[OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Message : # 70171Message Amnèsya
23 mars 2019, 09:38

Ethel avait la théorie que les animaux était bien plus intelligent que les hommes.... Si une ruine n'était pas habitée, c'était que c'était louche...
Et depuis qu'elle était là, elle était totalement partie dans les mystères occultes.

Mais il semblait que l'uniste avait déjà bien senti ses problèmes.

Gruiick
Fit-elle en se levant et se dirigeant vers la masure
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Message : # 70175Message Gweneth
24 mars 2019, 11:45

Gweneth n'avait pas quitté l'abbaye depuis des années. Elle se sentait chez elle au milieu des rayonnages de la bibliothèque ou des lutrins du scriptorium. Là, dehors, elle se sentait inutile. Elle avait certaines connaissances du monde naturel mais pas assez pour aider ses compagnons. Elle opina du chef aux propos d'Aeldred et quand Ethel se mit en mouvement, elle ne put s'empêcher de regarder l'élu avec étonnement et de l'interroger du regard tout en lâchant un :

« Gru...iick? »

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean, 8h46

Message : # 70187Message Iris
26 mars 2019, 22:07

Le groupe avançait sur les pentes de la ravine à la végétation typique d'une friche.

Image

Il ne fallut que peu de temps pour arriver à la ruine de la maison effondrée. Il n'y avait que des portions de mur, et un trou, avec les vestiges d'un escalier défoncé menant à une ancienne cave sombre et répoussante.

Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

J'aime pas les caves...

Message : # 70189Message Casaïr
26 mars 2019, 22:19

Retrouver les traces de la nouvelle venue avait été encore plus simple que ce qu'avait escompté Aeldred. Entre l'aller où elle avait marché sans se presser et le retour où l'on voyait clairement qu'elle avait couru, ses empreintes étaient bien profondes même si recouvertes par d'autres. Il ne se préoccupa pas plus que cela de qui avait pu les laisser -d'autant qu'elles faisaient également l'aller-retour- mais s'attarda sur la maison en ruine. Il ne s'était pas vraiment attendu à faire de l'exploration en sous-sol et se sentit idiot en découvrant la cave et ce qui restait d'un escalier édenté, laissé en l'état après plusieurs décennies comme le reste de la maison dont il ne subsistait presque rien. Il pesta contre son manque de jugeote et l'absence de corde et de torche alors qu'il s'accroupissait pour tenter d'observer l'intérieur de la cave. Avec de la chance, les rayons du soleil bien qu'encore obliques à cette heure pouvaient éclairer une partie du sous-sol.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean, 8h47

Message : # 70191Message Iris
26 mars 2019, 22:30

L'examen superficiel des lieux n'était pas très concluant. Cela ressemblait à un trou, et il était sombre, rien à faire. Sans doute n'était-il pas très profond, mais c'était une hypothèse fondée sur la vraisemblance et l'absence d'écho plus qu'une certitude.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Message : # 70194Message Gweneth
27 mars 2019, 00:32

Gweneth avait suivi Aeldred en silence pour ne pas perturber la concentration du pisteur. Quand l'élu s'agnouilla près du trou, elle se pencha par dessus son épaule pour regarder l'ouverture et lui demanda tout bas, presque en chuchotant :

« A qui appartenait cette maison ? Je ne suis pas sûre d'avoir suivi... »

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Message : # 70195Message Casaïr
27 mars 2019, 00:47

Aeldred haussa les épaules.

"Je n'en sais rien. Je te l'ai dit, cet endroit est inhabité depuis bien avant ma naissance, je ne suis même pas certain qu'elle l'était encore du temps de la jeunesse de mon père."

Il regarda alentour, alors que les souvenirs de cette fichue nuit lui revenait en mémoire.

"Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est là que le trésor de Jerryl était caché. Madennig s'était persuadée qu'il était maudit à cause du déferlement de violence de cette nuit-là. Si maintenant les cadavres de cette bande se relèvent..."

Il laissa sa phrase en suspens, ne sachant pas trop s'il était bon de la terminer ou pas.

"Ethel, est-ce que tu peux savoir si cette ruine est... maudite ou quelque chose comme ça ? Si cela ne donne rien, je devrais retourner au château et me faire tirer les oreilles pour mon retard."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Message : # 70204Message Amnèsya
27 mars 2019, 21:46

"J'essaye depuis un moment déjà d'entrer en contact"...

Mais ...

"Je sais qu'il y a quelque chose, la végétation est pas normal, il n'y a pas de bestiole dans le coin"...

mais de là à t'en dire plus pour l'instant...

... J'aurai plus de chance ce soir....

mais quelque chose me perturbe... J'ai faim... Et c'est pas normal...
"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Message : # 70209Message Gweneth
27 mars 2019, 23:24

Gweneth se releva et laissa Aeldred et Ethel débattre sur les forces osbcures qui pouvaient être présentes en ce lieu. Néanmoins, elle ne put retenir un sourire à l'évocation des problèmes préprandiaux de la jeune femme.

Elle fit le tour de la maison en prenant soin d'éviter l'ouverture de la cave et entonna à voix basse une prière à l'Unique :

« Perdu comme un aveugle, je m’en remets à Toi,
Au milieu de l’obscurité, Tu me guides,
Inspire-moi une foi inébranlable qui m’illumine...
Esprit sublime et absolu... »


Elle avait récité le verset d'un ton humble et solennel sans y mettre les intonations habituelles des deux derniers vers.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Message : # 70210Message Amnèsya
28 mars 2019, 08:33

Une prière, c'est peut-être un peu trop tot quand même

Après un petit moment, elle reprit.

"Aeldred, je ne pense pas que cet endroit soit maudit... Peut-être, voir même certainement hanté, mais maudit, je ne crois pas. SI malédiction, il y a, elle n'était liée au lieu. Je penche plus plus pour un objet de pouvoir.
Reste à savoir combien de problème on a 1 ou deux.
Même en restant optimiste, on peux oublier l'option "zero"

C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé