[OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 69994Message Madennig
08 mars 2019, 12:18

En entendant Pwyll proposer un peu d'amusement, Madennig abandonna le pain dans son sac, et se dressa face à lui. Elle remarqua aussitôt la présence de Kiddle ! Elle le salua avec une dignité toute souriante, comme si il était un chevalier de passage et qu'elle connaissait bien.
Elle dégaina pour faire face aux prochaines attaques du garde-feond. Elle justifia l'apparition de ses deux lames avec ces mots provocateurs :

"Puisque tu n'as pas l'intention de te battre avec la fleur que je t'ai offerte... "

Au même moment, Jazkez arrivait dans son dos.
En reconnaissant la voix de son Osfer, elle se redressa pour ranger ses armes et le saluer.

"Parfait ! Rien à signaler à Swelbecky. Et vous, Osfer Jazkez ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70000Message Pwyll
08 mars 2019, 13:50

Pwyll rangea son attirail.

"Bonjour Jazkez, tu as une sale tête, non ? Enfin, plus que d'habitude je veux dire."

À Madennig :

"Attends, le pain là, il m'intéresse en fait, j'ai du avoir une absence, un excès de zèle, je sais pas."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70001Message Kiddle
08 mars 2019, 18:00

Kiddle s'inclina devant Madennig et feignit la surprise.

Vous, ici ? Ma parole, on croirait presque que le monde est petit...

Il lui décocha un clin d'oeil plein de sous-entendus en direction de Pwyll, mais Jazkez fit son trouble fête en s'invitant dans la conversation. Aussitôt Kiddle fit mine de s'intéresser à son rat.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70009Message Caeso Senjak Khan
08 mars 2019, 22:56

Le chevalier hilderin se gratta la tête. Si Pwyll se mettait maintenant à répondre à une questions par une autre question pour esquiver la réponse il allait bientôt pouvoir prendre sa retraite et lui passer le flambeau.

-Qui dort dine. Tu te souviens ?


Il se tapota le ventre amoureusement.

-Pas très bien dormi non plus ceci dit. J'ai fait le rêve étrange qu'on me tirait du lit en pleine nuit pour aller patauger dans la ruine après le pont parce qu'une belle étrangère noctambule y avait pris des vessies pour des lanternes. Par contre la tête de Roparz quand Cendre s'est effondrée comme une pouliche qui vient de naitre ça vaut tout l'or de Jeryl. Bon je propose qu'on se mette en route avant que Ultana ne parte de chez elle pour le marais. Je pense que nous serons attendu au château en rentrant. Allez.

Il se mit en route, sans attendre.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70010Message Madennig
08 mars 2019, 23:03

Les deux extrémités du sourire de Mad' se rapprochèrent de ses oreilles en entendant le rapport de la nuit mouvementée de l'Osfer. Finalement, à Swelbecky, elle ratait bien des choses ! Elle eut juste le temps de donner le pain sec à Pwyll, avant de refermer son sac.
Il faisait encore frais. Elle recouvrit ses épaules d'une cape, avant de marcher dans les pas de Jazkez.

"Comment ça, Cendre s'est effondrée ? Qu'est-ce qui s'est passé hier soir ?"

Elle vérifia rapidement que Pwyll et surtout Kiddle suivaient aussi.

"Une jolie femme, vous dites... A Terfynisel...? Il commence à en avoir un peu trop, non ? C'est pas très naturel... Au risque de me répéter, mais ce trésor porte la poisse ! A moins que ce soit une Uniste, qui vient rencontrer l'élu..."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean - 4h01

Message : # 70011Message Iris
08 mars 2019, 23:10

Le petit groupe pouvait rejoindre le domicile d'Ultana en descendant un chemin raide qui commençait juste aux pieds du château et s'enfonçait dans une brume légère. Il serpentait entre les arbres, ses sinuosités parvenant à peine à atténuer la raideur de la pente. Au bout d'un petit moment, on atteignait un port de barques, amarrées à des pontons, et quelques cabanes non loin. Pour aller chez Ultana, on prenait alors vers l'est, via un chemin sur pilotis. Il n'était pas possible d'aller vite, et seul un marcheur pouvait y avancer de front.

A cette heure encore fraîche, les reptiles somnolaient dans les nappes de brouillard ne laissant deviner du paysage que des silhouette esquissée au lavis.

Tout indiquait qu'Ultana était encore chez elle. Apparemment, elle dormait d'ailleurs encore, ou commençait juste à s'éveiller.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70015Message Pwyll
09 mars 2019, 16:11

Pwyll avait grignoté le pain dur en remerciant les C'maoghs et surtout Madennig pour ses bienfaits. Il avait rangé la miche avant d'arriver devant l'arbre creux.

"Attendons un peu, qu'elle se réveille tranquillement, peut-être. Ça devrait pas tarder. Des vessies dans la nuit alors. C'est l'âge ça, Jazkez, envie de pisser et paf, tu inventes ensuite toute une histoire autour, dans ta tête."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70016Message Caeso Senjak Khan
09 mars 2019, 16:38

Jazkez s'assit non loin de Pwyll et ramassa un brin d'herbe qu'il mit dans sa bouche et commença à mâchouiller.

-Hmm non elle ne m'avait pas l'air si agée que ça, au contraire. Une citadine d'Osta Baille. Mais tu auras l'occasion de la rencontrer pour t'en fair eune idée. Vu ce qu'elle disait avoir aperçu la bas, je ne pense pas qu'elle va reprendre la route de suite. Personnellement on n'a rien vu mais Cendre s'est pâmée subitement et Roparz l'a ramené directement à la Rosace. C'était bizarre. Elle est plus solide que ça normalement.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - 4h04

Message : # 70017Message Iris
09 mars 2019, 16:45

Les oiseaux avaient entamé leurs concerts dans la cime des arbres, mais les eaux encore dormaient. La lumière peinait à arriver jusqu'au sol de la forêt engloutie où la brume les enveloppait. Autour d'eux se trouvaient des champs de roseaux qui, même sur le chemin de pilotis, leur arrivaient par moment au niveau des yeux. Puis il y avait de vastes étendues de masses de nénuphars, jonquilles d'eau et bien d'autres plantes aquatiques.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70018Message Pwyll
09 mars 2019, 16:47

Jazkez qui répondait sérieusement à une blague ? Mmh...

"Elle a dit avoir vu quoi exactement ?"

Sur ce, Pwll se redressa et observa attentivement ces environs si calmes. Rien ne troublait la quiétude des eaux ?
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Verrouillé