Page 1 sur 9

[OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Publié : 04 juin 2019, 17:52
par Iris
Le repas était servi pour l'héritier vers 19h00. La salle était tout en bois, bordée de fenêtres à cousièges donnant sur l'île. Les boiseries étaient peintes de riches couleurs, avec des frises géométriques ou végétales, et des tentures. Parmi elle, il y avait une représentation de scène de chasse ; une tapisserie uniquement florale ; et une tapisserie représentant des jeunes gens jouant de la musique et se courtisant.

La table était rectangulaire, de bois sombre, avec un unique siège trônant en bout de table, et d'autres sièges moins imposants de parts et d'autres. Un serviteur âgé préparait la salle pour le dîner et ajouta un siège d'honneur à l'extrémité en face du seigneur. Il disposait également des cruches avec plusieurs boissons -- alcoolisées ou non. Il surveillait le feu qui prenait dans la cheminée. Une partie des convives aurait le dos au feu.

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Publié : 04 juin 2019, 22:38
par Madennig
Madennig entra la première. Pour vérifier qu'il n'y avait aucun piège peut être, enfin surtout pour tenter de deviner de qui serait servi ce soir à table. Elle avait piqué un somme, pour éviter de piquer du nez dans la soupe.
Elle eut un regard pétillant de gourmandise quand finalement son attention fut happée par les boiseries peintes. Ça semblait lui plaire énormément, les motifs rappelaient un peu ceux de la tenture fleurie.

"C'est vraiment très raffiné... Vous pensez qu'il y aura un Barde à table ce soir ?"

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Publié : 05 juin 2019, 18:12
par Pwyll
Étonné d'être le bienvenu à la table du seigneur, aussi temporaire soit-il, Pwyll embrassa du regard la décoration plutôt chaleureuse et s'installa à une place qui lui permettrait d'échanger à voix basse (si besoin) avec Madennig et Jazkez.

Il approcha de la chaise qui semblait la plus adaptée à cet objectif et resta debout pour le moment aussi bien pour ménager ses genoux que pour éviter une gaffe en se levant trop vite ou trop tard à l'entrée du Seigneur par intérim.

"Un barde ? Peut-être, ce serait intéressant. Quelqu'un pour raconter les exploits des gens prudents, sans doute !" ajouta-t-il avec un peu d'amusement dans la voix.

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Publié : 05 juin 2019, 22:10
par Caeso Senjak Khan
La salle était aussi chaleureuse que sa chambre. Il se glissa du coté en regard de l'âtre et patienta en attendant d'être placé.

-Je suis pas sur pour le barde. D'un coté tout est trop bien pensé pour qu'ils aient "omis"d'avoir un barde dans la scène. D'un autre coté leur pragmatisme les aura peut-être amener à s'en dispenser. A moins qu'il ait d'autres fonctions. Intendance j'imagine.

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Publié : 05 juin 2019, 22:53
par Madennig
Madennig rit un peu au commentaire taquin du colosse. Imaginait-il que dans une des auberges de la région de Llewellen, quelqu'un avec un peu de talent chantait déjà ses exploits contre les feondas ? Elle eut un coup d'oeil tendre pour lui.

"Le chasse-feond devra un jour s'attendre à admirer son portrait brodé sur une tenture du château de Llewellen. Pareil pour vous Osfer. Mais..."

Elle se remit à détailler les points de la tenture romantique.

"...Osfer, vous seriez donc intéressé par une mutation dans les marais de Moudenn ? Vous avez l'air plus détendu que jamais. Presque pas de sarcasme !... Un nouvel homme. "

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Publié : 06 juin 2019, 20:10
par Pwyll
Pwyll approcha de Madennig et posa une main sur son bras avant d'écarter doucement sa main. presque une caresse, mais qui pouvait passer pour un geste de camaraderie.

"Plus détendu ? Je n'ai jamais vu Jazkez tendu de toute... mmh enfin si c'est vrai, mais évitons les mauvais souvenirs. C'est vrai, l'air des marais nous fait du bien ! Il y a tellement à apprendre sur cette région. Au final, on y vit sans rien y connaître."

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Publié : 06 juin 2019, 20:43
par Caeso Senjak Khan
-Bah c'est juste que quand je vois ce qu'ils font ici alors qu'ils sont littéralement les genoux dans la vase... Je me dis qu'a Terfynysel le vieux Brent a du rater un truc. Le fait que nous ignorions tout de Mouden avant d'y mettre les pieds montre bien tout l’intérêt de Terfynysel pour ses cousins de des marais. Avant de vouloir construire des tours magientistes dans son jardin faudrait pt'etre juste déjà savoir ce qui se passe à coté, à défaut de s'en inspirer.

19h09

Publié : 06 juin 2019, 22:14
par Iris
Une inconnue entra dans la pièce, jetant un rapide regard circulaire. L'attitude du vieux serviteur à son égard laissait entendre sans doute possible qu'elle avait une fonction supérieure et qu'il devait répondre de son travail devant elle. Elle répondit à voix basse à ce qu'il murmurait et il s'éclipsa.

Elle vint alors au devant des étrangers présents, fit une sobre révérence : "Bonsoir. Je suis Jidaza l'intendante. Êtes vous bien installés ?"

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Publié : 07 juin 2019, 16:09
par Madennig
L'arrivée de l'intendante fut perceptible avant même de la voir apparaître. La méfiance précéda le soulagement. Mais la discussion détendue venait de prendre fin.

Madennig s'avança, pour la saluer d'une révérence souriante.

"L'accueil que vous nous faites est incroyable sachant que nous sommes arrivés à l'improviste."

"Je suis l'osfei Madennig et voici .."

Elle se tourna vers les deux hommes :

"L'osfer Jazkez que je sers, et un des plus grands chasseurs de feondas de la région, Pwyll."


Madennig presenta ses compagnons sans ironie dans la voix, mais sûrement un peu trop de tendresse.
De nouveau face à l'intendante :

"Vous êtes dans ce domaine depuis longtemps ?"

19h10

Publié : 07 juin 2019, 20:48
par Iris
Jidaza semblait satisfaite d'entendre un retour positif sur la qualité de l'accueil. Elle était certainement liée, en tant qu'intendante, à la bonne marche de la vie quotidienne au sein de la forteresse.

" J'ai passé toute ma vie dans le domaine des Mac Lormel à l'exception de mon service d'ost dans le duché de Tuaille, dans un domaine proche."

" Et vous ? " sa question ne s'adressa pas nécessairement à la seule Madennig.