[OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

MJ revient (lentement !!)

Message : # 71052Message Iris
14 août 2019, 21:12

Pwyll a écrit :
06 juil. 2019, 17:26
"Jazkez et moi avons déjà tué un féond, une sorte de poisson monstrueux. Toutefois, oui, il reste des problèmes. Quelques disparitions qui seraient la faute d'un drewlyfig, qui ressemble à un simple nénuphar en surface, mais qui saisit les malheureux et les attire dans les profondeurs du marais. Nous avions commencé les préparatifs pour le débusquer, mais ensuite l'affaire de Llewellen nous a pris du temps et puis nous voilà ici. C'est un danger que je devrai bientôt prendre à bras le corps. Des conseils à son sujet ?"
Les clercs étaient toujours très intéressés par la conversation, mais la fatigue commençait à se faire sentir. Néanmoins, ils étaient décidés à savourer cette soirée et aider le vaillant garde-feond de Terfynisel qui partageait leur intérêt pour le danger, le mystère et ces créatures :

" Le drewlyfig est une sorte de croque-mitaine : les parents font peur aux enfants qui ne sont pas sages en disant qu'il viendra les manger. On en parle bien plus souvent qu'on ne le voit."

" D'après ce que nous avons pu collecter comme informations, il est lâche. Il n'attaque que lorsqu'il croit que sa proie est isolée. Alors la technique pour l'attraper est fastidieuse : il faut se promener avec une barque, un seul pêcheur visible en appât et des combattants cachés. Le problème c'est que le nénuphar est un bon camouflage et il semble changer régulièrement d'emplacement. Il se peut qu'on passe plusieurs jours à pêcher pour rien, à divers endroits, à attendre qu'il se pointe... en espérant qu'il soit vraiment dans les parages... vu qu'on lui attribue facilement des disparitions qui pourraient avoir d'autres causes."
Caeso Senjak Khan a écrit :
12 août 2019, 21:06
-Jerryl a encore de trop nombreux partisans disséminés aux quatre coins du marais. Nous avons démantelé une bande semblable à Terfynysel il y a de cela quelques semaines. Je pars du principe que tant que lui ou son corps restent introuvables il peut se terrer partout. Si je n'arrive pas à lui mettre la main dessus directement, je peux me contenter de quelqu'un qui me permettra de m'en rapprocher.
Les deux interlocuteurs de Jazkez ne semblaient pas avoir un avis particulier sur Jerryl des Marais : tout laissait penser qu'il était très éloigné de leurs préoccupations, mais ils étaient disposés à fournir des renseignements s'ils en découvraient par hasard qui pourraient être utiles à leur voisin si avide de retrouver les os et les lieutenants du célèbre bandit.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 71056Message Pwyll
15 août 2019, 12:23

Le fermier raté avait écouté avec concentration les précieux savoirs partagés par les clercs.

"Si je comprends bien, je vais avoir la peau bien fripée à force de faire la planche pendant des heures dans tous les coins de disparition du marais ! Bah... on verra, merci beaucoup, ça aide déjà beaucoup par rapport au peu que je savais du bestiau."

Il sentait que la fatigue pesait sur les lettrés. Il trinqua à coup de tisane, souriant :

"À la vôtre et merci pour cette discussion ! Puissent les C'maoghs virevolter au son de vos mots et de vos plumes !"

Il reporta poliment son attention sur la fin de discussion de Jazkez et compagnie et prévoyait de se coucher très bientôt. Il pensa à Madennig en espérant qu'elle ne serait pas trop ronchon le lendemain, même si le ressentiment, ce n'était vraiment pas le genre de l'inoxydable rouquine.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 71102Message Caeso Senjak Khan
22 août 2019, 23:22

Jazkez avisa Pwyll qui portait un toast de l’air de celui qui irait bien se coucher. Il trouva cette idée très judicieuse et finit lui même sa tisane en prenant soin de ne pas trop agiter le dépôt de plantes aromatiques qui stagnait gentiment dans le fond de son gobelet.

-Si vous voulez bien nous excuser je pense qu’il est plus que temps de vous libérer de votre devoir d’hôtes et d’aller prendre un peu de repos. Je vous remercie pour votre écoute et vos différentes remarques et suggestions. Nul doute que nous aurons encore l’occasion de discuter de tout ça. En tout cas, sachez que je suis à votre entière disposition à ce sujet.

Joignant le geste à la parole il se leva de table prêt à serrer la main de Tairdelbach et de Cumelen.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin de chapitre

Message : # 71177Message Iris
29 août 2019, 21:54

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé