[OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Message : # 70115Message Iris
17 mars 2019, 16:51

Aeldred venait de quitter Oanell, apparemment sur le point de se lever pour de bon. Le clerc quitta le château sous le regard perplexe de quelques serviteurs qui le croisaient, mais se gardèrent bien de lui poser des questions.

Ainsi Gweneth et Aeldred se retrouvaient sur la place, devant le château pour déterminer la suite de leur programme du jour.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Message : # 70124Message Casaïr
17 mars 2019, 18:13

Aeldred avait plus ou moins calculé le temps dont il disposait et savait qu'il devrait faire vite, il ne pouvait pas se permettre d'être trop en retard.

"Procédons méthodiquement, dit-il d'un ton trop sérieux et qui ne lui ressemblait pas, commençons par remplir nos réserves, au moins pour aujourd'hui et demain. En même temps nous verrons quelles genres de graines nous pourrons récupérer pour débuter une culture digne de ce nom. On ne s'encombre pas -pas encore. On complètera demain si nécessaire, avec les outils de jardinage. Ensuite on rentre à la maison, on range, on s'organise pour la prière et après direction le pont."

Arrivé à ce point-clef, Aeldred hésita une seconde.

"Est-ce que tu souhaites nous accompagner, Ethel et moi ? On ne devrait pas en avoir pour longtemps, c'est juste pour vérifier les dires de Rozenn. Si nous trouvons effectivement quelque chose, il sera toujours temps d'envoyer des gardes ou les Ronces inspecter la zone plus profondément, qu'en penses-tu ? Après, il faudra que je me dépêche d'aller au château, après tout je suis censé y travailler et aujourd'hui, j'aimerai proposer à Blodwen une consultation auprès des villageois, que l'on sache s'ils ont des idées sur ce qu'il faudrait améliorer dans le village. Après tout ils sont en première ligne, surtout les fermiers. Que ce soit en terme d'irrigation ou d'entretien des routes par exemple, je pense qu'il nous faut l'avis de la population."

Il se retint de dire qu'une magientiste versée dans autant de domaines différents était un avantage considérable pour les projets d'urbanisation de la région.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Message : # 70144Message Gweneth
17 mars 2019, 23:51

Gweneth écouta Aeldred en hochant la tête, le programme lui convenait tout à fait.

« D'accord, je vous accompagnerai après la prière jusqu'au pont. Par contre, je ne te suivrai pas au château. J'aimerai m'entretenir avec le vecteur si cela ne te gêne pas. Il ne faudra pas non plus oublier la prière des Lumines. »

Une fois tout le monde d'accord sur le programme elle emboîta le pas au jeune élu.
Dernière modification par Gweneth le 22 mars 2019, 19:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Message : # 70145Message Amnèsya
18 mars 2019, 09:06

Ethel avait finalement choisi de faire de l’intendance à la ferme de Pwyll.
Lorsqu'elle eut finit, elle descendit près du pont et s'assis au bord de l'eau.

C'est la que les deux unistes la trouveront.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Emploi du temps d'Ethel

Message : # 70146Message Iris
18 mars 2019, 09:46

Tandis qu'Ethel remontait la pente de la colline et arrivait en vue des champs et des prés de Bezcad le Grand, Aeldred et Ethel évaluaient leur emploi du temps commençant par la prière d'Unicine.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

À manger !

Message : # 70147Message Casaïr
18 mars 2019, 09:59

"Tu donneras mes salutations à Fredelme. Ho, il faudra que tu lui rapportes sa soupière également, se rappela Aeldred. Pour le moment, on a un peu plus important : remplir le sac de denrées pour deux jours au moins !"

Il allait se remettre en route quand il repensa à la prière de midi.

"Je ne sais pas si mon emploi du temps au château sera compatible avec toutes les prières du Temple, dit-il, songeur. On va essayer aujourd'hui et voir comment cela s'organise dans l'emploi du temps, quitte à peaufiner par la suite. D'ailleurs, c'est la seule que je n'ai pas faite, comment procède-t-on ? Doit-on la faire avant de manger ou après ?"

Tandis qu'il s'interrogeait sur la gestion de son temps en tentant d'y intégrer les prières, Aeldred se dirigeait du côté où il avait l'habitude d'aller lorsqu'il devait acheter de la nourriture.

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Message : # 70162Message Gweneth
21 mars 2019, 12:11

Gweneth emboita le pas à Aeldred.

« Oui pas de souci, j'irai rendre ses affaires au vecteur. Concernant les prières, il serait mieux que tu arrives à trouver une organisation compatible avec les 6 moments importants de la journée. Néanmoins, je peux comprendre que ce soit compliqué et si vraiment tu ne peux pas t'absenter, prendre quelques minutes pour adresser une simple prière à l'Unique entre deux tâches sera déjà bien. »


Et alors que les deux jeunes gens allaient faire leurs emplettes, Gweneth continua de disserter sur la nature des prières, leurs justifications et les préceptes de Soustraine. En chemin, la jeune uniste souriait et saluait les passants avec sa bonne humeur habituelle, n'hésitant pas à répondre aux questions éventuelles, à prendre deux minutes pour dire un gentil mot aux personnes désireuses de discuter ou pour jouer avec les enfants qui pouvaient passer à côté d'eux. Leurs courses ne furent pas des plus efficaces mais ils parvinrent à acheter le strict nécessaire pour pouvoir se sustenter quelques jours et être rentrés pour l'heure de la prière.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - 8h45

Message : # 70164Message Iris
21 mars 2019, 22:52

Ethel attendait depuis près de 1h quand Gweneth et Aeldred arrivèrent. La jeune eisdeach avait eu le temps de flâner, traverser plusieurs fois le pont, regarder le fin ruisseau de cette petite gorge, écouter le chant des oiseaux... trouver qu'ils étaient assez silencieux près du pont... que la végétation était un peu différente aussi...

Enfin, le trio était réuni et allait pouvoir passer aux choses sérieuses.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Message : # 70168Message Gweneth
22 mars 2019, 19:49

Gweneth tiqua légèrement devant la différence de végétation et en constatant le silence relatif de la faune.

« Ce calme est... étrange, non? »

Puis elle se retourna vers ses deux compagnons.

« Bon, que cherchons-nous déjà ? »

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Message : # 70169Message Casaïr
22 mars 2019, 20:37

Passé les courses nécessaires pour quelques temps, Aeldred et Gweneth avaient rejoint Ethel au pont. Chemin faisant, le clerc se rendit compte qu'il n'avait jamais exprimé de curiosité quant à cet endroit ; il avait toujours été en ruine pour lui, c'était devenu un élément du décor on ne peut plus normal. Aujourd'hui cependant il y avait une différence : le combat des cailles et des lièvres avait été terrible et avait laissé des traces. Il ne s'était simplement pas attendu à ce qu'elles soient occultes en plus du reste. Il observait, silencieux, la ravine et la maison qui la bordait. Il s'appuyait sur la rambarde, l'air concentré, et soupira en baissant la tête.

"De ce qu'a dit Rozenn, elle s'est dirigée vers la maison et a entendu du bruit juste avant de tomber sur deux morts qui ne l'étaient pas vraiment. Elle ne nous a pas précisé de quel côté elle était partie mais je devrais pouvoir retrouver ses traces, ça m'étonnerait qu'elle soit repartie autrement qu'en courant. dès qu'on saura par où elle est passée, il sera aisé de remonter sa piste. À ce moment, on verra ce qu'on trouvera. Ethel, tu es plus habituée que moi aux phénomènes étranges, je te demanderais donc de rester aux aguets.

"Et si on ne trouve rien, je devrais repartir, je ne suis pas censé m'absenter du château."

Une fois l'assentiment des jeunes femmes recueilli, il se dirigea d'un côté du pont en quête des traces de Rozenn. Puisqu'il avait plu la veille, elle avait dû laisser de la boue et des empreintes profondes.
Dernière modification par Casaïr le 24 mars 2019, 02:55, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé