[OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 70745Message Madennig
01 juil. 2019, 13:53

"OH non ça a l'air délicieux !"


Pwyll la regardait, que voulait-il lui transmettre comme message ? Sûrement de se servir pour ne pas vexer celle qui avait tout préparé.
Le colosse était toujours de bon conseil, alors elle se servit une louchée, en souriant à l'intendante.

"Quelqu'un en voudrait encore ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 70746Message Pwyll
01 juil. 2019, 13:57

Saisissant la perche pour ne pas laisser couler Madennig, Pwyll répondit : "Oh bah pourquoi pas, j'osais à peine tendre le bras pour prendre la soupière, les discussions sont si prenantes !"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 70747Message Caeso Senjak Khan
01 juil. 2019, 15:09

Jazkez profita de la question de Madennig pour lui mettre un petit coup de coude et lui tendre son assiette avant que la soupière ne déménage à un autre bout de la table.

-Ça va ? Tu as l'air pensive d'un coup.

Il récupéra son assiette pleine et s’essuya les mains avec la nappe avant de répondre à Cummelen.

-Le capitaine Uilhéam semble être sous le charme d'une Morcaï qui a sévit il y plusieurs mois près de Terfynysel. Après en avoir un peu discuter avec notre hôte, Il pourrait tout aussi bien se cacher dans le nord du territoire ou bien à l'Ouest sur les anciennes terres des Mac Bretor. Je compte me rendre par la suite chez les Mac Loarans afin de leur demander s'ils n'ont rien remarqué d'anormal sur leur domaine ces derniers mois. Si vous-même avez des renseignements à ce sujet, gouverneur, nous serions ravis de profiter de votre expérience.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

19h31

Message : # 70748Message Iris
01 juil. 2019, 15:13

Cumelen approuva la demande, assurant Jazkez de son soutien dans la recherche d'un criminel hilderin "caché quelque part".

Yulid intervint en parallèle : "Jidaza, on dirait que tu t'es mise entre deux invités qui auraient voulu être côte à côte !"

Sur quoi ladite Jidaza ne put que répondre avec embarras : "Je suis désolée. Je peux changer de place si cela peut aider !"

Et Tairdelbach d'intervenir, dissuadant aussitôt l'intendante de se plier en quatre : "Allons donc ! " Il coula un regard vers Ultana qui continuait de manger dans sa soupière, imperturbable.
" Osfei Madennig, d'où venez vous ? " demanda courtoisement Tairdelbach reprenant la parole.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 70750Message Madennig
01 juil. 2019, 17:10

Madennig s'empressa de se pendre à la perche de Pwyll. Un rougissement dut trahir ses sentiments pour le colosse.

Le léger et surprenant coup de coude de Jazkez faillit faire glisser de ses doigts une des galettes. Elle croisa le regard de son osfer, avec une pointe de sévérité alors qu'elle lui tendait ce qu'il lui avait demandé.

Cependant elle n'avoua rien quand Yulid fit quelques allusions et se contenta de sourire pour maintenir au chaud le mystère de ses joues rosies. Ils réclamaient des histoires terrifiantes, après tout. Ce n'était pas l'heure des chants d'amour.

A leur hôte, elle répondit une fois le service terminé :

"Je viens du Marais de Ponant, le genre d'endroit qui vous donne forcément envie de visiter tous les autres. Et d'origine humble. Au point que si l'Ordre Hilderin voulait se passer de mes services, je me retrouverais complètement démunie."

Elle comprit que le jeu consistait à poser une question à son voisin, tour à tour, et se tourna vers Jidaza.

"Comment avez-vous réussi à devenir intendante ?"
Dernière modification par Madennig le 01 juil. 2019, 22:28, modifié 1 fois.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

19h32

Message : # 70752Message Iris
01 juil. 2019, 22:08

Les réponses de Madennig furent suivies d'un silence trop long.

Jidaza : "Je... Vous voulez dire parce que je suis trop jeune ? Je..."

Tairdelbach eut un regard teinté d'interrogation à l'adresse de Jazkez. Eneeg donnait son couvert au serviteur s'approchant pour débarrasser. Ultana attendait en silence. Une servante alla près du feu pour l'alimenter, incitant Jidaza à se tourner pour surveiller, prolongeant le silence encore un peu...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 70753Message Madennig
01 juil. 2019, 22:32

Madennig fronça les sourcils, sans comprendre pourquoi l'intendante lui répondait comme sur la défensive.

"Oh non... Je ne me permettrais pas... Je n'ai aucune idée de l'âge parfait pour devenir intendante, d'ailleurs... Hm..."

Tout comme Tairdelbach, l'osfei se tourna vers Jazkez, l'air perdu. Que se passait-il ?
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 70754Message Caeso Senjak Khan
01 juil. 2019, 22:52

Jazkez fit un petit signe rassurant à Tairdelbach puis se retourna vers Jidaza.

-Madennig a raison de s'interroger ! Comment faites vous pour être aussi douée ? Depuis que nous sommes arrivés nous ne tarissons pas d'éloge sur tout ce que nous voyons. Nous avons même envisagé, fugacement, de vous escamoter pour vous ramener à Terfynysel qui, je m'en rend compte maintenant, bénéficierait grandement de vos talents. Mais je pense qu'il serait plus convenable de vous envoyer notre propre intendant pour parfaire son apprentissage, en recommençant depuis le début d'ailleurs si cela était possible. Son absence du domaine, aussi longue soit elle, sera après tout aussi productive que sa présence !

Il leva son verre en direction de Jidaza afin de porter un nouveau toast.

-A l'intendance ! Qui rendra à la Foret engloutie tout l'éclat qu'elle mérite !

Il se pencha négligemment vers son Osfei.

-Doucement sur les remarques alambiquées Mad, je commence à fatiguer à force de me rattraper aux branches.

Il croisa de nouveau le regard de Tairdelbach et lui fit un petit clin d'oeil.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 70755Message Madennig
01 juil. 2019, 23:02

L'osfei hésitait entre s'excuser et lever son verre à l'intendance pour accompagner Jazkez. Après les quelques mots soufflés par l'osfer, elle se rendit compte qu'elle avait encore fauté.
Elle se contenta de tortiller ses doigts et de baisser le regard, avec le sourire de ceux qui aimeraient se fondre dans les tentures.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 70756Message Caeso Senjak Khan
02 juil. 2019, 00:05

Le chevalier hilderin se pencha de nouveau.

-Relève la tête et sourit au lieu de dégouliner, nom d'un C'Maogh. Tu n'as aucune raison de ne pas être fière de qui tu es et d’où tu viens. Bon sang j'avais presque oublié Aeldred et j'ai l'impression qu'il est assis à côté de moi. Où est la Madennig qui m'a sauvé la vie sur ce pont et pour qui j'ai tenu tête à mes supérieurs ? Plutôt que de renvoyer l'image d'une jouvencelle séparée de son bellâtre et malheureuse, tu ferais mieux de faire honneur à ton rang et à ta fonction, celui d'un osfei de l'ordre hilderin !
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Verrouillé