[OdE Chap 8-15]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35

Message : # 70278Message Pwyll
01 avr. 2019, 18:52

Le colosse hocha la tête aux paroles de l'Intendant de Mouden et remarqua :

"En cherchant les traces d'ours autour de quelques points très particuliers... ce ne serait pas impossible de la pister, mais, ouais de la chance, il en faudrait."

Il regarda Jazkez pour vérifier que son intervention ne gênait pas le Chevalier.

Puis vers Tairdelbach :

"Les dangers et les mystères poussent comme des champignons dans la forêt engloutie, ou c'est elle qui pousse sur eux, je peux pas dire. Dans votre coin aussi, y a des ruines anciennes ? Ce fort serait pas bâti sur l'une d'entre elles ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

6e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 15h13

Message : # 70279Message Iris
01 avr. 2019, 19:19

Du côté de la terrasse noble

Tairdelbach prit le temps de répondre et uniquement aux points d'interrogation.

" Les ruines de l'ancien duché sont partout. Ce fort s'appuie en effet sur de telles fondations."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35

Message : # 70280Message Pwyll
01 avr. 2019, 19:43

"On pourrait échanger des informations. Certaines de ces ruines sont bien dangereuses, on a pu en visiter. Vous parliez des gens au beau milieu de la forêt, pires que des féondas, mais ils vous posent des soucis ? Qu'y a-t-il à savoir sur eux, sur les esprits qu'ils servent ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35

Message : # 70283Message Caeso Senjak Khan
01 avr. 2019, 21:05

Jazkez eut un regard légèrement interrogateur à l'adresse de son auxiliaire hilderin dont les questions commençaient à se multiplier. Il reprit une gorgée de nectar de bouleau en attendant que Tairdelbach réponde puis toussa ostensiblement lorsque Pwyll reprit son interrogatoire. Il tint son verre à distance afin de ne pas s’éclabousser, tapota sa poitrine puis se racla explicitement la gorge.

-Pwyll mon bon, pourquoi tu n'irais pas vérifier que Ultanna n'a pas besoin de son apprenti Ionntèn pour ramasser une ou deux sangsues ? Notre hôte répondra certainement à toutes tes questions s'il lui reste un peu de salive et de patience dès que j'aurai fini de m'entretenir avec lui.

Il attendit patiemment que Pwyll prenne congé et glissa à Madennig.

-Quand c'est pas toi qui la r'claque pas c'est lui qui s'y met. c'est bien vous allez bien ensemble.

Le chevalier hilderin se recomposa un visage amène.

-Je pense au contraire que nous n'aurions pas besoin de compter uniquement sur la chance. La sorcière que nous recherchons est une Morcaï ce qui permet déjà d'écarter une ou deux belle-mère de notre entourage. Elle a la particularité de s'être offert les services d'une manicle hilderine dont j'étais également membre. Mon ancien supérieur, Uiléam de Terkhên fait actuellement parti de ces renégats. Il a eu la délicatesse de trahir et assassiner plusieurs de mes camarades.


L'Osfer laissa un moment à Tairdelbach pour assimiler ces informations.

-Comme vous pouvez vous en doutez, Je souhaite ardemment retrouver ces pauvres âmes égarés. Dénicher ces hilderins c'est dénicher la Morcaï. Si votre service de renseignement est aussi efficace qu'il me semble, je suis certain que localiser des chevaliers hilderins dans les marais accompagnés d'une vieille peau aux cheveux gras serait à la hauteur de votre talent. Vous n'auriez qu'à nous aider à les retrouver, l'ordre se chargera du sermont. En échange, il y a probablement quelque chose dont Mouden pourrait bénéficier et que l'Ordre hilderin serait en mesure de fournir en gage de reconnaissance.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35

Message : # 70284Message Pwyll
01 avr. 2019, 21:20

Pwyll posa son godet, expira doucement, s'inclina.

"Bien sûr Osfer. Messire Mac Lormel, veuillez m'excusez ainsi que ma curiosité, mais je me vois dans l'obligation d'aller chercher des sangsues."

Il quitta les lieux en cherchant du regard un ou plusieurs gardes qui ne manqueraient pas de le suivre ou de lui indiquer où trouver Ultana.

Jazkez pensait tout savoir et être très habile. Il se ferait sans doute mener par le bout du nez par Tairdelbach, mais il était noble et Pwyll son débiteur face à la loi. Le gaillard prit ça comme un exercice de médiation comme un autre.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 15h

Message : # 70285Message Iris
01 avr. 2019, 21:42

Pwyll congédié

En prenant congé, Pwyll fut presque inévitablement amené à voir Kiddle.

A la terrasse noble

Tairdelbach laissa Pwyll partir, sans en paraître très affecté, mais il faisait partie de ces gens qui paraissent généralement tout voir avec la même équanimité.

" Ainsi vous parlez au nom de l'Ordre hilderin ... ?"

" Mais pour revenir sur vos cibles, je suis sérieux lorsque je vous dis que les choses ne sont pas si simples. Dans le meilleur des cas, ils vivotent dans le domaine de Terfynisel, c'est à dire la partie nord et nord-ouest de la Forêt engloutie, ou bien à l'ouest, dans les terres abandonnées de la maison éteinte Mac Bretor -- d'anciens vassaux des Mac Loarans de Louarn. Ces zones sont relativement sûres, tout au plus quelques feondas pour s'occuper."

" En revanche, les choses changent sérieusement de nature dans le centre et au sud de nos terres. Les clans des marbhmàthair -- les terribles mères -- contrôlent l'accès à ces territoires. Ils tuent à vue, enlèvent, sacrifient. "

" Si vos fugitifs sont là, soit ils se sont alliés d'une quelconque manière à ces groupes, soit ils sont morts. En tous cas, il faudra plus que des promesses vagues pour me pousser à risquer la vie de mes gens."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35

Message : # 70286Message Madennig
01 avr. 2019, 21:50

Madennig dut prendre sur elle pour ne pas lever les yeux au ciel, quand Jazkez lui fit quelques commentaires. Elle se contenta de serrer les mâchoires... Enfin pas trop longtemps.
Elle se resservit un verre, tout en regardant Pwyll s'éloigner encore, et encore. Elle se sentait privée de doudou, accablée soudain par la fatigue qu'elle voulait oublier.

Et silencieuse, elle observa l'échange des deux hommes, écoutant les détails apportés par Tairdelbach.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35

Message : # 70287Message Kiddle
02 avr. 2019, 08:22

Kiddle au serviteur :

Et après le souper, t'as l'autorisation de sortie ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35

Message : # 70290Message Caeso Senjak Khan
02 avr. 2019, 13:11

Jazkez acquiesça à la réponse de Tairdelbach.

-Je comprends très bien. Mon objectif n'est nullement de risquer la vie de vos hommes soyez-en assuré. La foret engloutie est un vaste domaine dont nous n'avons malheureusement qu'une vision parcellaire et elle facilite grandement la dissimulation d'engeance comme celle dont je viens de vous parler. Je pense que nous gagnerions vraiment à mettre en commun nos points forts respectifs. Que diriez vous de discuter d'une forme d'alliance et de partenariat ? A Terfynysel peut être ? Je vais demander au seigneur Blodwen de vous transmettre une demande officielle et vous ferais parvenir un messager en ce sens. Ainsi vous pourrez évoquer cette idée avec votre mère et nous communiquer votre réponse ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - 15h23

Message : # 70291Message Iris
02 avr. 2019, 13:32

Du côté de la terrasse noble

" Très volontiers."

Du côté de Kiddle

Le serviteur répondit agacé : "Mais qu'est-ce que tu veux à la fin ? " avant de se reprendre en se tournant vers Pwyll qui arrivait. Il resta droit, et silencieux quelques instants, avant de s'effacer et partir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé