[OdE Chap 8-27] Le réveil près du pont - 17 ceitean 910 / 6 juin 910

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-27] Le réveil près du pont - 17 ceitean 910 / 6 juin 910

Message : # 71160Message Gweneth
27 août 2019, 17:08

Gweneth s'assit aux côtés du jeune clerc.

« Comme tu veux, mais je suis sûr que ça ne derangera pas du tout le vecteur. »

« Pour la prière, avant de vouloir en faire plus, commence déjà par les bases. Si tu pries 6 fois par jour selon les préceptes de Soustraine, ça sera déjà un bon début. On verra ensuite pour le reste. Et puis tu as passé la nuit à prier l'Unique en continu, je pense qu'Il nous pardonnera si ce matin on "se contente" des Albines. »

« Pour ce qui est des offrandes que l'on peut adresser à l'Unique, c'est assez simple : vivre selon les préceptes de Soustraine, diffuser Sa bonne parole, convertir les brebis égarées, prier, protéger les faibles, ou... Lui construire un temple par exemple. » conlut la jeune femme dans un sourire.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-27] Le réveil près du pont - 17 ceitean 910 / 6 juin 910

Message : # 71162Message Casaïr
27 août 2019, 20:51

Aeldred ne put s'empêcher de rire à la suggestion de l'uniste. Il ne pouvait pas non plus ignorer les reflets d'or que prenait sa chevelure dans le jour naissant. Il chercha où poser son regard ailleurs que sur la jeune femme et dut se contenter de lever les yeux au ciel.

"J'en toucherai deux mots à Blodwen", promit-il.

Il se tourna pour faire face à son amie, étrangement intimidé depuis le miracle de cette nuit car, oui, pour lui en tout cas, c'était un véritable miracle, que l'Unique soit intervenu pour le sauver lui ou à la demande de Gweneth. Il l'avait vu sous un autre jour -- ou une autre nuit, si l'on tenait compte du contexte -- et restait admiratif devant le spectacle qu'il avait vu.

"Je ne sais pas si je t'ai déjà remercié pour ta présence et pour ce que tu fais pour moi, dit-il sans même y penser. Avec ce qui vient de se passer cette nuit, j'ai l'impression que ma vie avant était pleine de vide et de non-sens."

Il s'aperçut que ce qu'il disait ne voulait pas dire grand-chose.

"Je ne sais même plus comment exprimer ma gratitude pour ça, poursuivit-il en riant. Et je ne parle pas de quelque chose en rapport nécessairement à l'Unique, c'est plus... enfin moins..."

Au fur et à mesure qu'il s'embourbait dans ses mots, ses joues s'empourpraient davantage. Il n'avait jamais su s'exprimer clairement lorsqu'il le fallait, ça ou alors il parlait plus vite qu'il ne pensait, ce qui n'était guère mieux. Il avait déjà provoqué des quiproquos et voulait éviter toute ambiguïté cette fois. Peine perdue.

"Enfin, si quelque chose te ferait plaisir, reprit-il, un rien piteux, n'hésite pas."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-27] Le réveil près du pont - 17 ceitean 910 / 6 juin 910

Message : # 71189Message Gweneth
30 août 2019, 22:09

Gweneth replia ses jambes sous son menton et posa sa tête sur ses genoux, légèrement inclinée pour regarder le jeune qui semblait chercher à décoller les nuages.

« Inutile de me remercier, je suis ici parce que c'est ma mission mais aussi parce que ça me plait. Ta vie n'est pas vide ou pleine de non-sens. Tu n'as juste pas encore trouvé la signification à lui donner. Je suis là pour t'aider. De mon côté, je n'ai besoin de rien. Etre à tes côtés et savoir l'Unique près de nous me suffit. »

Puis la jeune femme regarda devant elle profitant du calme du jour naissant.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-27] Le réveil près du pont - 17 ceitean 910 / 6 juin 910

Message : # 71190Message Casaïr
01 sept. 2019, 02:13

Aeldred pencha la tête sur le côté, un peu surpris par la réponse de la jeune femme. Pouvait-elle vraiment se contenter de si peu ? Il étouffa un bâillement qui le tira de ses réflexions sans doute trop poussées pour son état de fatigue actuel. La journée serait longue et difficile, il le savait déjà. Il en venait presque à jalouser Ethel qui dormait toujours, elle. Il entreprit de masser ses jambes qui s'engourdissaient tout en ignorant son ventre qui commençait à grogner. Il lui fallait quelque chose pour détourner ses pensées de son manque d'énergie de plus en plus flagrant et repensa à la prière.

"Puisque Rozenn va mettre un petit moment à revenir, profitons-en pour prier. J'en profiterai pour demander suffisamment d'énergie pour tenir la journée !" ajouta-t-il en riant.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-27] Le réveil près du pont - 17 ceitean 910 / 6 juin 910

Message : # 71208Message Gweneth
03 sept. 2019, 11:20

Gweneth n'ajouta rien et se contenta d'acquiescer de la tête. Elle trouvait les mots superflus en cet instant. Elle était heureuse.
Elle changea légèrement de position et accompagna Aeldred dans sa prière.

Répondre