[OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

[OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Message : # 70483Message Pwyll
09 mai 2019, 13:18

Une fois installés, le trio composé de Madennig, Kiddle et Pwyll vint rejoindre le Chevalier Jazkez, premier d'une lignée de grands champions, à n'en pas douter, dans sa chambre bien plus spacieuse et confortable, preuve évidente de la toute puissante méritocratie.

Pwyll décida de présenter une sorte de rapport de ce qui lui semblait essentiel à tout le monde.

"Bon, j'ai pas trouvé de sangsues, mais j'ai parlé du cœur de la forêt engloutie avec Ultana et ça ressemble bien à un endroit où les pires horreurs pourraient se tramer. Une menace pour n'importe qui d'assez fou pour en approcher, un poison pour Corahn-Rin et des tribus qui pratiqueraient le sacrifice humain et serviraient des choses ignobles. Je sais pas si la sorcière traîne avec tout ça. Ce seigneur pas seigneur, mais un peu seigneur quand même, ça donne quoi alors ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Message : # 70488Message Madennig
09 mai 2019, 23:15

Madennig avait suivi, sans un mot. La fatigue lui avait fait perdre l'usage de sa langue, pour une fois. Heureusement, ses oreilles ne nécessitaient aucun mouvement pour fonctionner. Avec son air décoiffé, à force de bailler et de se frotter la nuque, elle répondit mollement au Ionnthen :

"Pour le seigneur, je peux pas dire, je laisse l'osfer répondre. Mais pour le cœur de la Forêt Engloutie, je crois qu'il est prêt à nous aider. D'une manière ou d'une autre... Il faudrait juste que Blodwenn se rabiboche avec ses cousins... Ce doit pas être si difficile."


Elle s'adossa au mur, et frotta ses yeux.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Message : # 70489Message Kiddle
11 mai 2019, 06:31

Après avoir remercié Ultana avec profusion et du fond du coeur, "merci, mille fois merci", et exprimé l'espoir qu'elle l'aiderait à poursuivre sa formation sur les mystères du marais, il suivit Pwyll, puis accompagnés de Madennig ils entrèrent sans frapper dans la chambre du Chevalier Jazkez comme s'ils étaient en famille. D'ailleurs Kiddle prit une chaise pour s'asseoir.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Message : # 70491Message Caeso Senjak Khan
11 mai 2019, 15:24

La chambre était tout à fait au gout de Jazkez. Le rouge conférait chaleur et vitalité à un lieu dédié à l'humidité et au croupissement. Il s'assit sur son lit, déjà impatient du soir. Le chevalier hilderin se voyait très bien installé temporairement ici dans le cadre de ses nouvelles fonctions à traquer Uilleam et la Morcaï. Non pas qu'il se lassait de Terfynysel ni de son château, mais la perspective de passer un peu de temps éloigné de la frigide Blodwen et de son entourage de cul-serrés avait quelque chose d'indéniablement réjouissant.

-Tu as raison Mad, ce ne devrait pas être trop difficile pour peu que notre Seigneur se déride un peu.

Il apprécia le contact de son dessus de lit avec sa paume.

-Taildelbach nous a parlé de cette tribu, les marbhmàthair. D'après lui leur hostilité rend moins probable la présence de Uilheam et de la Morcaï au centre et au sud. Il a évoqué les terres abandonnés de l'ancienne maison des Mac Bretor, à l'ouest, anciennement vassale des Mac Loarans de Louarn. Ce pourrait être en effet un bon endroit de repli, d'autant plus qu'il doit rester quelques ruines et fortifications. Ce sera notre prochaine étape. Nous retournerons voir les Mac Loarans et verront ce qu'ils peuvent nous apprendre sur les Mac Bretor et leur domaine. Et puis nous aurons besoin de gens de chez eux pour nous guider. Avant de partir nous passerons voir les chasseurs d'ici. Taildelbach pense qu'ils pourront peut-être partager quelques informations concernant le drewfilig.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Message : # 70492Message Pwyll
12 mai 2019, 17:27

Les plans de Jazkez et ses propres préoccupations, personnelles et mystiques, dansaient la gigue dans la tête du colosse blond.

"Voir les Mac Loarans à Louarn ? Puis revenir et tout, c'est ça l'idée ? A supposer qu'ils aient vraiment des informations utiles sur les Mac Bretor. Peut-être que certains patrouilleurs d'ici connaissent déjà l'emplacement des ruines en question, voire Ultana ?"

Pwyll marqua un temps d'hésitation avant d'ajouter, en levant les mains pour prévenir qu'il déviait un peu et s'en excuser.

"C'est moins important, puisque ce sont des histoires qui ne concernent que moi, mais, avec tout ça je me rends compte qu'il m'est impossible de tout faire. Garde féond et auxiliaire hilderin auprès de toi, Jazkez, c'est un devoir. Ionnthèn c'est une vocation, mais la ferme en plus de tout ça c'est impossible. Je pense que je vais demander conseil à Ultana et m'installer à la lisière du marais, comme elle. Ça me permettra de vivre au rythme de la nature, pas celle domestiquée par l'homme, mais la vraie. Ce sera mieux pour mon rôle de Garde-Féond, et je reste disponible pour des missions hilderines. Du coup, il faudra que je m'arrange pour la ferme, je verrai avec mes voisins, ils s'y connaissent mieux que moi et leur exploitation est florissante."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Message : # 70493Message Caeso Senjak Khan
12 mai 2019, 18:37

-L'emplacement des ruines est une chose. Si nous voulons intervenir sur le territoire des Mac Bretor, que ce soit pour du renseignement ou pour intervenir, nous aurons besoin de l'appui des Mac Loarans. A l'exception des trois corps que nous avons ramené, la manicle hilderine reste entière avec Uilheam à sa tête. Il faudra plus que nous trois pour les déloger. Si on rajoute la Morcaï et le peu que nous savons de ses capacités, nous n'avons aucune garantie de pouvoir les approcher suffisamment sans se faire repérer et capturer. Et puis je te rappelle que nous avons des relations de voisinage à entretenir et que le cœur de nombreuses châtelaines reste à prendre.

Jazkez écouta la réflexion de Pwyll sur sa triple vie et son avenir compliqué.

-Déjà si tu penses que tu vaux d'avantage que faire pousser des carottes dans ton jardin c'est un bon début. Je n'ai jamais vu de Ionthen aussi sénile que toi mais si Ultana veux bien t'enseigner je t'ai déjà dit que je n'y voyais pas d’inconvénient.

Il remarqua Kiddle, installé sur une chaise.

-Et lui ? C'est toi qui va t'en occuper ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aide mémoire pour Jazkez

Message : # 70494Message Iris
12 mai 2019, 20:51

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Message : # 70496Message Madennig
12 mai 2019, 22:09

Madennig écoutait, sans perdre une miette des projets de Pwyll. Si il partait vivre à la lisière du marais, il serait bien plus dur à trouver. Elle sentit un pincement dans sa poitrine et détourna le regard, alors qu'ils discutaient toujours.
Pour pouvoir vivre pleinement sa vocation, il faudrait que Pwyll soit libéré de sa promesse envers Jazkez... Et surtout, lui éviter de se retrouver à nouveau lié par une promesse qui l'éloignerait de son objectif.

"Kiddle sait s'occuper de lui tout seul, Osfer. Hein, Kiddle ?"

Madennig eut un sourire confiant en direction du jeune homme.

"D'autant que depuis Llewellen, j'ai l'impression que tu as des projets, n'est-ce pas ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Message : # 70497Message Kiddle
13 mai 2019, 08:30

Kiddle se roulait les pouces, il arrêta instantanément car il entendit qu'on parlait de lui.

Vrai Mad, chuis très occupé. Euh, j'dois dire quelque chose ?

Il dévisagea Madennig.

Bah, j'écoute, j'apprends des choses, c'est possible ouais que j'aille faire mes classes chez les demorthèn d'la forêt ? Paraît qu'ya un cin..tha..reïd très précieux. Mais faut p'te que j'demande à Ultana avant.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Message : # 70498Message Caeso Senjak Khan
13 mai 2019, 17:37

-Ah mon avis petit, c'est la meilleure chose qu'il puisse t'arriver. Tu pourras même te glisser dans des endroits que la grosse bedaine de Pwyll lui rendra à jamais inaccessible. Et puis Blodwen doit t’apprécier à peu près autant qu'elle apprécie Ultana. Elle appréciera je pense de te savoir gambader avec elle dans les marais plutôt que de venir crotter son château. Non ?

Jazkez se retourna vers Mad l'air faussement perplexe.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Verrouillé