[OdE Chap 8-26] Souvenirs - Les lettres de Magraid

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE Chap 8-26] Souvenirs - Les lettres de Magraid

Message : # 70976Message Iris
29 juil. 2019, 19:03

Les années suivants son départ, Jazkez avait reçu plusieurs lettres de sa sœur cadette Magraid. Il lui avait parfois répondu. Eux qui avaient été si proches connaissaient les mêmes pertes et manques, la même difficulté à grandir et accepter les règles de la société.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-26] Souvenirs - Les lettres de Magraid

Message : # 70982Message Madennig
30 juil. 2019, 12:35

"An 905

Mon Frère,

j'espère que tes jours sont plus lumineux que les miens, car je ne peux plus vivre au domaine. Tout y est prévisible, lent et sans attrait. Je m'isole dans la bibliothèque, mais toujours notre neveu s'y installe et y gémit ses leçons sans discontinuer. La bande des Molosse a vieilli. Deux de ses membres ont du être abattu, car ils avaient attrapé une vilaine maladie et risquaient de contaminer les autres. J'ai réclamé qu'on me trouve deux autres chiens pour les remplacer, mais tu devineras aisément que cela m'a été refusé. Bientôt je fêterai mes 14 ans, et j'ai pensé réclamer comme cadeau un voyage pour te rendre visite, et même pourquoi pas, te rejoindre pour toujours ! Et devenir Hilderine moi aussi. J'ai commandé une épée de bois pour m’entraîner, mais les chiens me l'ont rongée. A vrai dire, manier cet engin ne me plaisait pas beaucoup.
Je me suis réfugiée dans ta chambre et là, une bien meilleure idée m'est venue. Je vais réclamer qu'on m'envoie étudier à Osta-Baille. Ainsi, je pourrais venir te voir, je découvrirais la capitale, et je ne m'ennuierais plus jamais. Pourvu que ton mouchoir brodé me porte chance et qu'ils acceptent ma requête !

Dans mon prochain courrier, tu sauras si je suis devenue ta voisine ou si je me suis enfuie.

Ta dévouée Margaid."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Cadre spatio temporel

Message : # 71026Message Iris
01 août 2019, 20:52

Juin 903 : Jazkez Mac Rhidian quitte le domaine ; il arrive à Osta-Baille à la fin de l'été / début de l'automne.
Septembre 903 à fin de printemps 905 : Jazkez est breithan, un rang inférieur dans l'ordre hilderin, dans lequel on apprend les rudiments (chevaux, disciplines, grades, ménage...)

C'est ici qu'arrive la lettre de Magraid, juste avant que Jazkez devienne un véritable osfei.

... D'ailleurs qui voudrait d'un aspirant avec ce caractère de cochon ? ^^
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-26] Souvenirs - Les lettres de Magraid

Message : # 71157Message Madennig
27 août 2019, 11:21

Mon frère,

Me voilà bien heureuse de reprendre la plume pour t'annoncer d'extraordinaires nouvelles. Agacés par mes humiliants babillages destinés à leur rejeton, notre sœur et son plein de gruau de mari ont enfin consenti à exaucer mon voeu. J'ai mis beaucoup d'ardeur à démontrer mes mauvaises grâces aux dîners, ainsi qu'à envoyer toute personne hypocrite sur le bucher de mon dédain. Le résultat est là. Quand je leur ai annoncé que je ne voulais pas épouser, ils ont fait l'économie d'être faussement étonnés, et ont accepté ma requête. Entends-tu les tambours gronder au rythme de ma victoire ? J'ai gagné le droit d'étudier l'Histoire, pour devenir une érudite noble et pourquoi pas, briguer une place au sein d'un des bureaux des conseillers du Roi ! Mais c'est la partie la moins palpitante de mon récit, car tu te demandes sûrement où j'irai engrosser mes méninges de faits passés. Pas plus loin que la ville où tu résides. Par tous les esprits, soient-ils loués pour leur bienveillance, je vais enfin revivre ! Trop de jours et de nuits gâchés à cause de notre feonde de sœur. Il est temps que Kael loar sache que nul ne sépare une sœur de son frère sans en subir sa glaçante colère.

