[OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Rozen au château 12h50

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

12h58

Message : # 70367Message Iris
13 avr. 2019, 10:56

"Oh, le nom de son épouse me revient, elle s'appelle Rosenn, presque comme toi !"

" La ferme est là-bas, de l'autre côté du vallon. Je vais te montrer le chemin, ce n'est pas loin. "

Il fallait revenir sur leurs pas pour prendre un chemin raide qui descendait dans la forêt.

" Le chemin descend vers le tumulus, creusé dans la colline et le cimetière, éparpillé dans les bois. Il faut prendre à droite avant d'être au fond du vallon, traverser le ruisseau puis remonter. Tu ne peux pas te tromper, tu auras vite des champs sur la gauche, et derrière la ferme de Bezcad le grand. Et quand je dis qu'il est grand, c'est un colosse, comme Pwyll. D'ailleurs la ferme de Pwyll est juste un peu plus loin sur le chemin, sur la droite."

" Rosenn est surtout connue pour son jardin. Elle arrive à faire pousser de tout. Et elle est douée pour un peu tout : cuisine, vannerie, tissage... C'est une famille prospère, avec plusieurs enfants qui travaillent avec eux, et des journaliers du village. Ils ont un champ, un peu de pâturage et un potager. Bezcad loue aussi d'autres terres et prés ailleurs dans le domaine. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Rozen au château 12h50

Message : # 70368Message Casaïr
13 avr. 2019, 16:35

"Rosenn ? J'espère que c'est un signe et que nous nous entendrons bien", rit la magientiste avant d'ajouter : "heureusement que les filles et toi m'avez rebaptisée Roza, au moins tu ne nous confondras pas. Maintenant réfléchissons..."
"Un aubergiste qui fait aussi grossiste, une ferme plutôt prospère, on a là deux lieux où se concentre potentiellement la richesse de Terfynisel..."


Rozenn pensait de nouveau à voix haute tout en regardant dans la direction de la fameuse ferme.

"J'irais discuter avec mon homonyme tout à l'heure, mais avant cela, parle-moi un peu de ces ruines, de leur emplacement et aussi du niveau de danger."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

13h00

Message : # 70369Message Iris
13 avr. 2019, 16:52

" Les ruines avaient été découvertes par un habitant de Swelbecky, le genre avec un caractère épouvantable, qui rechigne à payer ses impôts, qui se plaint de tout et qui trafique sûrement en prime."

" Il avait trouvé un écu hilderin, ce qu'on a appris finalement par son épouse qui en avait parlé je crois... Des hilderins avait disparu et c'était la seule piste, de sorte que nous sommes allés au lieu indiqué par ce rustre, avec l'osfer Jazkez. Nous avons été attaqué par un feondas juste avant d'accoster sur une île et trouver une ruine d'un bâtiment en pierre apparemment très ancien."

" Cela me rappelle que le barde Maelor, qui était en poste avant moi, avait rassemblé autant d'informations que possible sur l'histoire de la région. Il y a peut-être des choses dedans. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper. "

"... Dans la ruine, il y avait les corps des hilderins et de chasseurs de trésors apparemment. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Rozen au château 12h50

Message : # 70370Message Casaïr
13 avr. 2019, 17:06

Rozenn frissonna notablement à l'écoute du récit.

"Voilà qui donne froid dans le dos. Un bâtiment perdu sur une île au milieu des marais, voilà qui est étonnant, effectivement. Et tu dis que l'ancien barde avait compilé des données ?"

La journée de la jolie magientiste promettait d'être encore plus longue que ce qu'elle avait imaginé alors qu'un nouveau frisson, de plaisir cette fois, remonta le long de son dos.

"Je vais aller rendre visite à Bezcad et Rosenn pour discuter de l'éventuelle installation d'un atelier de teinture. Crois-tu que je pourrais avoir l'autorisation de compulser les notes de ce Maelor quand j'en aurais fini là-bas ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

13h02

Message : # 70372Message Iris
14 avr. 2019, 11:14

"Les locaux du château ne sont pas très grands, mais je suis sûre que nous te trouverons une petite place pour que tu puisses lire."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Rozen au château 12h50

Message : # 70377Message Casaïr
15 avr. 2019, 16:52

Rozenn tapa dans ses mains, ravie. Le départ manqué du matin était désormais en passe d'être rattrapé, ce qui soulageait la jeune femme.

"Très bien, alors je vais tout de suite rendre visite à mon homophone discuter travail puis je viendrais lire ces fameux compte-rendus." Rozenn fit mine de se rappeler quelque chose d'important et reprit : "Il faudra qu'on discute aussi de choses trrrrrrès importantes, mais je laisse ça à un futur dîner entre amies."

Elle adressa un clin d'œil de conspiratrice à Oanell et la salua d'un sourire avant de prendre la route vers la fameuse ferme.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

13h03

Message : # 70378Message Iris
15 avr. 2019, 21:25

Oanell salua sa camarade qui s'engageait vaillamment dans le chemin forestier. Par une belle journée comme celle-ci, les bois étaient fort agréables, parfumés et envahis par le chant de dizaines d'espèces d'oiseaux différents.

Rozenn, même mauvaise marcheuse, n'en aurait par pour une demi-heure avant d'atteindre le chemin bordé de champs et de prés qui menait à une ferme dont on distinguait déjà un verger à la végétation foisonnante.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Rozen au château 12h50

Message : # 70380Message Casaïr
15 avr. 2019, 21:54

La journée s'annonçait belle, ce qui motivait Rozenn d'autant plus. Elle avait marché d'un bon pas, ne ralentissant que pour s'assurer de ne pas s'être trompé de chemin, son sens de l'orientation étant loin d'être encore au point dans la région. Ses pérégrinations l'amenèrent finalement aux abords de la ferme, ce qui rassura Rozenn qui en profita pour accélérer le pas. Ne sachant par où commencer, elle décida que le plus simple était encore de s'annoncer à la porte de la ferme. Elle s'en alla donc y toquer joyeusement avec un "Bonjour !" retentissant.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

13h04

Message : # 70388Message Iris
18 avr. 2019, 22:13

Rozenn alla donc à la ferme pour toquer au bâtiment principal. Les volailles la saluèrent, mais il n'y avait personne, quand la magientiste entendit derrière elle : "Nous sommes au jardin." c'était une jeune fille de 14 ans suivie d'un chiot.

" On vous a vu arriver et on vous a fait signe, mais vous nous avez pas vus. "

La nouvelle venue fut guidée vers un jardin proche d'une cuisine et de réserves. Toute la ferme avait déjeuné dehors au soleil et les habitants ainsi que leurs ouvriers achevaient leur pause déjeuner avant de retourner au travail.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Rozen au château 12h50

Message : # 70390Message Casaïr
18 avr. 2019, 23:32

"Pardon, je n'étais pas attentive", sourit Rozenn à la jeune fille qui lui avait adressé la parole.

Elle contourna la maison en compagnie de l'adolescente et salua tout le monde d'un signe de la main, quelque peu surprise du monde. Oanell avait eu beau la prévenir, elle ne s''était pas attendue à trouver autant de gens ici.

"Bonjour, je cherche Rosenn
, lança-t-elle à la cantonnade. J'aimerais discuter de teinture avec elle."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé