[OdE Chap 8-23] La veillée - 23h40

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

[OdE Chap 8-23] La veillée - 23h40

Message : # 70872Message Gweneth
13 juil. 2019, 16:39

Gweneth et Rozenn

Les deux belles jeunes femmes, l'une uniste, l'autre magientiste, se retrouvaient face à face, assise sur l'herbe humide, protégée de la fraîcheur par leur manteau de voyage, veillant Aeldred et Ethel qui s'étaient endormi côte à côté, si près que leurs souffles se mêlaient. Ils étaient plongés dans un sommeil profond qui exprimait toute leur vulnérabilité. Si jamais des loups, plutôt que des spectres, venaient s'en prendre à eux, les deux apprentis occultistes pourraient être tués d'un seul sinistre claquement de crocs !


Rozenn

À peine Aeldred et Ethel endormis, la jeune magientiste s'était accroupie afin de mesurer leur rythme cardiaque, vérifier leur souffle, leur température. Elle restait professionnelle malgré l'air contrarié qu'elle arborait. Il n'y avait cependant pas grand-chose à faire finalement : tous deux se portaient bien et ne montraient aucun signe d'une quelconque mauvaise réaction à la drogue.

"J'imagine qu'on apprend pas ce genre de chose, chez vous", sourit-elle à Gweneth. Chez vous, sous-entendu chez les unistes. "Remarquez, si nous apprenons à anesthésier pour des opérations délicates, ce que nous faisons là est hors manuel."

Elle s'étreigniait les mains, nerveuse malgré tout. Elle releva le menton, soudainement intimidée.

"Je sais que... nous ne pouvons pas être plus opposées au niveau des croyances, mais je me disais que... J'ai fait ce que je pouvais de mon côté, vous n'auriez pas une prière adaptée à des situations similaires ?"


Gweneth




Gweneth avait suivi tout le rituel, soucieuse, jetant un regard désapprobateur à Aeldred pour lui signifier qu'elle ne cautionnait rien de tout cela. Elle était assise non loin du cercle. Ses bras entouraient ses jambes repliées, les genoux sous son menton, le tout recouvert par son manteau et sa robe. Elle jetait des regards inquiets aux deux corps étendus, observant Rozenn, professionnelle, vérifier qu'Ethel et le jeune clerc se portaient bien. Perdue dans ses pensées, elle fut surprises quand la magientiste lui adressa la parole et encore plus quand elle lui demanda une prière.

« Tout ceci m'est effectivement étranger. La doctrine du Temple désapprouve doublement ce qu'Aeldred fait : la consommation de drogue, le fait d'aller déranger les esprits. L'Unique seul sait où se trouve son âme à l'heure actuelle. Il a déjà survécu une fois aux Limbes, il ne devrait pas trop pousser sa chance... Pour l'Eisdeach, c'est ... différent. On lui a offert ce don. L'Unique doit avoir des plans pour elle...»

« Il existe une prière que nous récitons dans les heures sombres pour se rassurer et surmonter la peur de la mort. Elle me semble ici appropriée. »

La jeune femme s'éclaircit la voix et entama la prière à voix basse et douce, modifiant légèrement la rythmique pour l'adapter à l'ambiance du moment.

« Je t’espère tout le jour, et t’attends toute la nuit,
Pardonne mes offenses et mes errements.
L’intégrité et la modération me dirigent.
Créateur, Tu me rétribues selon ma justice.

Laisse-moi revenir en Toi.
Mon âme devient cristal de glace,
Pénétrée de lumière, purifiée de ses péchés,
Jaillissant de l’éclat de Ta majesté.

Mon cœur s’égaye dans Ton salut,
Tu m’abrites en Ta magnificence vivifiante,
Je suis régénérée et j’exulte .
Gloire des nimbes glacés. »

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-23] La veillée - 23h40

Message : # 70908Message Casaïr
19 juil. 2019, 18:12

"C'est très beau", dit Rozenn après que le silence soit revenu. "Je n'ai pas eu beaucoup d'occasion à Osta-Baille d'en apprendre plus que ce que tout un chacun sait sur l'Unique et ses fidèles. J'imagine que de votre côté c'est à peu près pareil pour la magience. Sauf que nous sommes les grands méchants", rit-elle.

Elle jeta un regard aux dormeurs, nota qu'ils respiraient toujours, que leur visage ne trahissait nul gêne ou douleur.

"C'est peut-être le moment d'arrondir les angles entre nous, reprit Rozenn avec un sourire encourageant. Je ne suis pas plus mauvaise que vous, après tout. Ma voie est juste différente et... nécessaire."

Son regard se perdit dans les ombres de la ruine alors qu'elle réprimait un frisson de dégoût. Elle aurait voulu être partout ailleurs sauf ici. Elle se concentra de nouveau sur celle qui était son exacte opposée en termes de croyances et reprit d'un ton badin.

"Alors, dites-moi, comment se sent-on appelée par l'Unique ? Aviez-vous toujours ressenti le besoin d'entrer en religion comme peut-être vos parents, ou est-ce une vocation venue sur le tard ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-23] La veillée - 23h40

Message : # 70919Message Gweneth
23 juil. 2019, 22:51

Gweneth remercia la magientiste pour son compliment et écouta la jeune femme essayer de nouer le contact. L'uniste sourit.

« Comment voulez-vous ne pas apparaître comme les méchants quand votre... science..., s'appuie sur l'extraction d'une substance qui détruit la nature et la vie ? Ce que l'on entend sur la pollution en Reizh n'est-il pas vrai ? Est-ce que l'obtention d'un confort matériel éphémère et superficiel doit se faire à ce prix là ? »

Elle avait posé ces questions plus de manière rhétorique, n'attendant pas vraiment que Rozenn entre dans le débat. Elle soupira et essaya de reprendre un ton plus avenant.

« Pour vous répondre, je suis née dans un environnement dominé par la culture Demorthen. J'ai connu la doctrine du Temple via une vectrice qui passait régulièrement dans la ville dans lequel j'habitais. Mes parents sont des paysans qui n'ont aucun culture uniste particulière. J'ai toujours senti comme un manque dans les enseignements des Demorthen. La doctrine du Temple est venue le combler, mais je n'avais pas l'intention de vouer ma vie à l'Unique. Néanmoins, il devait s'avérer que cela serait mon destin. Les choses de la vie ont fait que j'ai rejoint une abbaye près de Llewellen, dans le duché de Salann Tir... J'y ai rencontré Aledred et me voici. »

Gweneth marqua une courte pause.


« Et vous ? Comment avez-vous été amenée à choisir la voie des daedemorthys ? »
Dernière modification par Gweneth le 24 juil. 2019, 06:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-23] La veillée - 23h40

Message : # 70920Message Casaïr
23 juil. 2019, 23:44

Rozenn tiqua sur l'insulte, mais préféra rire de la situation.

"Je crois que nous avons plus de points communs que je ne le pensais, pouffa-t-elle. Je ne me prédestinais pas vraiment à la magience, moi non plus. Pour tout vous dire, en tant que fille unique de mon glorieux père, j'aurai dû prendre sa succession à la tête de la bijouterie familiale -- il espère toujours que cela arrivera, un jour. Cependant, ma vie a prit un tout autre tournant il y a dix ans, quand je suis tombée malade. Personne n'a su dire ce que j'avais, mais tous les médecins s'accordaient à dire que je mourrais jeune. En réalité, sans mon mentor et sa "science de la mort", je le serai très probablement déjà depuis plusieurs années. Cependant je ne suis pas guérie, les médicaments repoussent juste l'inévitable, jusqu'au jour où cela ne sera plus possible. C'est pour ça que j'ai appris la magience : d'abord dans un but totalement égoïste, je ne le nierais pas, mais aussi pour aider ceux qui, dans le futur, affronteront des maux que personne ne peut soigner. C'est pour ça que je suis venue ici : la région est quasiment inconnue du fait de sa dangerosité et, si remède il doit y avoir, il est forcément ici."

Elle soupira, comme si parler de son mal avait soulagé ses épaules.

"Je ne suis pas une sainte, je ne prétendrai jamais le contraire, mais je n'ai pas appris la magience pour mon propre confort. Je l'ai appris pour sauver des vies. En ce qui concerne Reizh, je n'y ai jamais mis les pieds, ce n'est donc pas moi qui infirmerait vos dires, désolée, ajouta-t-elle avec une moue espiègle, mais je sais que des magientistes, loin dans le nord de ce pays, travaillent de concert avec des démorthen et même des unistes. Je sais aussi que certains travaillent à améliorer le processus de création du Flux, afin d'en minimiser l'impact sur l'environnement. Moi... je suis très loin de cela, ce n'est pas ma spécialité. Mon domaine, en plus de la médecine, c'est les plantes, ce qui me rend d'autant plus qualifiée pour étudier la flore locale."

Elle regardait Gweneth avec un sourire amusé teinté d'ironie.

"C'est étonnant ce que la vie nous réserve, parfois, vous ne trouvez pas ? Nous cherchions toutes les deux une solution et, non seulement celle-ci s'est présentée de la façon la plus opposée qui puisse, mais elle nous a également menées jusqu'ici. Je ne crois pas au concept de Destin, mais si cela était le cas, je pense que celui-ci serait un grand farceur."
Dernière modification par Casaïr le 27 juil. 2019, 02:20, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e céitean 910 // 5 juin 910 - 23h50

Message : # 70921Message Iris
24 juil. 2019, 11:29

Les deux jeunes femmes ne pouvaient manquer de se rendre compte qu'elles avaient certains points communs : l'âge, le célibat, la beauté, la fragilité (dans un monde gouverné par les armes), la politesse (le voussoiement systématique et durable n'était pas commun), des choix de vie marginaux en Tri-Kazel (le Temple et la Magience étaient tous deux aussi peu appréciés des demorthèn et des traditionalistes).
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-23] La veillée - 23h40

Message : # 70960Message Gweneth
28 juil. 2019, 21:58

Gweneth sourit. La vie réserve bien des surprises. Etait-ce un test de l'Unique ? Une façon qu'Il avait de lui envoyer un message ? Elle décida de lâcher prise, après tout Rozenn ne lui avait rien fait de mal et n'avait cherché qu'à se rapprocher d'elle.

« Je suis désolé pour votre maladie. Néanmoins, grâce à elle vous avez choisi un but noble malgré des techniques que je ne peux complètement approuver. Les gens de Terfynisel auront de la chance de vous avoir avec eux, il est toujours bon d'avoir un médecin même si celui est un magientiste » L'uniste adressa un sourire entendu à la jeune femme.

Puis Gweneth jeta un regard en direction d'Aeldred et Ethel.

« Comment vont-ils ? Vous semblez connaître la substance qu'ils ont prise, que pouvez-vous m'en dire ?»

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-23] La veillée - 23h40

Message : # 70968Message Casaïr
29 juil. 2019, 18:01

"Ho, je ne m'en fais pas trop, j'ai de la ressource ! plaisanta Rozenn. J'ai plusieurs cordes à mon arc et je compte bien me rendre utile le temps que je serais ici."

Elle regarda les deux endormis à la question de Gweneth avec une moue dubitative.

"Ils vont bien, pour autant qu'ils n'ont pas l'air de souffrir. La morphéneuse permet... comment dire... de rendre perméable votre esprit à l'hypnose. La suggestion, si vous préférez, reprit-elle. En gros, cela vous endort et il est plus facile de vous manipuler sous l'influence de cette drogue, en bien comme en mal. Plus communément, elle permet surtout de faire des tisanes aux vertus calmantes en utilisant la morphène ; la morphéneuse est issue d'un procédé alchimique. Il y a un léger risque de dépendance, mais il faut en absorber régulièrement pour qu'elle se développe, ce ne sera pas le cas ici."

"J'ai entendu dire que certains utilisaient la morphéneuse dans des traitements liés à l'hypnose, afin d'aider un patient à vaincre certaines peurs irrationnelles, ou à se souvenir d'un événement souvent difficile afin de mieux le surmonter, mais cela dépasse allègrement le cadre de mes humbles compétences", ajouta-t-elle en souriant.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin de chapitre

Message : # 71008Message Iris
31 juil. 2019, 13:17

La discussion amicale fut interrompue par une crise d'Aeldred pris de tremblements.

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin de chapitre

Message : # 71182Message Iris
29 août 2019, 22:20

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé