-05] Jazkez Mac Rhidian - souvenirs

Message : # 69778Message Caeso Senjak Khan
24 févr. 2019, 23:51

Eté 903.

Pas vraiment envie d'écrire un journal mais pas grand chose d'autre à faire non plus. Et puis si je dois un jour détester certains membres de ma famille pour tout ça, autant me rappeler distinctement pourquoi.

...

Bon sang je ne pensais pas que Guedelin me manquerait autant et aussi vite.

...

Sable.

...

Sable.

...

C'est officiel, je n'aime pas les marchands.

...

Sable et marchands.

...

Smarag. J'ai l'impression d'arriver à Kel Loar ! La faim est vraiment le meilleur cuisinier... Il a l'air de se passer des choses.

...
...
...
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.8-05] Jazkez Mac Rhidian - souvenirs

Message : # 69809Message Caeso Senjak Khan
27 févr. 2019, 15:42

été 903-Smarag

Je croyais que tous les Féonds avaient été éliminés à Kel Loar ? Qu'est ce que c'est que cette histoire avec le Duc et son ainé ? Si le Cadet avait voulu évincer son frère il n'aurait pas agit autrement. Mais de là à faire assassiner son père et son frère ? Ça me parait un peu gros quand même. Soit c'est un vrai salaud comme beaucoup semblent le penser soit tous ces braves gens n'ont rien compris. C'est marrant comme la population a toujours besoin de contes ou de légendes pour justifier sa bêtise ou se faire peur. Je parie que dans quelques jours on aura arrêté les brigands et les bandits responsables de la mort du Duc et de son fils. Je n'aimerais pas être à leur place. A mon avis leur sort sera pire que la potence.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin de chapitre

Message : # 69998Message Iris
08 mars 2019, 13:13

Jazkez se rendit compte au cours de son voyage vers Osta-Baille qu'il était bien le seul à croire que des brigands avaient tué le duc. Il entendait dans chaque ville des rumeurs sur les feondas. Peu de gens en avaient vu, mais tout le monde semblait connaître quelqu'un qui connaissait quelqu'un...

La caravane reprit son chemin, en direction de la fort mal renommée Koskan. Ville de brigands, corrompue, gangrénée... Les voyageurs avaient une mine sombre en approchant, ils cachaient le gros de leur argent, certains se préparaient à dormir hors des murs de la ville dans des campements lourdement protégés par des mercenaires.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé