[OdE Chap 8-10]16e ceitean / 5 juin - Oanell et Rozenn 8h00

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - 8h36

Message : # 70236Message Iris
29 mars 2019, 21:01

" Le magasin général est à l'auberge. Son propriétaire peut commander des objets à Tilliarch, ou au domaine Mac Elowan par exemple. C'est un ancien varigal qui s'est enrichi."

" Il y a un marché tous les trois jours sur la place du château, le matin, pour échanger, acheter ou vendre. "

" A côté du château, il y a une petite garnison et une forgeronne. La plupart des gens du domaine sont fermiers, avec une activité complémentaire : pêcheur, chasseur, vannier, menuisier."

" Depuis peu des charpentiers sont au village avec quelques manœuvres pour construire un bâtiment hilderin au carrefour. Il devrait y avoir un comptoir ronce pour l'argent aussi."

" Vers l'ouest, par le grand chemin, c'est Swelbecky, qui appartient au domaine. Il y a un moulin et des champs. A l'est, plusieurs petits vallons et des bois. Au sud, la Forêt engloutie. "

" Il y a un vecteur pas loin du chemin de Swelbecky, Fredelme ; et la demorthèn Ultana habite dans la Forêt engloutie. On arrive chez elle par un chemin sur pilotis, à partir du sentier qui descend depuis le château. "

" Aeldred habite près de chez Fredelme ; Pwyll habite sur la colline à côté, à l'est, après le petit vallon."

" ... Il faut une barque pour aller dans la Forêt engloutie."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Papotons, papotons !

Message : # 70238Message Casaïr
29 mars 2019, 21:34

Rozenn assimilait les informations à mesure que Nevena les débitait. Bien que petit, Terfynisel avait tout de même quelques petites choses à proposer. Il y avait aussi des manques mais quoi d'étonnant dans un lieu aussi reculé ? Au moins était-elle heureuse d'apprendre qu'il était possible de commander du matériel depuis Tilliarch, c'était somme toute nettement plus près qu'Osta-Baille. Elle ne voyait en revanche pas de quel côté se situait les Mac Elowan mais ce n'était pas le plus important pour l'instant. Elle fut en revanche surprise d'apprendre qu'il y avait un autre uniste installé dans les parages, qui plus est pas très loin de son propriétaire potentiel.

"Je pensais qu'il n'y avait d'uniste que la jolie blonde qui colle aux semelles d'Aeldred comme si elle craignait qu'il ne se blesse en tombant. Cela fait longtemps que ce Fredelme s'est installé ? Et en ce qui concerne les potins locaux, y a-t-il des choses qu'il vaut mieux que je sache ?"

Le sourire de la jeune femme en disait long : elle semblait amatrice de ragots croustillants.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - Oanell et Rozenn 8h37

Message : # 70247Message Iris
30 mars 2019, 11:21

Alors que Rozenn était en quête d'informations sur la vie locale, les femmes entendirent dans le lointain le nom d'Aeldred prononcé dans une conversation.

Nevena se leva pour se rapprocher, et revint rapidement : "Il est rentré au château en courant. Il arrivait de la route du sel."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-10]16e ceitean / 5 juin - Oanell et Rozenn 8h00

Message : # 70252Message Casaïr
30 mars 2019, 15:15

La route du sel ? Rozenn dût faire un petit effort de mémoire pour déduire qu'il s'agissait certainement de celle par laquelle elle-même était arrivée. Cela signifiait sans doute qu'il revenait de la vieille ruine. Cette simple perspective arracha à la jeune femme un frisson qui lui parcourut lentement l'échine. Elle ne réprima que difficilement le tremblement de ses mains alors qu'elle tenait toujours la tasse de tisane et dût finalement se résoudre à la poser pour éviter une de ses innombrables maladresses. Mais, maintenant qu'il avait été là-bas,allait-il lui aussi la prendre pour une folle ? Cette pensée lui était difficilement supportable aussi tenta-t-elle de relancer la discussion.

"J'aimerais pouvoir mettre mes talents au service de la communauté, saurais-tu s'il y a la place pour un quelqu'un comme moi ? J'ai d'autres compétences mais elles sont un peu moins poussées que mes connaissances en médecine et botanique. En fait, je suis une scientifique de formation avant tout et dans mes autres centres d'intérêt il y a l'architecture. Je ne peux pas construire une maison mais je peux en dessiner les plans. Mon mentor me disait souvent qu'il était utile d'avoir plusieurs cordes à son arc."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - 8h38

Message : # 70253Message Iris
30 mars 2019, 17:21

" C'est une petite communauté rurale... Blod... La seigneuresse Blodwen aura peut-être l'utilité d'une architecte, je ne sais pas."

Dans une communauté rurale, il y avait surtout des fermiers -- cultivateurs et éleveurs --, des artisans, quelques dàmàthairs, parfois des marchands.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-10]16e ceitean / 5 juin - Oanell et Rozenn 8h00

Message : # 70255Message Casaïr
30 mars 2019, 20:53

Rozenn terminait sa tasse dans un silence poli. La supposition de Nevena rejoignait plus ou moins ce qu'avait dit la seigneuresse un peu plus tôt, cependant elle ne pouvait se tromper sur les termes de leur présent accord : elle avait l'autorisation de s'installer et de mener ses recherches mais c'était bien tout. Tant qu'elle n'aurait pas prouvé son utilité à la régente du domaine, il lui serait difficile d'aller plus loin. Qu'à cela ne tienne, elle avait déjà prévu de faire des rapports sur ses découvertes dans la région et d'en faire profiter Terfynisel autant que sa loge, c'était très certainement le meilleur moyen pour la jeune magientiste d'arriver à ses fins et, pourquoi pas, d'obtenir un financement de la part de dame Blodwen.

"Très bien, dit-elle, je ne vais pas abuser davantage de ton temps. Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance. Je pense que je vais faire un peu le tour du village maintenant pour apprendre à me repérer dedans."

Même si le tour serait rapidement fait, cela lui permettrait de se promener et d'observer les gens.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - 8h39

Message : # 70256Message Iris
30 mars 2019, 20:58

Rozenn quitta la guérisseuse Névéna qui lui souhaita poliment une agréable promenade. La citadine avait l'impression que son interlocutrice était perplexe, peut-être même un peu sceptique sur l'aptitude de la jolie demoiselle étrangère à s'habituer à la vie du village.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-10]16e ceitean / 5 juin - Oanell et Rozenn 8h00

Message : # 70258Message Casaïr
30 mars 2019, 21:39

Si elle avait bien senti dans la retenue de Nevena de sérieux doutes quant à son intégration, Rozenn prit sur elle d'ignorer cette information sur un sourire. Après tout, Oanell s'était bien acclimatée, elle ! Rozenn ignora délibérément l'information selon laquelle son amie était originaire de Terfynisel à l'origine pour se concentrer sur sa situation présente. elle décida donc de déambuler dans le village, observant les gens, les maisons, notant mentalement ce qui pouvait être amélioré, prenant le pouls du village. Elle sentit cependant que son impatience la ferait mentir et qu'elle retournerait vite au château pour demander à Aeldred la clef de sa maison pour y déposer ses malles.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin de chapitre

Message : # 70289Message Iris
02 avr. 2019, 09:04

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé