[OdE Chap 8-21] Réveil nocturne

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16722
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE Chap 8-21] Réveil nocturne

Message : # 70802Message Iris
05 juil. 2019, 22:28

Kiddle avait du mal à dormir longtemps. Il avait pris l'habitude d'être totalement déphasé avec le reste du monde. Ce soir il avait dîné de son côté, en laissant les grands aller à la table du seigneur. Une soupe de poisson, des galettes. C'était tout ce qu'ils avaient à proposer. Et pour dormir des paillasses propres mais rien de formidable.

Aussi vint le moment où Kiddle se réveilla et commençant à s'ennuyer, décida de sortir se promener sur l'île, à l'écoute des chants des grenouilles.

Image

Ses yeux avaient eu le temps de s'accommoder à la nuit quand quelque chose attira son attention. Quelqu'un sortait aussi. Pourquoi pas. N'était-ce pas Madennig ? ... Elle faisait le tour de l'île comme lui avant elle. Tout allait bien, non ? ... Mais elle ne revenait pas. Et il avait une impression bizarre dans l'estomac, un sentiment de peur. Alors Kiddle alla voir. Elle avait pu rentrer sans qu'il s'en aperçoive, mais il avait l'impression quand même qu'il l'aurait vue... Pas de trace de sa présence...

A la pâle clarté stellaire, il discernait des traces qui ne lui disaient rien qui vaillent. Un son au loin, vers le marais l'incita à courir plus loin, et voir une barque s'éloigner. Sans trop réfléchir, il sauta à l'eau pour savoir ce qui se passait. Il ne nageait pas assez vite, mais il arrivait à suivre. Par moment il fit une pause sur un îlot, et cherchait à reprendre son souffle en prenant des points de repère. Il ne connaissait pas le marais, mais il avait tout de même une certaine habitude de la nature. Alors il marquait son passage, et cherchait à avancer encore... Mais la distance entre lui et eux devenait de plus en plus grande.

Partagé entre de nombreuses questions, Kiddle se demandait notamment s'il ne s'emballait pas et qu'il ne faisait pas n'importe quoi, là, quelque part à patauger dans les marais en silence -- aurait-il dû appeler l'embarcation ? Mais ce n'était pas terrible pour l'espionner... Il était impossible de prendre une décision sûre, alors celle-là plutôt qu'une autre,...

La fatigue commençait à sérieusement se faire sentir. Nager le plus vite possible tout en mettant des points de repère sur des îlots, Kiddle commençait à vraiment souffler et avoir du mal à tenir.

Dans l'eau, flottant à moitié, il se prit dans quelque chose qui provoqua un réflexe de dégoût, avant de comprendre ce dont il s'agissait : des cheveux. Une grosse touffe. Mouillés à présent et jetés à l'eau ? Cela ressemblait aux cheveux de Madennig.

Image

Kiddle pataugeait à bout de force jusqu'à une île. Il était seul et Madennig aussi, et elle était avec des gens qui lui avaient coupé un gros morceau de cheveux. Madennig n'aurait sûrement pas fait ça, pas vrai ? ... Tout seul, détrempé et épuisé, il ne ferait plus rien de bon, alors Kiddle se résolut à rentrer, avançant plus lentement, mais sans trop traîner parce que Mad' avait besoin d'aide.

Il était minuit passé quand Kiddle arriva enfin en soufflant à la forteresse pour appeler à l'aider. En le voyant un garde somnolent s'affola avant de comprendre qu'il n'était pas un monstre des marais mais un visiteur qui avait fait un bain. L'information remonta vite les échelons hiérarchique. Jazkez et Pwyll ne tardèrent pas à percevoir l'agitation d'une forteresse qui était soudain éveillée.

Kiddle était enveloppé dans une couverture faisant office de serviette et il était au cœur de l'agitation. Il était question de l'osfei disparue.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 433
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-21] Réveil nocturne

Message : # 70804Message Kiddle
06 juil. 2019, 10:58

Ils avaient avalé une maigre pitance avec Tullochgorm. Puis ils s'étaient endormis rapidement sur la paillasse, tandis qu'à la table du seigneur la délégation de Terfynisel s'installait à peine.

Insomniaques de haut niveau, le rat et le gamin s'étaient réveillés au début de la nuit, tels des animaux nocturnes. Ombres parmi les ombres, rasant les murs, s'éloignant peu à peu des lumières de la forteresse… Enfin, Kiddle était dans son élément, ici au moins personne ne risquait de l'emmerder, mais il s'emmerdait ferme à l'écoute du chant des grenouilles.

Mad était sortie elle aussi, sûrement pour s'aérer. Il la laissa tranquille. Au bout d'un moment, il trouva bizarre qu'elle ne rentre pas pour rejoindre les autres. C'était pas son genre de s'isoler trop longtemps. Pourquoi elle revient pas ? Elle a des soucis ? Elle a été aspirée dans la vase ? Elle s'est noyée ? Des gens lui ont tendu piège, c'est possible ! Son imagination commençait à vriller lorsqu'il entendit un bruit sourd. Tous les sens en alerte il fonça dans le marais obscur, bondissant, s'arrachant aux ronces, juste à temps pour apercevoir une barque s'éloigner…

Il dépensa toute son énergie à nager, à faire des petits cairns de galets à chaque îlot...

Lorsque le poste de garde vit apparaître en pleine nuit un gosse d'une quinzaine d'années en guenilles boueuses, avec un rat dans une main et une touffe de cheveux roux dans l'autre, crachant et dégoulinant d'eau, il crut être dans un mauvais rêve. Pâle comme la mort, l'apparition s'annonça :

J'rapporte des mauvaises nouvelles…

Le temps qu'on lui mette une couverture sur le dos, il expliqua :

J'ai rien pu faire, c'est un complot.

Il tendit la pièce à conviction, puis il s'écroula sur un banc.
Dernière modification par Kiddle le 06 juil. 2019, 18:49, modifié 1 fois.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16722
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pour Pwyll

Message : # 70806Message Iris
06 juil. 2019, 14:18

Le repas s'était achevé tard : Pwyll avait eu tout loisir de parler de feondas en long, en large et en travers avec Eneeg et Yulid. Il n'avait rejoint sa couche que tardivement. N'y trouvant pas Madennig, il avait commencé à être un peu étonné -- pause pipi ? autre ? -- puis anxieux, avant de devenir vraiment inquiet.

La dernière fois qu'elle avait été vue, elle était sortie prendre l'air, mais personne ne se rappelait l'avoir vu rentrer.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1167
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-21] Réveil nocturne

Message : # 70807Message Pwyll
06 juil. 2019, 14:25

Venu se coucher suite aux discussions tardives, Pwyll ne trouva pas trace de Madennig dans la chambre commune. Il en fut d'abord interloqué, l'imagina affalée dans un couloir, mais, rapidement, l’inquiétude arriva et aucun sourire n'eut le temps de se former sur son visage à l'évocation burlesque. Dans une forteresse bien tenue comme celle-ci, elle aurait été ramassée et accompagnée vers la chambre...

Aucune trace de ses bottes. Où était-elle ?

Pwyll se mit parcourir la bâtisse à pas feutrés, entre le lieu du repas et les chambres. Il passa à côté de celle de Jazkez et plaqua son oreille contre la porte. Pas de discussion.

Il poursuivit ses recherches, une inquiétude sourde montait jusqu'à lui nouer les tripes. Il finit par croiser une servante en charge de débarrasser les reste du repas et elle lui apprit que Madennig avait été vue à l'extérieur !

Alors qu'il sortait lui aussi pour scruter le marais, il fut témoin de la scène étrange, un garde qui enroulait Kiddle détrempé, dans une couverture ! Pwyll bondit et arriva auprès d'eux, les effrayant sans doute :

"Où est Mad, bon sang !"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16722
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pour Jazkez

Message : # 70809Message Iris
06 juil. 2019, 15:01

L'osfer Jazkez arriva lui aussi fort tard à sa chambre, pour découvrir que quelqu'un -- manifestement énervé, peut-être jaloux et frustré -- avait passé ses nerfs dessus.

Les tentures étaient défaites, gisaient au sol, le contenu du coffre était étalé, éparpillé aux quatre coins de la pièce. Du lit il ne restait que le cadre et le sommier, tandis que le matelas était à un endroit, les draps, couvertures et coussins complètement ailleurs.

Dans sa rage aveugle, l'auteur du saccage avait aussi copieusement sali et abîmé autant que possible les effets personnels de l'osfer.

Quand Jazkez avait regardé au dehors, dans les couloirs, il n'y avait eu personne. A cette heure, seules quelques personnes étaient encore réveillées et faisaient leur possible pour accomplir leur mission sans déranger le sommeil des autres.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 433
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-21] Réveil nocturne

Message : # 70827Message Kiddle
09 juil. 2019, 00:04

Quand il entendit Pwyll avant de le voir, Kiddle se ratatina dans sa couverture.

Ah Pwyll, justement… Mad, elle euh…Ouais, moi j'peux rien expliquer, hein. Juste que je l'ai suivie, un p'it bout, pas longtemps.

Il désigna du regard la touffe de cheveux de l'osfei, qu'il venait de rapporter, et que la garde de nuit tenait encore en main.

C'est pas bon signe quand une femme s'fait couper les tifs, comme ça, j'trouve...
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1167
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-21] Réveil nocturne

Message : # 70830Message Pwyll
09 juil. 2019, 13:40

Après une inspiration crispée et une expiration contrôlée qui lui parut interminable, Pwyll rangea de côté l'envie de soulever Kiddle et de le secouer jusqu'à ce que des mots cohérents en tombent à la volée.

"Explique moi clairement, avec des mots simples, mais en allant droit au but. Elle est partie comment, il y a combien de temps, par où et avec qui ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 433
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-21] Réveil nocturne

Message : # 70834Message Kiddle
09 juil. 2019, 19:21

Heureusement pour Pwyll, Kiddle eut l'air d'enregistrer les questions.

Bon alors, j'vais te dire. J'ai suivi une barque à la nage, c'qui fait que j'ai pas pu aller trop loin. Mais si je compte le temps de revenir, j'dirais que c'était y'a un moment. Pis, deux personnes pilotaient la barque… Enfin bref, j'connais la direction et j'peux même te retrouver le dernier îlot où que je les ai vus la dernière fois.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1167
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-21] Réveil nocturne

Message : # 70835Message Pwyll
09 juil. 2019, 19:50

Pwyll serra l'épaule de Kiddle : "Bon boulot, on va se mettre en route très vite, reprends des forces tant que tu peux et garde bien en tête le chemin."

Il se tourna vers le soldat : "Soldat, peux-tu faire prévenir le seigneur Tairdelbach en toute urgence d'un rapt et m'obtenir une barque avec au moins un guide aguerri connaissant très bien le marais ? Je reviens ici dans un instant, je fais juste l'aller-retour à ma chambre pour récupérer mon équipement. Par les C'maoghs, fais vite !"

Il attendit une réponse, prêt à bondir récupérer son armure, ses armes et son sac.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16722
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Remu-ménage

Message : # 70836Message Iris
09 juil. 2019, 20:01

Le soldat était une femme entre deux âges, cheveux courts. Elle avait déjà prévenu sa supérieure et l'agitation dans le château indiquait que l'incident se répercutait. Les échanges de Pwyll et Kiddle n'étaient pas passés inaperçus.

Pwyll pouvait donc sans attendre courir s'équiper.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé