[OdE Chap 8-11]16e ceitean / 5 juin - Face à face - 8h00

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

8h58

Message : # 70432Message Iris
24 avr. 2019, 16:38

" Il n'y a plus de maison : qui pourrait habiter là ? A chaque averse, le ruisseau devient un torrent ! "

" Le seul événement notable est cet horrible carnage qui a eu lieu récemment, quand des bandes de brigands se sont disputés le trésor de Jerryl de Marais. Le dernier survivants avait été assommé et avait survécu de justesse. Il s'est engagé dans les Ronces."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-11]16e ceitean / 5 juin - Face à face - 8h00

Message : # 70445Message Gweneth
26 avr. 2019, 16:53

« Je vois... Cela a dû être terrible. Savez-vous combien d'hommes ou de femmes ont péri? Et qu'est-il advenu de leurs dépouilles ? Ont-elles été proprement inhumées ? »

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

8h59

Message : # 70446Message Iris
27 avr. 2019, 16:11

Rosenn regarda ses invités avec un peu de perplexité et de réserve.

" Je n'ai pas cherché à connaître le nombre de morts. "

Elle paraissait trouver ce genre de détails macabres et relever d'une curiosité morbide.

" Une dizaine j'imagine. Ils ont été enterrés comme tous les étrangers et les criminels, au bord de la vieille route du sel."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-11]16e ceitean / 5 juin - Face à face - 8h00

Message : # 70447Message Amnèsya
27 avr. 2019, 21:06

Ethel fut elle aussi un peu surprise des questions de la clerc mais n'en montra rien. Au contraire, elle semblait encore laisser aller son esprit au grès des courants d'airs.
Elle se demandait si cette façon d'aller toujours droit au but, de revenir à l'essentiel était dû à l'éducation stricte et à leur façon de penser rigoriste des unistes... Ou de l'idée qu'elle s'en faisait, car dans l'ensemble des mystères qu'elle avait décidé de ne pas résoudre, la religion était en tête de liste... Donc elle avouait volontiers son ignorance en matière de spiritualité.

C'était pas son style. Elle ne fonctionnait pas comme cela. Elle préférait se laisser porter au grès des vents et des visions... En général, les esprits savait où la trouver lorsqu'ils avaient besoin d'elle. Son devoir à elle était de rester libre pour pouvoir les écouter...

Cette idée la frappa comme une hache dans une bûche... Elle venait de comprendre quelque chose de fondamental qu'elle avait perdu de vu... Finalement elle était moins cohérente que ce qu'elle pensait...
Elle avait accepté depuis longtemps qu'elle n'était que le jouet des esprits et qu'elle ne maîtrisait rien de rien dans sa vie. Que c'était son destin et qu'il n'y avait rien a faire. Ce n'était ni bien ni dommage c’était comme cela...

Alors pourquoi, elle s'acharnait ici à chercher des manifestations alors qu'elle savait que si quelques choses étaient à trouver, elle l'aurait probablement déjà vu.

Elle réalisa qu'elle était en train d'essayer de rationaliser l'irrationnable...

Tu parles que cela ne marche pas

Elle ne pu retenir un petit juron...

"- Désolée, je... je pensais toute seule.... C'est toujours triste ce genre d'histoire."

Il faudrait qu'elle pense à remercier Gweneth, pour l'aide qu'elle venait de lui apporter...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-11]16e ceitean / 5 juin - Face à face - 8h00

Message : # 70448Message Gweneth
28 avr. 2019, 10:02

Gweneth ne réalisa pas de suite que ses questions avaient pu choquer ses interlocutrices.

« Merci pour vos réponses... J'essayais juste de me rendre compte de l'étendue de.. l'horreur de l’événement et d'en savoir plus sur les us de Terfynisel. Je suis désolé si mes questions aient pu vous sembler bizarres. »

Elle fut un peu surprise par l'intervention d'Ethel mais décida de laisser la jeune femme tranquille. L'uniste changea ensuite de sujet.

« Comment est la vie ici à Terfynisel. Tout semble si calme et apaisant... un événement comme celui que vous avez mentionné paraît irréel dans un tel endroit. »

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

9h00

Message : # 70449Message Iris
28 avr. 2019, 13:30

" Je ne pensais pas Terfynisel si différent du reste de la péninsule. Nous vivons simplement au rythme des saisons et à l'écoute des esprits, entre les collines et le marais. Où étais-tu avant ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-11]16e ceitean / 5 juin - Face à face - 8h00

Message : # 70451Message Gweneth
28 avr. 2019, 16:02

« J'ai grandis à Eaux-Salées mais je viens de passer ces dernières années dans une abbaye à Llewellen. Je sais que côté calme et apaisement on peut difficilement faire mieux mais ce fut une vie plutôt recluse. Quant à ma vie à Eaux-Salées, les souvenirs n'en sont pas forcément joyeux. Je ne dis pas que Terfynisel est différents des autres villages de la péninsule... »

Gweneth pencha la tête sur le côté tout en détournant les yeux, mélancolique.

« C'est juste que j'y trouve une ambiance différente de ce que j'ai connu récemment... »

La jeune femme reporta son attention sur Rosenn.

« Je n'ai pu m'empêcher de remarquer que votre famille allait s'agrandir. L'arrivée d'un enfant est toujours un événement joyeux, le terme est prévu pour quand ? »

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-11]16e ceitean / 5 juin - Face à face - 8h00

Message : # 70455Message Amnèsya
29 avr. 2019, 19:05

Ethel nota la pointe de mélancolie dans les yeux de Gwen... Elle se dit qu'avec un peu entrainement elle serait peut être une bonne compagne de dépression mélancolique... C'était un savoir qu'il lui était facile de partager.
Mais elle décida que ce n'était pas le lieu pour faire la proposition.

La maternité... Encore un mystère qu'elle ne comprenait pas.

Décidément c'était la journée.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

9h03

Message : # 70457Message Iris
30 avr. 2019, 14:53

" Dans trois mois, un peu avant Acageann je pense. Ce sera mon quatrième. Grâce soit rendu aux esprits, tous sont en bonne santé. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-11]16e ceitean / 5 juin - Face à face - 8h00

Message : # 70471Message Gweneth
05 mai 2019, 22:28

Gweneth félicita la mère et récita une courte bénédiction pour l'enfant à venir. Elle remercia ensuite poliment la maitresse des lieux pour ses réponses, son accueil et sa tisane. Elle proposa à Ethel de laisser les gens de le ferme tranquilles.

Elle souhaita une bonne journée à Rosenn puis sortie du domaine avec sa compagne du moment. Quand elles furent suffisamment éloignée, elle se tourna vers la jeune femme :

« Alors ? Pas très concluant, n'est-ce pas ? On tente notre chance ailleurs ? Ou vous avez autre chose à faire ?»

Verrouillé