[OdE Chap 8-18] En fin d'après-midi - 18h00

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE Chap 8-18] En fin d'après-midi - 18h00

Message : # 70589Message Iris
03 juin 2019, 20:14

Aeldred avait travaillé aussi longtemps que possible au château pour compenser son arrivée tardive le matin et sa pause de midi. Il était près de 18h00 sur la place du village, devant le château.

Aeldred, Gweneth, Rozenn et Ethel se retrouvaient après avoir passé la journée dans l'ensemble séparément ou sans avoir pu se préoccuper sérieusement de leurs affaires.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-17] En fin d'après-midi - 18h00

Message : # 70592Message Amnèsya
03 juin 2019, 21:35

Ethel avait passé la mâtinée à s'occuper des moutons et autres. L'après midi, elle s'était relaxée, avait joué un peu histoire de se mettre en condition, de faire le vide pour ne pas risquer de donner prise à d'éventuelle problématique.
Elle était déjà là lorsque les autres arrivèrent... Après tout elle était la seule a ne pas avoir d'autre activité et elle aimait faire les choses tranquillement.

Suivant son habitude, elle s'était âpreté avec soin, question de respect des esprits, et pure coquetterie de sa part... Risquant toujours sa vie, au moins sa santé mentale, ce qui à terme reviendrai au même, elle préférais être belle pour mourir.

Devant le château, elle les vit arrivés et les accueilla d'un sourire bienveillant.

"Prêt pour une confrontation occulte? Et si on commençais par un bon dîner?
"
Dernière modification par Amnèsya le 04 juin 2019, 19:03, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

18h00 - place du village

Message : # 70594Message Iris
03 juin 2019, 21:54

Au vu de la saison, il ne ferait pas nuit avant 2h à 3h.

Les compères avaient tout loisir de faire le point, de souper et d'envisager la suite.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-18] En fin d'après-midi - 18h00

Message : # 70602Message Casaïr
04 juin 2019, 20:24

Aeldred

Le clerc arriva directement du château où il avait mis les bouchées doubles pour rattraper son retard de la journée, résultat, il n'avait pas eu le loisir de parler à Blodwen. Pas le loisir ou pas eu le courage ? Le jeune homme avait toujours du mal à s'affirmer et il était à peine rôdé dans son nouveau travail, si bien qu'il n'avait cessé de se trouver toutes sortes d'excuses pour ne pas déranger son amie. C'était idiot, il le savait, d'autant qu'elle ne l'avait jamais jugé en mal, mais...

Demain ! Demain serait une autre journée, il prendrait son courage à deux mains pour lui parler. Après tout, il avait déjà vécu bien pire, non ? Il retrouva Ethel qui semblait s'être pomponnée pour... pour quelle raison au juste ? Il avait décidément bien du mal à la cerner, il avait pourtant bien précisé qu'ils se retrouveraient pour aller inspecter la maison de nuit, non ? Voulait-elle se rendre attirante pour une raison particulière ? Les messes basses des commères entendues dans la matinée lui revinrent immédiatement en tête et il dut détourner le regard, gêné sans comprendre pourquoi. Il salua la jeune femme d'un signe de tête lorsqu'il fut près d'elle et répondit à sa question par un hochement de tête affirmatif.

"Nous avons un peu de temps avant d'y retourner et de toutes façons je veux récupérer un peu de matériel, une lampe déjà, ainsi qu'une corde pour descendre dans le trou. Pour le dîner..."

Il se tut aussitôt en voyant apparaitre sur le chemin la jolie inconnue devenue par la force des choses sa nouvelle locataire. Il repensa à ce que lui avait dit ce midi Gweneth sur les ragots et songea que, fichu pour fichu, ça pouvait difficilement être pire.

Rozenn

Rozenn ne se hâtait pas particulièrement sur la route. Elle avait quitté le château un peu plus tôt après s'être usée les yeux sur l'écriture en patte de mouches du prédécesseur d'Oanell. Écrire aussi mal, pour la magientiste, c'était forcément voulu ! Sans être un code, il était clair à ses yeux que Maelor avait cherché à décourager les rares personnes sachant lire de s'attaquer à ses notes. Tout en marchant, elle sentait son ventre gargouiller désormais et se demandait si elle mangerait à l'auberge ou chez son hôte, ne l'ayant pas vu quitter les lieux. Elle espéra qu'il serait déjà chez lui, l'idée de préparer elle-même à manger lui étant aussi farfelue et dangereuse que de sauter dans une rivière les pieds et les mains attachées*.

En approchant de la place, elle fut surprise de voir que son logeur s'y trouvait déjà, en compagnie de l'une des jeunes femmes rencontrées ce matin. Comment s'appelait-elle déjà ?... Ha oui, Ethel. Elle avait son style vestimentaire bien à elle, mais il lui allait plutôt bien. Elle doutait toutefois de pouvoir la copier, ne serait-ce qu'au niveau de la coiffure, ce devait être plutôt contraignant à entretenir.

"Rebonjour, leur dit-elle de son accent de la capitale. Vous aimez vous réunir ici ou bien ? Que complotez-vous ?" demanda-t-elle avec un sourire de chat.

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

18h02

Message : # 70609Message Iris
05 juin 2019, 13:39

Pendant ce temps, la plupart des habitants finissaient leur journée, les premiers rentrant chez eux fatigués et pressés de dîner.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-18] En fin d'après-midi - 18h00

Message : # 70618Message Amnèsya
05 juin 2019, 21:00

Ethel accueillit ses camarades avec sa bonhomie coutumière lorsqu'elle s'amusait, ce qui contrastait un peu avec sa morosité habituelle lorsque les choses devenaient un peu trop sérieuses à son gout.
A la proposition d'Aeldred, elle ne jugea pas bon de lui rappeler qu'ils ne partaient pas en expédition au bout des Mor Rohim, ayant elle même perdu son nébulaire dans la tourmente, et n'ayant pas vraiment pris le temps de savoir si sa... demi sœur... cela lui faisait toujours aussi mal... avait pris soin de le remplacer.

Puis la magientiste vint les rejoindre... Avec un sourire qui ne laissait aucun doute sur ses intentions futiles

"Tous de suite les grands mots... C'est juste que je déteste attendre les gens debout dans la rue... alors cet arbre cette place, c'est juste plus agréable pour vous attendre... Donc on passe chez dread pour prendre le matos d'exploration puis on va manger tranquillement avant de se confronter aux esprits?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-18] En fin d'après-midi - 18h00

Message : # 70624Message Gweneth
05 juin 2019, 22:37

Après le déjeuner, Gweneth alla discuter avec le vecteur. Les propos de Fredelme la laissèrent dubitative. Elle prit congés de son coreligionnaire et décida ensuite de se changer les idées en s'occupant du potager d'Aeldred. Elle passa un temps non négligeable à enlever les mauvaises herbes, à retourner la terre avec les outils qu'elle put trouver et à préparer des tuteurs avec les quelques branches qu'elle put récupérer par-ci par-là. Elle ne vit pas le temps passer. Quand le soleil annonça la fin de l'après-midi, elle rentra chez le vecteur pour faire un brin de toilette afin de nettoyer la terre et la sueur de sa peau puis partit en direction de la place du village. Quand elle arriva Ethel et Aledred étaient déjà sur place... tout comme Rozenn. Elle réprima un soupir énervé et se tâcha d'afficher un sourire le plus naturel possible.

« Bonsoir. Je vois que nous sommes tous là. » Puis se tournant vers Aeldred. « Alors quel est le programme ? »

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-18] En fin d'après-midi - 18h00

Message : # 70627Message Casaïr
06 juin 2019, 14:20

Rozenn

La jeune femme ne comprit pas tout de suite de quoi il retournait, mais au fur et à mesure que la lumière se faisait sur les intentions du groupe, son attitude ressembla de plus en plus à celui d'un petit animal pris au piège.

"Vous... Vous allez là-bas ?"

"Là-bas" étant, bien entendu, la ruine et ses abords qui avaient tant terrifié Rozenn.

"Je... Vous... vous ne voulez tout de même pas que je vienne, n'est-ce pas ?" demanda-t-elle d'une voix blanche.

Aeldred

Aeldred conçut de la peine pour la magientiste effrayée et réalisa qu'elle avait été absente lorsqu'ils avaient décidé de retourner à la maison en ruine de nuit. Il eut un sourire de dépit et décida de lui expliquer.

"Nous nous y sommes rendus ce matin, mais il n'y avait aucune trace surnaturelle de quelque nature que ce soit. Pour le moment, j'y vois trois possibilités : soit ce phénomène n'est présent que la nuit, soit il s'est déplacé ailleurs, soit il s'est dispersé à tout jamais. Vu les soucis qu'on a déjà rencontrés dans la région, la troisième option ne me semble pas envisageable mais je peux -- j'espère -- me tromper. C'est pour cela que l'on y retourne tout à l'heure, quand il fera plus sombre. Et qu'on aura dîné."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-18] En fin d'après-midi - 18h00

Message : # 70628Message Amnèsya
06 juin 2019, 18:22

Ethel intervint de manière un peu avenante.

"Vous savez, si vous ne le souhaitez pas, votre présence n'est pas nécessaire. Il est inutile de prendre des risques et de se faire peur. Nous pouvons vous faire un compte rendu demain matin."

Avoir une personne qui n'était pas maitre d'elle dans ce genre de circonstance n'était pas une bonne idée... comme emmener une non combattante dans une chasse au féond... ca fini toujours mal.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-18] En fin d'après-midi - 18h00

Message : # 70660Message Gweneth
14 juin 2019, 00:02

Gweneth se contentait d'assister à la conversation sans rien dire. Elle avait un peu de peine pour Rozenn qui semblait honnêtement effrayée à l'idée de retourner aux ruines. Cependant, elle pensa qu'elle serait plus à l'aise si la magientiste ne venait pas. Elle adressa une courte prière silencieuse à l'Unique pour se faire pardonner ces pensées non charitables et attendit de voir où allait la discussion.

Verrouillé