[OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70042Message Madennig
11 mars 2019, 23:09

Le temps à attendre fut alors passé à découvrir la nature proche, observer chaque araignée d'eau, herbe, brindille, fleur, gouttelette, écorce, mousse. A plat ventre sur le chemin en pilotis, elle jouait avec une fourmi de passage... Le temps parut ainsi moins long et la tentation de dormir moins forte. Ainsi, Pwyll pouvait être tranquille pour méditer.

Soudain, voyant Ultana sortir de sa chambrette, elle rejoignit son Osfer, pour le réveiller sans le brusquer. Lorsqu'il montra des signes d'éveil, elle lui montra seulement le tronc. La demorthèn n'allait pas tarder à revenir raviver son feu.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70043Message Kiddle
12 mars 2019, 00:17

Kiddle, qui se curait les dents, arrêta instantanément. Il se leva, salua Ultana.

Bonjour.

Puis il se rassit. Un peu intimidé.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - 4h47

Message : # 70046Message Iris
12 mars 2019, 10:28

Le sol était imprégné d'humidité et de rosée qui se retrouvait sur les vêtements de certains.

Ultana avait préparé le matériel pour allumer son feu la veille avant de se coucher de sorte que cela ne lui prit que peu de temps. Après quoi elle allait puiser dans une grosse jarre l'eau de pluie qui s'était accumulée pour la mettre à chauffer.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70047Message Caeso Senjak Khan
12 mars 2019, 14:16

Jazkez sortit de sa torpeur et remercia son Osfei d'un regard. Il étendit les bras au dessus de sa tête en baillant et se leva d'un bond. Il observa Ultana s'activer à ses taches le temps qu'il recouvre complètement l'usage de son esprit embrumé par le sommeil puis s'avança vers la Demorthen.

-Bonjour Ultana. Je me demandais si tu acceptais de nous guider au domaine des Mc Lormell ? Nous partirons quand tu voudras.

Il jeta un œil au feu allumé pour faire chauffer l'eau et y rapprocha ses mains.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - 4h49

Message : # 70052Message Iris
12 mars 2019, 20:25

Ultana resta un long moment silencieuse.
" D'accord." répondit-elle à l'eau qui chauffait.

Elle garda encore le silence un moment avant de reprendre :

" Nous partons dans une heure."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70056Message Pwyll
12 mars 2019, 21:18

Pwyll ne s'attendait pas à un départ aussi précipité, mais pourquoi pas...

"J'espère qu'Ethel et petit Dred vont pas s'inquiéter... mmh bon, c'est pas trop leur genre en fait. On sait même pas pour combien de temps on en a aller-retour..."

Pwyll tenta de saisir le regard de Jazkez qui repartait déjà vers la somnolence.

"J'ai bien compris que pour ramer faudra que je m'y colle si y a besoin. Mais on y va comme ça et tout, au débotté. Tu sais quoi leur raconter du coup à ces gens ?"

Il eu un petit sursaut.

"Au fait, Mad ! Pardon, tu me demandais pour les feondas... hmmm, difficile de répondre sans y mettre un peu de ce que j'imagine mélangé avec ce que je viens d'apprendre. Je voulais savoir si les feondas pouvaient chasser les humains parce qu'on attiraient des émotions trop mauvaises qui empoisonnent le Rindath. D'une certaine façon, du coup, oui, ce serait logique qu'ils perçoivent nos émotions plus ou moins. Comme je disais, Ultana a précisé que certains feondas attaquaient tout le monde, émotion ou pas et que d'autres, c'était plus subtil."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - 4h53

Message : # 70058Message Iris
12 mars 2019, 21:23

Ultana retourna dans sa demeure pour faire sa toilette et se préparer.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70071Message Caeso Senjak Khan
13 mars 2019, 11:28

Le feu crépitait le long du recipient et diffusait agréablement sa chaleur au creux des paumes de Jazkez.

-Au débotté ? non. Tu as entendu Ultana, on a une heure pour se préparer, c'est plus que ce qu'il vous en faut. Mad ?

Il appela son Osfei auprès de lui.

-Tu vas remonter au château et prévenir Oanell que nous partons. Réveille là s'il le faut. Charge là de prévenir Blodwen et Iarnnud que nous sommes allés dans le marais avec Ultana. Dis lui que la Demorthen a du voir un signe dans les roseaux et le gruau parce qu'elle a décidé de se mettre en route sur un coup de tête. Ensuite tu passeras dans ma chambre pour récupérer mon paquetage. Vérifie qu'il est complet et qu'il y a de quoi bivouaquer pourdeux ou trois jours sinon complète le avec quelque unes de mes affaires. N'oublie pas les vivres. Pwyll pourra te filer un coup de main. J'imagine que tu as le tien de prêt ?

Il fit mine de regarder dans le dos de la jeune femme l'air désappointé.

-C'est pas grave ce sera un très bon exercice. On imaginera que tu as perdu ton paquetage dans le marais. Je vous conseille de vous dépêcher je pense que Ultana n'est pas du genre à partir en retard.

Il s'accroupit pour ramasser quelques morceaux de bois et alimenta le foyer tout en soufflant doucement sur les braises.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45

Message : # 70072Message Madennig
13 mars 2019, 11:40

Madennig évalua assez vite que sans pique-nique, le voyage serait pénible. Elle regarda Pwyll avec attendrissement, elle l'imaginait devoir manger des herbes pour nourrir tout son grand corps jusqu'au domaine des Mac Lormel. Il dut se rendre compte qu'elle le regardait, puisqu'il sursauta, se rappelant de ses réflexions. A la fin des explications, elle hocha la tête assez perplexe. Ces éclairages donnaient matières à réfléchir, et tant mieux, car sur le chemin, il faudra bien s'occuper un peu la tête.

Puis, vinrent les ordres. Ah. Il allait falloir courir pour pallier aux éventuels imprévus.

"A vos ordres, Osfer Jazkez."

Elle remit son sac sur les épaules et se tourna vers le jeune garçon.

"Kiddle, tu viens avec nous ? Tu n'es pas trop fatigué, ça ira ?"

Mais elle ne s'autorisa pas à attendre la réponse. Elle lança un regard enthousiaste au colosse, avant de retourner au village et accomplir son devoir !
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 5h

Message : # 70073Message Pwyll
13 mars 2019, 12:26

Jazkez étant finalement quelqu'un de prévisible quand on le connaissait, Pwyll se contenta d'un vague hochement de tête qui semblait dire "Evidemment."

Il se mit en mouvement à la suite de Madennig pour l'aider. D'ici à ce qu'un feond choisisse pile ce moment d'éloignement pour attaquer le coin tranquille d'Ultana, il n'y avait qu'un pas.

"Oanell sera ravie de nous voir."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Verrouillé