[OdE Chap 8-15]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-15]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35

Message : # 70426Message Pwyll
24 avr. 2019, 13:45

Pwyll avait bien d'autres questions et choses à dire, mais il remarqua la réserve de Kiddle qui devait être récompensée, sauf qu'Ultana ne fonctionnait pas comme ça, elle ne saisirait jamais l'attente du jeunot.

"Tu aurais la bonté de nous apprendre quelques petites choses sur la nature de ce bord-ci du marais, à Kiddle et moi, on a vu que tu observais."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15h30

Message : # 70438Message Iris
25 avr. 2019, 13:59

Du côté de Taildelbach

L'héritier eut un sourire poli : "Trêve d'histoires de sorcières des marais ! Vous avez fait une longue route et devez être fatigués."

Il fit signe à une servante, donna quelques instructions pour l'installation des visiteurs, salua les hilderins et repartit au fort. La servante était une jeune femme, châtain clair, maigre.

" Si vous avez besoin de quoi que ce soit."

Elle se tenait à disposition plus loin, pouvait ramener à boire ou les conduire à leur chambre.
Du côte d'Ultana

La demorthèn regarda les deux hommes en silence quelques instants. Puis elle commença à décrire les lieux, toujours avec des phrases courtes, souvent avec des silences plus longs et nombreux que les mots, avançant le long du rivage avec des haltes, montrant la libellule qui sortait de sa chrysalide, la silhouette d'un terrien à loutre, l'eau clair, l'eau troublée par le passage brutal d'un brochet, le piège tendu par une plante gobe-poisson...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-15]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35

Message : # 70444Message Madennig
25 avr. 2019, 23:07

Madennig sourit en retour, poliment à Taildelbach, en s'inclinant pour le saluer.
Ils étaient presque seuls, si on occultait les gardes et... la servante.

"Merci. Vous êtes de la région ?" demanda-t-elle à la jeune femme se tenant près d'eux.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-15]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35

Message : # 70450Message Pwyll
28 avr. 2019, 15:16

Pwyll se fit avare de paroles et écouta, regarda. Il remercia Ultana d'un sourire sincère.

Ensuite, après que la demorthèn ait pu profiter un peu du silence qu'elle affectionnait, il parla de nouveau :

"Au cinthareïd des sources de la Glainaibhne, les C'maoghs m'ont aidé à entrer en harmonie avec eux, c'est comme si mon rindath avait coulé dans les entrailles de la terre. J'ai vu les racines de Corahn-Rin qui formaient une barrière contre des forces hostiles et aussi senti qu'une racine était grignotée et empoisonnée. Peux-tu me dire ce que tu sais ou penses de cela ?"
Dernière modification par Pwyll le 30 avr. 2019, 13:06, modifié 1 fois.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-15]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35

Message : # 70452Message Kiddle
28 avr. 2019, 16:39

Capable depuis l'enfance de consacrer des journées entières à suivre l'activité trépidante des fourmis, Kiddle montra une vraie curiosité d'apprendre. Ce marais recelait en son sein de grands trésors de la nature. Il se pencha pour regarder d'un peu plus près la gobe-poisson immergée. Au moment où il trempa le bout de ses doigts dans l'eau, la plante carnivore ondula à la surface. Il se releva et adressa à Ultana un sourire. Ensuite Pwyll reprit la parole, il se gratta la tête, hésita un instant, pour finalement poser lui aussi sa question :

Et quand une ferme tranquille est attaquée par un troupeau de cochons-scarabées, et qu'ses habitants s'font massacrer par les bêtes sauvages, c'est la guerre ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-15]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35

Message : # 70456Message Caeso Senjak Khan
30 avr. 2019, 12:35

Jazkez s'étira de nouveau. Il se retourna vers Mad puis vers la servante à qui elle s'adressait en tendant l'oreille pour pouvoir l'entendre.

-Bon bah ça m'a l'air très sympa ici. Si j'osais je dirais presque qu'il y fait mieux vivre qu'a Swelbecky.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-15]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35

Message : # 70458Message Madennig
30 avr. 2019, 20:40

Madennig n'avait pas l'intention de contredire son Osfer sur ce point, et encore moins devant une servante.
Elle hocha donc la tête pour abonder dans son sens, et reprit plus avant son enquête sur la région.

"Comment est Moudenn ? Il y a de bons artisans, par là-bas ?"

"Vous n'êtes jamais ennuyé par des bandits ou d'autres nuisances ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15h32

Message : # 70459Message Iris
01 mai 2019, 21:32

Jazkez et Madennig

La servante hésita un peu et répondit : " Oui, il y des teinturiers, des potiers, des tisserands... On est bien à Moudenn."

" Il n'y a pas de brigands à côté. Les patrouilleurs sont là. "

Kiddle et Pwyll

Ultana marqua un temps d'arrêt. Deux personnes posaient des questions en même temps. Après un gros effort, elle répondit :

" Les feondas qui ne répondent plus aux esprits détruisent sans règles. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-15]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35

Message : # 70460Message Pwyll
01 mai 2019, 22:29

Pwyll inspira le plus doucement possible. Il était rudement mis à l'épreuve. Les C'maoghs avaient décidés de le tester, par l'intermédiaire de Kiddle. Un choix... puissant.

"Kiddle, sache que notre chère Ultana ne répond qu'à une question à la fois, prends ça comme une règle.

Aaaaaahhhhh alors. Si tu as encore un peu de patience, je disais donc qu'au cinthareïd des sources de la Glainaibhne, les C'maoghs m'ont aidé à entrer en harmonie avec le lieu et... avec eux je suppose. Comme si mon rindath avait coulé dans les entrailles de la terre. J'ai vu les racines de Corahn-Rin qui formaient une barrière contre des forces inquiétantes et aussi senti qu'une racine était grignotée et empoisonnée. Peux-tu me dire ce que tu sais ou penses de cela ?
"

Un sourire, légèrement crispé. Pwyll était pris entre agacement et rire nerveux.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15h33

Message : # 70463Message Iris
02 mai 2019, 09:33

Ultana finit par répondre à Pwyll :

" Je n'ai pas cherché à plonger dans les ombres. Ma mission est d'aider Corahn-Rin à être plus fort pour mener sa lutte. Il y a des choses, mais ceux qui y vont perdent la raison."

" C'est un poison, comme celui de la fille Ethel venue chez moi hier soir avec toi."

" Il est semblable à ce qu'il y a dans la Forêt engloutie aussi."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé