[OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70019Message Madennig
09 mars 2019, 16:52

Madennig n'avait pas parlé sur le chemin. Préoccupée, elle se mit à fouiller son sac alors que ces messieurs papotaient de la belle citadine et de ses frayeurs...

"Un malaise, ça arrive... Hein... J'irai à la Rosace après, si vous voulez, pour prendre des nouvelles." commenta-t-elle, entre ses dents.
Enfin, elle trouva avec soulagement un linge plié de manière à en faire un petit rectangle épais.

"Osfer Jazkez, en attendant que Ultana se réveille, je vais vite me mettre de quoi éviter de tacher mes braies. J'en ai pas pour longtemps." dit-elle en montrant le tissu pour qu'il comprenne.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70020Message Kiddle
09 mars 2019, 18:53

Kiddle arriva le dernier. Sans se presser il alla s'asseoir devant le petit foyer de cuisson éteint d'Ultana, en attendant.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70021Message Madennig
09 mars 2019, 20:14

Madennig s'éloigna, rebroussant chemin, pour se trouver un coin tranquille à l'abris des regards, le temps de s'équiper pour faire face aux pertes de sang mensuelles.
Laissant ainsi Pwyll, Jazkez et Kiddle, livrés à eux-mêmes.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70026Message Pwyll
10 mars 2019, 18:32

Pwyll fit un petit sourire à Madennig qui s'éloignait.

Il retenta sa chance auprès de Jazkez.

"Mmmh... bon. Alors, elle a vu quoi cette nouvelle arrivante ? Qu'est-ce qu'elle vient faire dans un coin comme ici ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70028Message Caeso Senjak Khan
10 mars 2019, 23:26

Jazkez n'avait pas beaucoup dormi et n'était pas d'humeur pour une joute verbale si tôt le matin. Il repéra donc un endroit assez sec ou du moins suffisamment épargné par la rosée ou il put s'assoir et cala son visage entre ses deux mains. Il comptait bien sommeiller encore un peu.
Pwyll a écrit :
10 mars 2019, 18:32
"Mmmh... bon. Alors, elle a vu quoi cette nouvelle arrivante ? Qu'est-ce qu'elle vient faire dans un coin comme ici ?"
-J'en sais rien. On a pas franchement eu le temps de faire plus ample connaissance figure toi. Elle aurait vu deux blessés au niveau de la ruine, avec des blessures soi disant trop importantes pour qu'ils puissent être en vie. Sur le moment j'ai trouvé que sa description ressemblait aux vilains qu'on avait occis cette fameuse nuit. J'y sui sallé pour en avoir le coeur net mais on n'a rien vu. C'est là que Cendre nous a fait sa scène. J'pense qu'elle avait juste envie de rentrer au chaud dans les bras de Roparz.

Il bailla et agita distraitement la main pour mettre fin à la conversation. Une fois confortablement installé il demanda à Pwyll de le prévenir quand Ultana se réveillerait à son tour. Il bailla une dernière fois en maugréant.

-Au moins on saura très vite si ce Drewfillig est attiré par l'odeur du sang.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70034Message Madennig
11 mars 2019, 13:59

Madennig, au bout d'une dizaine de minutes, finit par revenir. Sur son visage, n'apparaissait ni la contrariété, ni la gêne. Juste de la fatigue, mais bon, vu l'heure, c'était assez justifié.
Avant de rejoindre Pwyll sur les pilotis, elle eut un regard pour Jazkez qui tenait à finir sa nuit. Jouer les chevaliers avec les demoiselles de la ville demandait beaucoup de vigueur... Elle renvoya un clin d'oeil moqueur en direction de Kiddle, en montrant d'un mouvement du menton, son Osfer.

Enfin, elle emprunta le chemin sur les pilotis, pour se poster à coté de Pwyll.

"Est-ce que tu peux prendre la gourde attachée à ma ceinture et verser de l'eau sur mes mains, s'il te plait ?"

En attendant qu'il puisse l'aider, elle continua :

"Qu'est-ce que vous avez fait hier après que je sois partie, finalement ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 4h20 ?

Message : # 70035Message Pwyll
11 mars 2019, 14:16

Plutôt que de rétorquer qu'il y avait de l'eau à disposition tout autour, Pwyll se contenta de s'exécuter en versant un peu de l'eau de la gourde de Madennig sur ses mains.

"On a fini de s'occuper de l'enclos des moutons avec petit Dred et Kiddle, mangé ce qu'Ethel a réussi à préparer avec pas grand chose et ensuite on est venus ici même pour parler avec Ultana des problèmes d'Ethel. La discussion a été assez courte, mais très instructive, Ultana est un vrai puits de savoir. Faut juste lui demander une chose à la fois, en faisant des économies de mots."

Il reboucha la gourde et la tendit à l'osfei. Il parlait bas, pour éviter de dérange Jazkez ou Ultana.

"J'ai appris que les feondas ne viennent pas tous d'un nid, que tous ne se comportent pas de façon aussi violente, en tout cas pas toujours selon les mêmes...euh comment on dit ça... enfin, que certaines attaquent uniquement les gens qui expriment des émotions violentes alors que d'autres tuent tout ce qui bouge. Aussi, les larves qui défendaient le nid, elles n'allaient pas évoluer comme le feraient des animaux, c'était juste ça, des larves dangereuses et dégoûtantes."

Il hésita un peu puis ajouta :

"Puis après, tout ce qui concerne le rindath empoisonné et les façons dont certaines personnes peuvent nourrir leur propre poison. Que ce soit en refusant l'idée de la mort ou en ruminant des trucs malsains ou morbides, ce genre de choses."

Il hochait la tête comme s'il mimait une hésitation.

"Ethel réfléchit à la suite, je sais pas ce si elle est vraiment décidée à se débarrasser de ce qui la suit... ou ce qui l'habite, comme qui dirait. Puis Kiddle a l'air de vouloir apprendre des choses sur le marais !" conclut-il sur une note positive, avec un sourire pour le jeune homme.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70036Message Madennig
11 mars 2019, 14:43

Madennig écoutait Pwyll avec sérieux, hochant parfois la tête quand il terminait une phrase. Elle suivit son regard quand il sourit à Kiddle, et fit de même.

"D'accord."

Elle reboucha et accrocha la gourde à sa ceinture.

"C'est vraiment intéressant..."


Elle regarda les marais. Ils étaient loin de ressembler à ceux qu'elle avait connu à Salaïs et ne s'y sentait pas vraiment à l'aise. Elle ferait bien d'apprendre un peu mieux son nouvel environnement, elle aussi.

"...Est-ce que tu as pu lui parler de ceux rencontrés sur la route. Ces buissons, quasi immobiles, et de ceux qui chargeaient ? Est-ce que notre comportement, nos... sentiments ont pu les rendre violents ? Leur empathie serait comme un sens, un sens très sensible, très développé, qui capte les émotions humaines avec trop d'intensité... tellement d'intensité que ça les rend agressifs ? Comme si on nous criait continuellement dans les oreilles pour nous rendre dingue ?"

"...Tu crois que c'est ce que Ultana a voulu dire ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70037Message Kiddle
11 mars 2019, 15:37

Da là où il était il pouvait les entendre parler sans se retourner. Toujours assis près du feu éteint il jetait de temps en temps quelques cailloux dans l'eau. Puis sans avoir à bouger et en ayant juste à se pencher, il ramassa un rameau de cyprès tombé à terre qu'il entreprit de plumer pour s'en faire un cure dent.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - 4h45

Message : # 70041Message Iris
11 mars 2019, 22:53

Madennig avait encore beaucoup de questions, mais elle se retint pour le moment de les poser. Le groupe resta un moment encore silencieux jusqu'à ce qu'Ultana sortit de son tronc d'arbre.

La demorthèn portait une tunique clair et un châle. Elle regarda tout autour d'elle, notant silencieusement la présence de visiteurs sur son îlot, puis se rendit de l'autre côté du tronc pour une activité qui ne nécessitait pas de témoins. Elle ne tarda pas à revenir et se poster près du feu pour commencer à l'allumer.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé