Page 1 sur 5
[OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45
Publié : 06 mars 2019, 20:49
par Iris
Le soleil pointait tout juste. Le lieu de rendez-vous au village était encore calme, même si les coqs se faisaient un devoir de rappeler à tout le monde qu'il était temps de se lever pour une nouvelle journée de travail.
Pour certains, la nuit avait vraiment été courte. Le sol était humide et des nappes de brume flottaient ici et là dans les vallons.

Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45
Publié : 07 mars 2019, 13:26
par Madennig
Trois heures quarante-cinq.
Même si Madennig n'avait pas conscience de l'heure avec exactitude, elle savait en revanche qu'elle aurait aimé traîner encore un peu au lit, comme à l'époque bénie mais révolue de Llewellen. La vie de château était loin, alors que Terfynisel apparaissait, après deux heures de marche à pas rapides dans la nuit.
Elle se tenait à présent au point de rendez-vous, et tout en entendant des volets d'ouvrir, elle s'étira largement. Puisque personne n'était encore arrivé, elle chercha un rondin pour s'asseoir un instant.
Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45
Publié : 07 mars 2019, 14:03
par Pwyll
Pwyll avait dormi un peu plus de six heures. Il avait l'avantage de ne pas vivre bien loin du village et du château et pouvait marcher d'un bon pas. Après les expériences de Llewellen et des sources, ses ablutions au ruisseau furent bien trop fraîches à son goût, mais ça réveillait pour de bon, pas de doute là-dessus.
N'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent, il s'équipa, quitte à tirer Aeldred ou Kiddle du sommeil pour un coup de main avec l'armure.
Il jaugea l'état d'esprit de Kiddle quant à l'idée de l'accompagner pour revoir Ultana, devinant qu'il était trop tôt encore pour Ethel, non pas dans la journée, mais trop tôt par rapport à la rencontre qui remontait à quelques heures seulement.
Sur le chemin, il ne pensa à rien et laissa sa respiration et son pas s'accorder avec le rythme de la nature en éveil, du moins pour les créatures du jour.
Il arriva peu de temps après Madennig et elle put remarquer qu'il portait l'une des fleurs qu'elle lui avait apportées la veille accrochée à son ceinturon.
N'osant pas l'embrasser sur la place aux yeux de tous, il se contenta d'un baise-main fort maladroit.
"Comment allez-vous, très chère ? Bon sinon, on a p'têt le temps de trouver une miche de pain, une tourte, une cuisse de poulet, n'importe quoi ?"
Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45
Publié : 07 mars 2019, 14:35
par Madennig
Voyant arrivé de loin le garde-feond, elle se leva pour le rejoindre à mi-chemin. Elle le laissa accomplir les politesses, amusée, et finalement, pour répondre à sa fringale...
"En chemin, je te trouverai des petites feuilles et des baies à grignoter. Ce sera parfait avant d'aller voir Ultana !"
Puis s'approchant d'un pas supplémentaire pour lui parler plus bas :
"Ce sera une façon comme une autre d'assouvir mon envie de prendre soin de toi... "
Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45
Publié : 07 mars 2019, 14:46
par Pwyll
Il sourit et ria même brièvement.
"Alors, eh eh oui, merci, ceci dit, je connais bien ces sentiers et les environs et les arbres à tourte sont très rares dans le coin, je te préviens !"
Un peu pour lui-même : "Faut que je trouve un moyen d'avoir des œufs chez moi..."
Sur cette place, qui était susceptible de vendre à manger ?
Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45
Publié : 07 mars 2019, 17:00
par Madennig
Madennig suivit aussi les directions que prenait le regard de Pwyll à la recherche d'une possible occasion de manger.
Jusqu'à se souvenir qu'elle avait pris du pain de Swelbecky avec elle !
"Oh... Tu devrais demander à un de tes voisins de te vendre une poule ou deux, pour commencer..."
Elle s'accroupit devant son sac pour en sortir une miche de pain dur emballée dans un carré de lin.
"Tu as un couteau ?" demanda-t-elle, toujours en bas, l'autre main encore dans son sac.
Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45
Publié : 07 mars 2019, 17:15
par Kiddle
Kiddle avait finalement opté pour accompagner Pwyll, non pas qu'il ait ressenti le besoin de participer à l'entrevue entre Ultana et les deux hilderins mais il avait en tête de trouver quelques fournitures pour son apprentissage. Sur cette place de village quelle échoppe était susceptible de vendre des nasses, des paniers, ou plus simplement du fil, une aiguille ?
16e céitean 910 // 5 juin 910 - 3h48
Publié : 07 mars 2019, 17:47
par Iris
Le problème de Terfynisel était son absence criante de boutique et de commerces. On pouvait acheter du matériel à des fermiers habiles qui avaient une activité d'artisanat en complément. Un jour de marché permettait de vendre ou troquer les productions. L'auberge du carrefour faisait en outre office de magasin général et pouvait commander au besoin des denrées, tout en disposant d'un peu de stock pour le matériel couramment requis par les gens en voyage. Il y avait enfin une forgeronne établie sur la place de Terfynisel.
Par ailleurs à une heure si matinale, les gens commençaient certes à se lever et travailler s'ils avaient des choses à faire au cours des longues journées d'été, mais ils mangeaient plus tard, vers 6h-7h. Les vaillants lève-tôt étaient assurément parmi les premiers actifs.
Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45
Publié : 07 mars 2019, 18:27
par Pwyll
"Bon, personne nous vendra quoi que ce soit avant un moment, les gens se réveillent tout juste. Qui est chaud pour un petit assaut d'entraînement au débotté ?"
Pwyll sourit en détachant la hache et la hachette qui pendaient à sa ceinture.
Re: [OdE Chap 8-07] A l'aube, 16e ceitean - 3h45
Publié : 07 mars 2019, 22:39
par Caeso Senjak Khan
Lorsque le soleil parut à l'horizon Jazkez était encore couché. Il ouvrit les yeux et attendit que les premières lueurs de l'aube éclairent suffisamment la pièce pour que ses yeux habitués à l'obscurité lui permettent de se mouvoir sans crainte. Quand il était rentré cette nuit il avait juste pris la peine d'enlever son ceinturon et d'ôter ses bottes avant de s'allonger. Ses pensées avaient erré un instant sur ce qui était arrivé à Cendre mais ceci ne l’empêcha pas de trouver le sommeil rapidement. Une fois chaussé et son ceinturon fixé, il descendit à la cuisine pour grignoter quelque chose. Il parut enfin dans la cour du château, le soleil ayant déjà entamé son ascension. Il repéra Madennig ainsi que Pwyll et se dirigea vers eux.
-Alors ? Bien dormi ?
Il fit un petit clin d'oeil à Pwyll. Il se rendait compte à l'instant que son ami ne s'était pas vanté de sa romance. En tout cas il ne s'en souvenait pas.