[OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Message : # 70216Message Casaïr
28 mars 2019, 19:34

Aeldred regardait alternativement Ethel et la cave. Il n'était pas réellement surpris des révélations de l'Eisdeach bien qu'il se demandât quoi faire de cette information pour le moment ; il n'avait pas de matériel, ni corde, ni torche, ni armes en cas de danger. Et une fois l'objet récupéré, il ne se voyait pas le conserver chez lui, il ne tenait pas vraiment à débuter une collection d'objets maudits. Il se releva, semblant prendre une décision.

"On ne peut rien faire pour le moment et cela m'étonnerait qu'on vienne chercher ce qui se trouve ici dans un futur proche. Ultana semble savoir comment se débarrasser de ce genre d'objet, nous aurons peut-être besoin de son concours pour récupérer la nuisance cachée dans cette cave, qui sait ce qui pourrait se passer si on procède n'importe comment."

Cependant, il ne pouvait exclure le fait que la demorthèn pouvait être absente et qu'il était difficile de savoir quand elle rentrerait. Il épousseta ses vêtements alors qu'il poursuivait.

"Il y a de fortes chances que l'on tienne le responsable de la folie de la nuit des cailles et des lièvres ainsi que ce qui est arrivé à Rozenn. Gwen, j'aimerais que tu demandes à Fredelme s'il connait des prières pour... "nettoyer" un objet du mal qui l'habite -à moins que tu n'en connaisses toi-même-, il sera toujours plus facile à trouver qu'Ultana quand elle n'est pas chez elle. Et s'il ne peut pas nous aider, alors on ira chercher Ultana ce soir, quand j'en aurai fini au château."

Il leva les yeux au ciel et grimaça, la mâtinée avançait et lui était toujours là.

"Je suis désolé, je dois filer maintenant. Je vous dis à ce soir chez moi, d'accord ?"

Il attendit que les deux jeunes femmes lui répondent puis couru jusqu'au château.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Message : # 70234Message Gweneth
29 mars 2019, 20:08

En entendant les paroles d'Aeldred, Gweneth ne put retenir un petit sourire triste. Elle réalisa qu'Aeldred n'était finalement encore qu'un enfant aux yeux de l'Unique et qu'il lui restait encore du chemin à parcourir pour appréhender pleinement son rôle. Elle se tourna vers lui pour lui répondre :

« Non, il n'existe pas de prière pour "nettoyer" comme tu le dis. Les paroles que l'on adresse à l'Unique ne servent pas à "nettoyer" comme on se servirait d'un seau et d'une serpillère. Elle servent à le célébrer, à nous remplir de courage, à retrouver pied dans les moments de doute... mais certainement pas à "nettoyer" un lieu ou un objet prétendument maudit... »

Emplie de bienveillance, elle s'approcha de l'élu et lui posa une main sur la joue comme une mère le ferait avec son fils :

« Si les choses étaient si "simples", pourquoi crois-tu que l'on placerait autant d'espoir dans les élus? »

Elle rompit le contact et lui fit signe de partir, son sourire bon enfant illuminant son visage.

« Va. Tes responsabilités t'attendent. Nous reprendrons la leçon plus tard. »

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Message : # 70241Message Amnèsya
29 mars 2019, 22:52

Ethel était restée d'une stoïcité de marbre...

Visiblement, tous le monde était trop occupé par ses préoccupations pour percevoir les maléfices qui étaient à l'oeuvre ici.

Elle n'avait pas eu le temps de réagir que Aldred était déjà parti en courant...
Elle se demandait vraiment si depuis qu'elle était devenue sorcière, elle ne s'était pas mise à secréter une odeur nauséabonde.

C'était pas grave.
Rien n'était plus dangereux que de se confronté au néant avec la tête ailleurs. Aussi, elle ne chercha pas à le retenir.

Elle était préoccupé par cette histoire de faim... Ce n'était pas elle qui le resentait... C'était son être... Mais comme toujours, interpréter la signification de cette sensation lui était pour l'instant difficile... Etait-ce l'état d'esprit du fantôme qui souhaitait manger les gens, était-ce une forme d'invitation à un banquet de partage... Il lui était impossible de décider.

Elle n'était sure que d'une chose, c'était que ce soir ce n'était pas chez Aldred qu'elle se trouverait.

Ce gardant de tous commentaire vis à vis du discours de l'uniste, elle contempla les ruines.
"Et maintenant, on fait quoi?"

Elle examinait les ruines etc, pour étudier un passage sans risque pur y penettrait, s'appuyant sur ces connaissances des bois et la nature.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean, 7h57

Message : # 70246Message Iris
30 mars 2019, 11:19

Le trou de la cave était aisément praticable, ne demandant que de se baisser un peu. Même pour une personne totalement sédentaire il était facile d'y aller.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-09] Vers le pont, 16e ceitean, 7h21

Message : # 70251Message Casaïr
30 mars 2019, 14:30

Aeldred aurait beaucoup aimé trouver à répliquer mais préféra taire ses pensées ; si vraiment il fallait attendre qu'un élu passe par ici pour purifier l'endroit, vu la rareté de ces derniers il pouvait tout aussi bien démarrer une conversation enrichissante avec Ultana. Il salua une dernière fois Ethel et Gweneth puis fila à vive allure jusqu'au château. Du travail l'attendait.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin de chapitre

Message : # 70271Message Iris
01 avr. 2019, 15:11

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé