[OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 70930Message Caeso Senjak Khan
24 juil. 2019, 22:12

Iris a écrit :
18 juil. 2019, 10:58
" Imposer des choses censées être proposées ? " releva simplement Tairdelbach.
Jazkez détourna la tête vers Yulid lorsqu'elle partit subitement puis soutint de nouveau le regard de Tairdelbach pendant un court instant avant d'esquisser un sourire en arrondissant les sourcils. Il frappa alors la table de son poing en râlant.

-Rhaa ! Je vois tout a fait cette garce de Briaga à la tête d'un détachement débarquer dans la foret engloutie à la recherche de Jeryl et tomber sur Mouden par hasard ! Pensez vous qu'elle saurait apprécier votre hospitalité cette cochonne ? Je suis sur que non ! Je la connais ! Elle passerait plutôt une nuit blanche à se demander pourquoi cette endroit n'est pas répertorié dans ses petites archives en vous réquisitionnant une grange pour coucher ses hommes ! Un vrai rat de bibliothèque avec l'amabilité d'un sac de grain ! Elle le ferait ! Je suis sur qu'elle le ferait ! Hein Pwyll ! Briaga !
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 70931Message Pwyll
24 juil. 2019, 22:52

Jakez s'était comme emporté et Pwyll écoutait vaguement, quand le chevalier l'interpella, il ne fut pas totalement pris au dépourvu.

"Briaga ? Ah ! Briaga ! Ah non Chevalier, ne va pas troubler ma digestion en parlant des choses qui fâchent ! Ouhlà ! Brrrr, Briaga. Je préfère parler féondas. Avec tout le respect que j'ai pour mes supérieurs, cela va sans dire."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Du côté de Jazkez

Message : # 70936Message Iris
25 juil. 2019, 14:06

Tairdelbach et Cumelen échangèrent un regard que Jazkez était en peine pour le déchiffrer, à supposer qu'il l'ait remarqué. L'héritier se servit à boire de la tisane qu'il but à petites gorgées pendant que Cumelen répondait :

" Vous n'avez pas l'air d'apprécier cette femme, mais de quelle Briaga est-il question au juste ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 70974Message Caeso Senjak Khan
29 juil. 2019, 18:24

Jazkez regarda Cumelen comme s'il le voyait pour la première fois.

-Qui ça ? Briaga ?

Il sourit et balaya l'air devant lui d'un revers de la main.

-Son truc c'est plutôt de s'occuper de tout l'administratif entre quatre murs. Alors forcement, si elle est obligé de mettre le pied dehors, c'est tout de suite le bazar. Après tout, les hilderins c'est un peu comme une grande famille, avec les histoires qui vont avec. Briaga c'est un peu la cousine éloignée qui a le don de vous casser les pieds plus souvent qu'on ne le souhaiterait. Mais puisqu'on parle de famille, vous me disiez cher Tairdelbach que votre mère était à Tuailles ? Pour longtemps ?

Jazkez se resservit un peu de tisane.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 29 juil. 2019, 20:06, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pour Jazkez

Message : # 70977Message Iris
29 juil. 2019, 19:07

Tairdelbach resta un long moment silencieux, soupesant peut-être plusieurs éléments.

" Oui."

" Connaissez-vous le duché de Tuaille ? "

La sœur cadette de Jazkez avait été envoyée là-bas faire ses études, mais lui-même en savait peu de chose. C'était l'ancienne capitale, un lieu d'archives, de marais, une cité suspendue entre les limons marécageux et les rivages de la mer. Ce duché était également bien connu pour être hostile à l'ordre hilderin et plus que réticent à l'égard de la dynastie royale siégeant à Osta-Baille.

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 71013Message Caeso Senjak Khan
31 juil. 2019, 16:27

Jazkez soupira en réfléchissant un moment à la question.

-J'en connais surtout l'odeur de l'encre dont ma soeur m'en faisait la description au travers de ses lettres lorsque j'étais à Osta Baille. Mais je n'y suis jamais allé personnellement. Est ce que je rate quelque chose ? Visiblement oui, sinon votre mère aurait choisi une autre destination j'imagine.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pour Jazkez

Message : # 71016Message Iris
31 juil. 2019, 20:27

" Oh, cela s'explique facilement : nous sommes davantage dans l'ère d'influence de Tuaille que de Llewellen. Cette capitale est plus proche, et ses maîtres portent plus d'intérêt au sud-est de la péninsule que notre bon seigneur et sa dame ou leurs conseillers hilderins. "

" A ce propos je m'étonne qu'on laisse un officier inciter à l'installation de manicles ou chasser des renégats sans lui en dire davantage."

" Pensez-vous que votre bien-aimée Briaga vous laisserait batifoler par ici librement et chercher vos déserteurs dans le secret espoir que vous vous perdiez dans la gueule d'un feond ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 71022Message Caeso Senjak Khan
01 août 2019, 11:23

-Certes, certes. Mais vous savez aussi que les politiques et les alliances se renouvellent et évoluent. Comment blâmer l'ordre hilderin ou votre seigneur de ne pas se préoccuper de Mouden lorsque même le vieux Mac Terfynysel et maintenant sa cousine n'avaient et n'ont eux mêmes que peu de contact avec des membres de leur propre famille ? La nouvelle route hilderine va être l'occasion de rebattre les cartes des alliances et des contacts dans la région. C'est une opportunité pour forger de nouvelles relations, en plus de celles que vous entretenez déjà.

...

-La raison de ma visite aujourd'hui n'est pas de recruter pour l'ordre ou de redorer son blason. Je suis ici en tant que membre de la délégation du Seigneur Blodwen de Terfynysel. Mais votre situation et votre maîtrise de cet environnement particulier parlent forcement à l'officier qui partage ce corps.

...

-Briaga est quelqu'un de rationnel et de pragmatique. Malgré nos différents sur notre façon de travailler et de concevoir certaines choses, elle privilégie toujours le succès de la mission et le bienfait de l'ordre. La traque de Jeryl et son arrestation ainsi que celle de Uilhéam sont une priorité pour l'ordre, au delà de toute considération personnelle.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pour Jazkez

Message : # 71029Message Iris
01 août 2019, 21:57

" Je peux comprendre que vous cherchiez l'officier déchu Uilleam dans le marais. En revanche Jerryl, j'ai plus de mal à cerner. Quels sont les indices qui vont dans le sens de sa présence ? Si un homme qui a failli faire tomber la capitale ducale est dans les parages, il est nécessaire pour tout seigneur loyal de se préparer. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 71046Message Caeso Senjak Khan
12 août 2019, 21:06

-Jerryl a encore de trop nombreux partisans disséminés aux quatre coins du marais. Nous avons démantelé une bande semblable à Terfynysel il y a de cela quelques semaines. Je pars du principe que tant que lui ou son corps restent introuvables il peut se terrer partout. Si je n'arrive pas à lui mettre la main dessus directement, je peux me contenter de quelqu'un qui me permettra de m'en rapprocher.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Verrouillé