Mes pensées t'entourent.

Magraid.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-26] Souvenirs - Les lettres de Magraid

Message : # 71209Message Caeso Senjak Khan
03 sept. 2019, 13:43

Chère Magraid,

Bon sang que je suis content d'avoir de tes nouvelles !

Je ne peux que me réjouir de tes lettres ( que l'on ma donné en même temps ) et de ta venue même si Osta Baille n'évoque pour moi pas grand chose au demeurant. Je suis cantonné la plupart du temps dans l'enceinte du casernement hilderin à effectuer avec une méthodique lenteur et une mauvaise foi sincère des tâches indignes mêmes pour n'importe lequel de nos plus corniaud de serviteur. J'impute ce traitement de faveur à mon obstination, celle de refuser d'obéir à ces gens qui ont la prétention de vouloir me dire ce que j'ai à faire et quand. J'ai beau leur expliquer qu'ils gagneraient du temps et mon estime à me renvoyer d'ou je viens, même cela ne semble pas à leur portée intellectuelle.

Je cherche encore la présence de chevaliers hilderins dont on nous a parlé. Je ne vois que des gens d'armes montés sur des mules affublé d'un blason. Leur sueur à la même odeur que le crottin, ainsi que leurs moeurs pour certains. Au final il n'y a que les chevaux qui me procurent la compagnie et la conversation dont j'ai besoin.

Si tu reçois cette lettre pourras tu faire en sorte de me faire parvenir quelques livres ? Tout le monde parle des féonds ici comme s'ils existaient vraiment et je n'ai rien trouver à lire sur ces légendes. Si tu as quelques ouvrages scientifiques ou magientistes je suis également preneur. Dès qu'ils se seront lassés de moi je te rejoindrais volontiers dans tes études. Tout plutôt que ça, c'est à dire rien.

Je t'embrasse soeurette.

Chevalier Jazkez.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 03 sept. 2019, 19:02, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-26] Souvenirs - Les lettres de Magraid

Message : # 71212Message Madennig
03 sept. 2019, 17:45

Frère aimé,
Tout comme toi, je m'apprête à quitter le manoir familial. Mes malles avec l'essentiel m'accompagnent et mes ailes déployées mesurent les forces des vents qui, courant après courant, me guideront vers toi.
Il demeure une ombre à cette tapisserie cependant : Naëll, ma vieille damathair, s'est vue affublée du rôle ingrat de chaperonne. Une mesure bien ridicule autant qu'inutile puisque je ne me sens plus enfant depuis des éons ! Le monde extérieur ne m'effraie pas pour une braise puisque la seule idée de te serrer dans mes bras me remplit d'un infaillible courage, dignes des armées des trois Frères.
Mais passons. Sur le chemin vers la capitale, nous avons prévu de rendre visite à Kester et à sa coquine d'épouse. J'ai envie de rencontrer notre autre neveu et de constater si lui aussi s'avère être aussi mou qu'une grenouille de vase.

À tout bientôt.

Magraid

Ps: mon dernier compagnon canin nous a quitté il y a cinq jours. En cet instant, il retourne à la nature tout comme les autres avant lui. Pourvu que les magientistes ne pompent pas leur vie diluée ! Dès que je serai installée à Osta-Baille, tu m'aideras à choisir nos nouveaux chiots lors de ta prochaine permission.

Quelques mots ajoutés au bas de la lettre, l'encre semble avoir séchée différemment, mais l'écriture est la même.
Ton courrier vient de m'être remis. Chacun de tes mots ou presque ont eu l'audace heureuse de m'enchanter au point d'en rire. Plaisent aux esprits que tu n'aies pas changé, et que ces hommes sans saveur s'épuisent à faire plier le roseau que tu es.
Bientôt, lorsque ton courage s'imposera à leurs minuscules cervelles, et que tu seras leur tout-puissant, ils goûteront avec amertume aux retours de bâton. En attendant, je vais chiner des livres pour toi, et te les apporter. Plus que quelques semaines avant de fêter nos retrouvailles.
Comme j'ai hâte !
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Répondre