[OdE Chap 8-12]16e ceitean / 5 juin - Chez Aeldred - 12h00

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-12]16e ceitean / 5 juin - Chez Aeldred - 12h00

Message : # 70324Message Casaïr
06 avr. 2019, 23:42

Aeldred regarda partir Gweneth sans trouver quoi que ce soit à dire pour la retenir. Vu comme c'était parti, il n'était même plus certain qu'elle veuille encore dormir ici et il était incapable de dire si c'était une bonne ou une mauvaise chose, d'autant qu'il lui restait toujours la nouvelle venue sur les bras et qui semblait nettement plus problématique. Il préparerait malgré tout un lit d'appoint, quitte à dormir dans le chariot pour laisser les chambres aux deux femmes. Pour le moment il proposa à Rozenn d'au moins descendre sa malle de vêtements et de la mettre dans sa chambre.

Rozenn le regardait faire après avoir suivi du regard l'uniste partir d'un pas pressé. Si elle aimait bien avoir le dernier mot, elle savait aussi quand ne pas pousser le bouchon trop loin. Là, il avait été proche de sauter.

"L'empêcherais-je de conclure avec vous en m'installant ici ? pensa-t-elle à voix haute, provoquant un hoquet de surprise chez son hôte qui lui jeta un regard interloqué. À sa façon de partir, j'aurai juré qu'elle était jalouse."
"Gwen n'est pas comme ça, rétorqua Aeldred. Elle est juste... inquiète. C'est plutôt normal, non ?"

Rozenn ne répondit pas, absorbée par la contemplation de la route qu'avait empruntée Gweneth d'un pas vif.

"Vous comptez extraire du Flux ?" demanda Aeldred d'un ton neutre.
"Non. En tout cas, pas dans l'immédiat. Le seul appareil en ma possession en utilisant est mon nébulaire et j'ai un peu de réserve. Qui plus est, cela ne me serait d'aucune utilité dans mes recherches, sauf si le Flux pouvait aussi soigner les maladies incurables, mais je pense qu'on le saurait déjà", soupira la jeune magientiste.

Elle se tourna vers Aeldred, indécise.

"Vous ne lui courez pas après ? C'est votre amie plus que je ne suis la vôtre, non ? Je saurais me débrouiller, je suis une grande fille."

Elle lui lança un nouveau clin d'œil avant de s'écarter de la porte pour l'inviter à partir à sa poursuite. Aeldred hésita l'espace d'une seconde avant de hocher la tête. Il s'élança alors sur la route en courant et rattrapa rapidement Gweneth qu'il héla dès qu'il la vit.

"Attends-moi ! On fera la prière chez Fredelme, je suis sûr qu'il sera content."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-12]16e ceitean / 5 juin - Chez Aeldred - 12h00

Message : # 70327Message Gweneth
07 avr. 2019, 22:02

Gweneth ne se retourna pas mais sourit en entendant Aledred. Elle attendit que le jeune élu vienne se placer à son côté et reprit son chemin.

« Je pense effectivement que ça lui fera plaisir. Mais qu'en est-il de ta nouvelle locataire ? Tu l'as laissée seule chez toi ? »

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-12]16e ceitean / 5 juin - Chez Aeldred - 12h00

Message : # 70335Message Casaïr
08 avr. 2019, 16:49

"Oui, répondit Aeldred, je l'ai juste aidé à descendre sa malle de vêtements pour l'instant. Elle a dit que ça ne la dérangeait pas."

Il hésita une seconde.

"Je suis désolé de t'imposer cette situation, reprit-il d'un ton où perçait une légère anxiété, crois bien que pour moi aussi tout ça est nouveau, simplement je ne me vois pas rembarrer quelqu'un qui me demande de l'aide. Accueillons-là au moins pour ce soir et si vraiment cela te gêne, nous chercherons parmi les habitants si l'un d'eux veut bien la loger. Après tout elle a un peu d'argent, cela ne devrait pas être trop difficile d'en trouver au moins un."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-12]16e ceitean / 5 juin - Chez Aeldred - 12h00

Message : # 70339Message Gweneth
09 avr. 2019, 21:57

« Ecoute. Il est normal que tu veuilles louer la chambre et tu es dans ton droit de le faire. Loger chez toi était une mauvais idée. Rozenn n'a pas tort, cela te me dans une situation délicate. Je vais demander à Fredelme si son offre tient toujours.Et puis cela sera l'occasion de discuter avec lui des projets d'implantation du Temple qu'il a mentionnés. »

La femme avançait au côté du jeune élu. Toute tristesse ou inquiétude avait disparu de sa voix ou de son visage.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-12]16e ceitean / 5 juin - Chez Aeldred - 12h00

Message : # 70340Message Casaïr
09 avr. 2019, 23:22

Aeldred

"Que ce soit avec elle ou toi, ce sera délicat de toutes façons, relativisa Aeldred, mais peut-être..."

Il secoua la tête sans terminer sa phrase cependant et enchaina :

"Lorsque le projet de Fredelme sera un peu plus avancé, il ne devra pas trop tarder à nous en faire part au château, afin que Blodwen puisse lui donner -ou non- son accord. Toutefois, sa demande allant également dans le sens de sa vision de l'avenir, je ne vois pas pourquoi elle dirait non."

Il jeta un regard à la dérobée à Gwen avant de poursuivre.

"Par contre... Si le projet de Fredelme se réalise et si Rozenn parvient à s'installer ici correctement, il y a bien un moment où tu devras t'entendre avec elle, surtout si vous avez l'une comme l'autre envie de participer à la vie de la communauté ainsi qu'à son épanouissement." Il posa la main sur l'épaule de l'uniste, se voulant rassurant. "Laissons faire le temps pour l'instant, un pas à la fois. Inutile d'avoir les yeux plus gros que le ventre alors qu'on commence juste, n'est-ce pas ?"

Rozenn

Une fois laissée seule, Rozenn ouvrit sa malle de vêtements et en sortit ses vêtements salis par le voyage. Elle retourna à l'extérieur et trouva sous l'appentis un bac pour les laver. Elle profita alors de l'aubaine pour faire sa lessive bien qu'elle hésita, une fois faite, cherchant où l'étendre. Elle finit par trouver ce qu'elle cherchait, une perche tendue entre deux poteaux et y suspendit son linge propre. Pendant tout ce temps elle avait réfléchi à comment gagner un peu d'argent mais peinait à trouver une idée valable. La logique aurait voulu qu'elle se tourne vers la médecine mais avec déjà une guérisseuse -deux si l'on comptait la seigneuresse-, cela compliquait grandement ses ambitions, même en admettant le proximité probable d'une autre communauté. Il y avait la possibilité aussi de transmettre son savoir, ou du moins une partie, comme lire et écrire. Elle pourrait peut-être même prendre un apprenti.

L'idée commençait à se frayer un chemin et elle décida alors de retourner voir Oanell pour voir ce qu'elle pensait de cette idée. Sans doute saura-t-elle lui indiquer vers quelle personne se diriger pour mettre son idée en action.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-12]16e ceitean / 5 juin - Chez Aeldred - 12h00

Message : # 70344Message Gweneth
10 avr. 2019, 23:01

Gweneth sourit aux propos d'Aeldred :

« Je n'ai aucun problème avec Rozenn, c'est sûrement une personne charmante. De plus, si elle est magientiste et médecin, elle doit être cultivée, curieuse, peut-être même non dénouée d'humour, et elle est plutôt mignonne. »

La jeune femme jeta alors un regard en coin amusé en direction du clerc. Elle se reconcentra ensuite rapidement sur le chemin pour éviter de tomber.

« Mon problème est la magience. J'ai expliqué tout à l'heure pourquoi. Rozenn et moi serons toujours en opposition sur ce point. Si son but est vraiment de venir en aide à Terfynisel tant mieux. Mais je ne pourrai jamais approuver l'utilisation de la magience... »

Elle voulut dire "même pour sauver une vie" mais elle sentit que ce n'était pas comme ça qu'elle gagnerait l'adhésion du jeune homme.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - Chez Aeldred - 12h50

Message : # 70346Message Iris
11 avr. 2019, 08:47

Rozenn commençait à s'installer chez Aeldred en trouvant de quoi s'occuper tandis qu'Aeldred et Gweneth étaient arrivés chez Fredelme.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-12]16e ceitean / 5 juin - Chez Aeldred - 12h00

Message : # 70349Message Casaïr
11 avr. 2019, 17:04

Aeldred

"Seul l'avenir nous dira ce qu'apportera Rozenn à Terfynisel, dit Aeldred avec une note d'espoir dans la voix, mais j'ai confiance malgré tout. Quant à parler de jolie fille cultivée avec de l'esprit, j'en ai déjà une à mes côtés, je ne pense pas avoir besoin de démarrer une collection."

Il adressa un clin d'œil espiègle à Gweneth juste avant d'arriver à la maison de Fredelme qu'il héla joyeusement.


Rozenn

L'installation de la magientiste semblait à peu près faite, du moins pour la partie "civile". Celle concernant son travail demanderait certainement des ajustements voire de la construction, mais ce n'était pas le problème du jour. Elle devait s'assurer rapidement de la possibilité de gagner un revenu et c'est sur cette pensée qu'elle quitta son nouveau foyer pour retourner au château qu'elle avait visité le matin même.

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin de chapitre

Message : # 70552Message Iris
29 mai 2019, 22:22

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé