[OdE Chap 8-08] La place du village, 16e ceitean, 6h

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-08] La place du village, 16e ceitean, 6h

Message : # 70101Message Amnèsya
15 mars 2019, 19:09

Ethel fut surprise par l’énergie du clerc...

Elle prit sa tête de chaton triste
:

"D'accord, d'accord... Pas taper... J'ai jamais dis que je voulais y aller seule. Je voulais juste m'occuper pendant que vous vaquer à vos obligations.
Mais si tu veux j'attendrai la cavalerie lourde. Il semble que Blodwen soit aussi doué pour gérer ses esprits, que ses problèmes... Je n'étais pas au courant qu'il y avait eu d'autre problème depuis mon dernier passage. Mon sejour ici va peut être se prolonger.

Ca risque de pas plaire à certaine... "

***

Par contre, ca me dit pas ce que je vais faire maintenant"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-08] La place du village, 16e ceitean, 6h

Message : # 70106Message Gweneth
15 mars 2019, 23:19

Le temps passait. Gweneth posa sa main sur le bras d'Aeldred et dit sur un ton d'excuse destiné aux deux autres femmes.

« Aeldred, je suis désolé de vous couper ainsi mais ne faudrait-il pas aller faire nos courses. J'aurais bien aimé être rentrée pour l'unicine. Tu sais à quel point... j'aime cette prière... »

Elle adressa un regard plein d'espoir au jeune homme. Etait-ce la présence de l'Eisdeach et de la magientiste qui la rendait mal à l'aise. Nul n'aurait pu vraiment le dire...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-08] La place du village, 16e ceitean, 6h

Message : # 70107Message Casaïr
15 mars 2019, 23:54

"J'y pensais justement, la rassura Aeldred avec un geste apaisant. Ce que je te propose, Ethel, C'est qu'on se retrouve au pont après la prière*, ce sera certainement moins dangereux en plein jour. Je vais prévenir Oanell de la présence de son amie et nous pourrons y aller. D'accord, Gwen ?"

Une fois son accord en poche, il se rendit au bureau de la barde, espérant l'y trouver déjà tout en sachant qu'elle n'avait jamais été très matinale.

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-08] La place du village, 16e ceitean, 6h

Message : # 70109Message Amnèsya
16 mars 2019, 11:14

Dire à Ethel de se barrer était le genre de phrase qu'il ne fallait pas répéter deux fois.

"Ca marche comme cela".

Elle allait quand même chercher à occuper son temps, mais a défaut, elle irait au pont
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - 7h19

Message : # 70110Message Iris
16 mars 2019, 11:52

La discussion semblait sur le point d'aboutir à une séparation des unes et des autres.
  • Aeldred partait trouver Oanell
  • Rozenn venait trouver Blodwenn
  • Ethel errait
  • Gweneth voulait parler à Fredelme
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-08] La place du village, 16e ceitean, 6h

Message : # 70113Message Casaïr
16 mars 2019, 20:29

Aeldred se rendit rapidement au bureau qu'occupait Oanell, quelque peu préoccupé par le changement d'humeur de Gweneth. Le changement était sans doute un peu brutal pour la jeune femme, changement auquel on pouvait désormais rajouter la jolie magientiste. Il se demandait toujours ce que donnerait leur coordination alors qu'il frappait à la porte du bureau avant d'entrer. Il salua la barde d'un sourire et lui annonça la nouvelle.

"Je crois que tu seras ravie d'apprendre qu'une de tes amies d'Osta-Baille est arrivée à Terfynisel : Rozenn Perreg, une magientiste. Elle a l'intention de s'installer ici et de proposer ses services à Blodwen, tu peux t'en occuper ? De cette façon vous pourrez fêter vos retrouvailles."

Et comme ça je pourrais remplir mon garde-manger et m'occuper de cette étrange histoire, se dit-il. Il préférait ne pas parler de cela à Oanell, il savait qu'elle n'appréciait guère l'occulte lorsqu'il se présentait, encore moins que lui aille à la rencontre de ces phénomènes.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin de chapitre

Message : # 70121Message Iris
17 mars 2019, 17:16

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé