[OdE Chap 8-08] La place du village, 16e ceitean, 6h

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-08] La place du village, 16e ceitean, 6h

Message : # 70024Message Casaïr
10 mars 2019, 14:19

Rozenn

"Quoi ?!"

La foule s'était certainement retournée sur le cri de Rozenn qui exprimait ainsi à la foi sa surprise et son ravissement. Elle était si heureuse qu'elle en oublia instantanément les événements de la veille.

"Nelly est vraiment ici ? s'exclama-t-elle de son accent chantant. Et... elle est héritière ? Bon sang, elle nous avait caché ça ! Bon, ça arrange mes affaires cela dit..."

Elle réfléchissait à ce que cela pouvait impliquer mais s'interrompit rapidement pour écouter Ethel. Elle afficha tout aussi vite un sourire poli teinté d'incompréhension devant les propos de la rousse à la coiffure si étrange.

"Eis...deach ? Je ne sais pas ce que c'est mais ça n'a pas l'air mal. Et vous proposez quels genres de services ?"
Dernière modification par Casaïr le 10 mars 2019, 15:18, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - 6h44

Message : # 70025Message Iris
10 mars 2019, 15:14

La place du village n'était pas à proprement parler populeuse, mais quelques curieux s'arrêtaient pour regarder les deux belles jeunes femmes. Même avec sa coiffure inattendue, Ethel était dotée d'un grain de peau frais et doré, de grands yeux, et une silhouette délicate. Pour sa part Rozenn avait de ravissants cheveux blonds, un teint rosé clair, des yeux bleus de ciel d'été, le tout mis en valeur par une robe de qualité.

Trois très belles jeunes femmes étaient arrivées en l'espace de moins d'une journée au village, cela ne pouvait qu'attirer l'attention.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-08] La place du village, 16e ceitean, 6h

Message : # 70038Message Amnèsya
11 mars 2019, 16:20

Ethel ne se considérais pas comme belle. Il faut un entourage, un environnement, un projet de vie. Comme elle ne se voyait que comme une marionnette du destin, et qu'elle ne se définissait que par rapport à son métier, elle avait une approche naive de la question. Lorsqu'elle s'arrangeait c'est pour elle-même.

Elle faisait d'ailleurs preuve d'une certaine créativité pour se coiffer et jouer avec ses foulards.

" Une Eisdeach, ..., C'est... C'est compliqué... C'est une sorte de visionnaire qui peut aider les vivants à propos des morts. Par exemple, cela permet de savoir s'il faut attendre les disparus en mer, ou s'il faut faire son deuil. La dernière fois que je suis passé par ici, j'ai aidé sur une sombre histoire de fantôme et de souvenir résiduel. "
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - 6h45

Message : # 70039Message Iris
11 mars 2019, 17:29

Une poule se tenait dignement, bien ronde, le plumage gonflé, et regardait les donzelles qui discutait avec un air énigmatique.

"Qu'elles ne pensent pas à leur beauté ... cot...cot... c'est leur affaire..."

" Elles ne savent pas ce que pensent les autres...cot... cot..."

" En fait, cot... cot... il n'y a que moi qui sait tout...cot..."



Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-08] La place du village, 16e ceitean, 6h

Message : # 70049Message Gweneth
12 mars 2019, 18:46

Aeldred et Gweneth

Gweneth enfila son manteau, prit quelques daols dans sa petite bourse de cuir et sortit de la maison. Quand Aeldred eut refermé la porte derrière eux, elle demanda :

« On commence par quoi ? De quoi s'occuper du potager ? ou de quoi se nourrir pour les prochains jours ? »

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-08] La place du village, 16e ceitean, 6h

Message : # 70050Message Casaïr
12 mars 2019, 19:22

Rozenn

Roza écoutait Ethel avec attention, souriant poliment tout en décryptant ses propos. Lorsqu'elle voulut prendre la parole à son tour, elle ouvrit la bouche pour la refermer presque aussitôt : elle avait failli rappeler que les fantômes n'étaient que des contes à dormir debout, destinés seulement à effrayer les enfants qui refusaient de dormir ou de finir leur assiette lorsque les souvenirs de cette nuit, blessure beaucoup trop vive dans son esprit à son goût, revinrent la gifler avec force. Elle pinça les lèvres, se demandant à quel point son interlocutrice disait vrai au sujet de ce qu'elle avait déjà fait ou si elle se vantait simplement.

"J'imagine que vous êtes déjà au courant de ce qui m'est arrivé cette nuit, dit-elle timidement. Les hilderins n'ont pas eu l'air de croire ce que j'avais vu, pourtant c'est bien arrivé. Pourquoi inventer une histoire pareille alors que je viens juste d'arriver ? Et surtout dans quel but ?"

Rozenn semblait plus déçue qu'en colère de la réactions des chevaliers mais elle devait admettre qu'à moins d'être directement confronté à un tel phénomène, il était difficile d'y accorder un quelconque crédit. Même elle n'y aurait certainement pas cru si elle n'avait pas été présente.

Aeldred

La réponse du jeune clerc fut rapide.

"Un peu des deux en fait. Je ne me vois pas trimballer partout des outils de jardinage en plus des vivres et des semences, donc on va déjà réapprovisionner les réserves et les différentes graines qu'on pourra trouver et plus tard on ira chercher les bêches et autres. Pour les outils il faudra sans doute passer par le forgeron, voir s'il en a déjà. Mais avant je vais déjà te montrer un peu le village, que tu prennes tes marques. Vu comme c'est petit ici, ça sera rapidement fait."

Il attrapa deux sacs, en tendit un à Gweneth, sa bourse puis ferma la porte avant de prendre la direction du village. Sa maison était un peu excentrée mais il ne fallait qu'une poignée de minutes pour s'y rendre. Comme toujours plus ou moins sur ses gardes quant aux ragots qui pouvaient circuler, sur lui notamment à une période finalement guère lointaine, il entendit l'étrange rumeur sur une personne qui aurait aperçut des fantômes. Il grinça des dents en se demandant ce qui pouvait bien être à l'œuvre cette fois encore et ralentit légèrement le pas pour comprendre exactement de quoi il retournait. Son ouïe légèrement déficiente d'un côté ne le gênait pas, l'histoire se répandait comme une traînée de poudre. Une femme qui vient de la ville ? Ça veut tout et rien dire, songea-t-il immédiatement. Il ne fallait pas grand-chose pour qu'une agglomération dépasse en taille Terfynisel. Alors qu'il était plus occupé à écouter les commères du village qu'à remplir son havresac, il vit du coin de l'œil Ethel en pleine discussion avec quelqu'un : une femme trop bien habillée pour être d'ici et qui tranchait nettement avec la populace locale. Il réalisa sans mal que c'était sûrement d'elle dont les gens parlaient. Il se rapprocha alors des deux femmes et salua l'Eisdeach.

"Salut Ethel, tu ne traînes pas avec Kiddle aujourd'hui ? demanda-t-il en souriant. Je vous croyais devenus inséparables depuis Llewellen."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - 6h46

Message : # 70051Message Iris
12 mars 2019, 20:23

Image

Le coq à côté signalait sa présence en chantant, mais cocote restait focalisée sur le spectacle :

" Cot ! Cot-coda ! Ah enfin ! Voilà les trois beautés fatales de Terfynisel réunies ! Cot-cot-coda ! L'une du Temple, l'autre magientiste, l'autre questionnant l'occultisme... Tiens, est-ce qu'il faudrait une belle ionnthèn en plus ? "

Sur la place, certaines personnes restaient plantées au milieu de leurs activités, le regard rivé vers les trois belles femmes étrangères. Il était désormais impossible d'ignorer que tout le monde, sauf les plus empressés ou les plus polis -- ou les plus fiers ? -- regardaient vers le trio auquel s'ajoutait Aeldred.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-08] La place du village, 16e ceitean, 6h

Message : # 70057Message Amnèsya
12 mars 2019, 21:22

A Rozeen avant l'arrivé des Unistes.

"Pour être franche, pas vraiment... Je reviens d'un voyage éprouvant, et j'ai pas mal de chose à ranger... Aussi, c'est par hasard que je me retrouve ici, et il a fallu les indiscrétions peu réussi de certaines commère pour que j'entende parler de votre histoire.
En revanche, j'avoue que je me suis tout de suite montrée intéressée et que j'espère bien en apprendre plus sur cette histoire"


A Aeldred.

Bonjour Aeldred, Kiddle voulait voir Ultana, je crois. Je pense que ca doit lui faire du bien aussi de cotoyer d'autres personnes que moi. Il a vraiment changé tu sais.

Rozenn, Voici Aeldred et Gweneth, clerc au chateau et sa mentor?... Ethel n'était pas très sure de la fonction de Gweneth. Elles ne s'étaient pas vraiment rencontrée encore, mais elle espérait que le terme ne serait pas déprécié... Aeldred, Gweneth, je vous présente Rozenn, une amie d'école de Oanell, originaire d'Osta baille.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-08] La place du village, 16e ceitean, 6h

Message : # 70063Message Gweneth
12 mars 2019, 23:05

Gweneth salua les deux femmes

« Dame Ethel, dame Rozenn, enchantée. C'est un long voyage depuis Osta-Baille, vous êtes venue voir Oanell ? » Puis répondant à la question implicite d'Ethel : « Préceptrice serait probablement un terme plus exact »

Jetant un rapide coup d'œil circulaire sur la place, elle baissa d'un cran le volume de sa voix et ajouta d'un ton amusé :

« J'ai l'impression que notre présence ne passe pas inaperçue. Aeldred, ça va aller ? »

La jeune femme affichait son sourire enfantin habituel.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-08] La place du village, 16e ceitean, 6h

Message : # 70065Message Casaïr
12 mars 2019, 23:39

Aeldred

La remarque de Gweneth ne manqua pas de faire tiquer le clerc. Maintenant qu'il y faisait attention, il se rendait compte, petit à petit, qu'il était entouré de femmes plutôt jolies, toutes dans un style bien à elles, et que leur petit groupe était au centre des regards. Lui qui avait toujours évité de se retrouver dans ce genre de situation se sentait vaguement mal à l'aise, d'autant qu'il ne parvenait pas à décrypter les regards qu'on lui lançait. Il savait juste qu'il aurait voulu rentrer dans un trou de souris et ne pas ressortir avant la nuit tombée.

Bon sang, dans quel guêpier je me suis encore fourré moi ?

Il se secoua et se força à répondre d'un ton qu'il aurait souhaité nettement plus ferme.

"C'est... ça va aller. Je crois."

Il regardait l'inconnue, la jaugeait. Elle était venue de loin et seule. Au vue de sa tenue, ça tenait probablement du miracle tellement il ne la voyait pas se déplacer comme ça pendant des semaines sans qu'il lui arrive des bricoles, elle sentait... Mince, se demanda-t-il avant d'arrêter littéralement de respirer, elle sent quoi ?... Avant de passer pour le dernier des goujat, il détourna le regard -et le nez- de la nouvelle venue et se racla la gorge pour retrouver une contenance qu'il savait perdu pour la journée. Ça ferait les gorges chaudes des commères pendant un long moment et cela le fit gémir intérieurement.

"Si j'ai bien compris, Dit-il dans une tentative pour se changer les idées, vous avez vu des choses bizarres en arrivant cette nuit ?"


Rozenn

La magientiste allait répondre à Ethel lorsqu'elle vit arriver le nouveau duo. Passées les présentations d'usage, elle leva rapidement les mains avec un rire un peu gêné.

"Inutile de m'appeler "dame", je ne suis ni noble ni si âgée ! Rozenn ira très bien."

Elle nota la tenue de Gweneth avec un petit sourire amusé. Ainsi le Temple arrivait à s'implanter même dans des villages aussi petits ? Somme toute c'était assez logique, les unistes devaient sans doute passer bien plus inaperçus ici que dans une grande ville. Elle imaginait déjà en se retenant de rire la tête de la préceptrice lorsqu'elle annoncerait qui elle était.

"Je ne viens pas spécialement pour voir Nelly même si cela me fera énormément plaisir de la voir. À dire vrai j'ignorais qu'elle était retournée dans son village natal, jusqu'à ce qu'Ethel me l'annonce. Je viens en fait proposer mes services au seigneur de Terfynisel. Une offre qu'il ne pourra pas refuser", acheva-t-elle avec un sourire victorieux qui disparut rapidement, alors que le jeune homme qui lui faisait face revenait à la charge avec l'histoire de son arrivée. "Oui, dit-elle du bout des lèvres, réticente à l'idée de tout raconter encore une fois. Je suis arrivée par le pont. J'ai cru voir du mouvement au niveau d'une maison en ruine alors je me suis approchée. J'ai entendu alors quelqu'un qui semblait avoir mal et, comme je suis médecin, je me suis dirigée dans cette direction. Là j'ai trouvé un homme au sol, la poitrine écrasée et le ventre éclaté, c'était horrible et à la fois irréel qu'il ait pu survivre à une blessure pareille. Et alors que je me remettais de cette vision, une femme a surgi de je ne sais où, avec... un poignard planté dans le cœur. L'homme écrabouillé s'est alors relevé et je me suis enfuie."

Rozenn avait un peu perdu de son éclat alors que les souvenirs affluaient à nouveau à la surface.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé