[OdE Chap 8-29] Le chemin des cendres

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

[OdE Chap 8-29] Le chemin des cendres

Message : # 71019Message Amnèsya
31 juil. 2019, 22:11

Ca avait été trop rapide pour elle...

Comment elle désaisonnalisa ce qu'elle venait de voir, comment elle ne se laissa pas emporté par la culpabilité... Elle n'aurai pas su l'expliquer sur le moment.
Evidemment, ce qui était fait était fait, et Aeldred avait surtout pensé à lui en disant cela... Mais elle ne pouvait évidemment cautionner ce qu'elle venait de voir.

Mais elle n'était pas là pour juger, ni pour laisser libre cours à ses émotions.

"ne jamais dire non, mais, c'est impossible, à une négociation"
Il faudra qu'elle l'enseigne à Aeldred...

Toujours un peu à cran, mais sentant bien que c'était le moment ou jamais d'en apprendre plus, malgré Maelstrom/.
"Je ne comprends pas... De quel trésor, vous parlez ? ou puis-je le trouver?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Choix ^^

Message : # 71020Message Iris
31 juil. 2019, 22:22

Ethel n'était pas la préoccupation des créatures pour le moment. Tout ce qu'elle avait pour atout pour le moment était de ne pas être une cible.

Vu la situation, soit Ethel persévérait -- au risque d'attirer l'attention et d'être potentiellement une cible, mais avec la possibilité de tirer des informations éventuelles -- soit elle utilisait l'occasion pour quitter les lieux à son tour.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-22] Par une nuit grise et pluvieuse

Message : # 71024Message Amnèsya
01 août 2019, 16:32

Ethel se massa un peu la joue et se releva.
Que lui dictait son instinct, avait elle plus de chance qu'en a prendre plus en les suivant et en discutant avec d'autres esprits, ou valait-il mieux relancer la conversation et insister un peu.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Notice informative

Message : # 71028Message Iris
01 août 2019, 21:43

Ethel réfléchissait et pour l'instant s'efforçait de rester en retrait.

Une sorte de plainte fut émise depuis les deux spectres et l'onde se diffusait de toutes parts alentours. C'était une sorte d'appel, ou de transmission, un message.

A mesure qu'Ethel percevait des mouvements, la faim devenait de plus en plus grande, jusqu'à être une douleur qui déchirait son âme.
Dans son ventre quelque chose gargouillait et s'agitait, quelque chose qui était en elle et qui n'était pas tout à fait elle, quelque chose qui voulait sortir, et commençait à se former. Elle passait la main sur son ventre. Il gonflait et se fendait simultanément comme des lèvres qui sur le point de s'ouvrir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Complément d'information

Message : # 71030Message Iris
02 août 2019, 21:45

En résistant tantôt à l'horreur du choc du massacre d'Aeldred, Ethel avait le sentiment qu'elle pouvait partir promptement ou bien prendre le risque de demeurer plus durablement. Elle n'était pas revenue dans les Limbes depuis qu'elle était sous l'emprise de Maelstrom. Les choses étaient différentes. Elle avait changé, ce faisant, elle avait accès à une puissance qui lui permettait d'accomplir des prodiges, mais ce faisant elle était le véhicule de Maelstrom. Dès lors, elle avait le choix :
  • Poursuivre sa vie en acceptant ces pouvoirs dangereux, mais parfois utiles, de la même manière que ses visions : le destin avait fait d'elle une eisdeach, et aujourd'hui une sorcière. Il lui fallait l'accepter.
  • Utiliser ses aptitudes avec précaution pour découvrir ce que Maelstrom était, et en s'appuyant sur son lien, explorer des territoires des Limbes dont elle ne pouvait jusque là même pas imaginer l'existence.
  • Considérer que ces pouvoirs étaient trop dangereux et qu'il fallait y mettre un terme, que ce soit en suivant la voie demorthèn, celle du temple ou un mélange entre occultisme/science/ magience
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-22] Par une nuit grise et pluvieuse

Message : # 71057Message Amnèsya
15 août 2019, 20:18

Ethel était restée à terre. Elle se massait, tentant vainement d’apaiser la douleur de son ecchymose.
Elle avait vécu des tas de choses, et pas toujours agréable. Mais elle avait toujours su se tirer d'affaire sans violence.
Et là dès sa première sortie, elle se retrouvait à terre, avec des spectres fous.
Est-ce la possession de Maelstrom? ou avait-elle simplement merder?

Que faire? Il n'y avait rien a tirer de ses êtres. Mais peut être qu'il y avait dans les environs des êtres moins habité par la haine qui pourrait l'aider.

Evidemment, elle ne donnerait personne en pâture... Mais faut être honnête aussi... A quoi diable pourrait servir un trésor à un mort.
Elle avait rarement croisé qu'aussi futile motif de hantise... C'était pas clair.

Elle s'approcha prudemment du pont et du lieu du massacre.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mini ping

Message : # 71059Message Iris
15 août 2019, 21:56

Ethel se replia prudemment loin du carnage répugnant. Elle avançait sous la pluie grise en direction du pont. Les informations dont elle disposait ne lui avaient pas indiqué exactement où avaient eu lieu les meurtres.

Avec la faim rampante qui ne la quittait pas, Ethel était attirée par la présence des spectres, mais elle savait qu'aller vers eux ne pourrait manquer de causer un drame. Soit ils l'attaqueraient, soit elle les dévorerait, mais elle semblait condamnée à risquer d'enfreindre tous ses principes. Pouvait-elle échapper à cette fatalité ? Développer une maîtrise ou une technique pour canaliser la rage affamée qui tordait son estomac ? Cette chose en elle, liée à elle, se calmerait-elle une fois qu'elle serait plus éloignée ? Ou bien fallait-il craindre un choc en retour ?

Image

Les sens obscurs d'Ethel l'attiraient vers la maison en ruine sur sa droite, et un peu à droite, derrière elle...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-22] Par une nuit grise et pluvieuse

Message : # 71065Message Amnèsya
18 août 2019, 19:03

Ethel ne fit que quelques pas avant de réaliser qu'il y avait un problème. Visiblement, cette faim était plus forte qu'elle. Et elle ne voulait pas prendre de risque.
son
Si elle admettait tout a fait que, pour cette fois, bouffer ses âmes errantes pouvait être une solution, compte tenu de la qualité de ces âmes, elle n’admettait ce type de solution qu'en dernier recourt. Et cela devait être une décision volontaire pas une soumission à quelques volontés maléfiques.

Une certaine forme de rage s'empara d'elle. Sentiment nouveau pour elle, si calme, si triste. Mais si la destiné lui avait réservé une place d'Eisdeach, bergère des morts, à quoi pouvait servir une Eisdeach incapable de garder son troupeau... Autant aller directement à la falaise puisque de toute façon c'est là bas qu'elle finira..

Et si le destin lui avait réservé une place de sorcière, elle ne comprenait pas comment elle devait combiner cela avec sa destinée d'Eisdeach... Sinon, quel pouvait bien être, son nouveau rôle.
Cette histoire avait un sacré gout de gâchi.

Restait plus qu'à se reveiller avant de faire une connerie.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Nouveau paysage

Message : # 71066Message Iris
18 août 2019, 22:24

Ethel délibérait intérieurement, tourmentée par son destin d'eisdeach et celui de sorcière. Comment concilier ces deux voies exceptionnelles ? Comment utiliser la puissance de Maelstrom pour faire le bien ?

Pour protéger les âmes des brigands de la dévoration, elle décida de se réveiller. Elle se concentra et ouvrit les yeux sur la rivière. Elle était plus calme. Elle était lente, elle coulait irrémédiablement vers la mer. Tout était gris et morne. Il semblait qu'une fine poussière cendreuse s'accrochait à tout, imprégnait tout, avec un goût de métal dans la bouche, comme du sang.

Image

C'était au-delà des Limbes qui ne faisaient que refléter le monde matériel, elle abordait un nouveau territoire, vertigineux, tel qu'elle n'avait que des fragments de mémoire de sa plongée dans l'effroyable maelstrom. Elle aurait dû mourir ce jour-là, mais en s'accrochant à la vie, elle avait créé un lien avec une horreur d'un autre temps, immortelle. Elle se rappelait vaguement avoir perçu une anomalie chez Pwyll autrefois. Sa malchance exceptionnelle était le revers de sa survie. Ethel vivait parce que Maelstrom s'était penché sur elle. Et Aeldred ?

Mais Ethel était si seule ici, le souvenir de son ami paraissait dater de plusieurs années, au point qu'elle n'arrivait pas à visualiser clairement son visage, ses traits, sa voix. Elle le reconnaîtrait si elle le voyait, mais le souvenir était flou, comme dissout. Cette immensité de désolation dégageait une mélancolie écrasante, et en même temps cet enfer était ou recelait sa vérité, ses révélations. Tout ce qu'elle voulait savoir était là, quelque part, dans le désert gris, par delà le désastre.

Image

Eisdeach ? Qu'était-ce au juste ? Elle voyait les souvenirs des morts. Pas tous, seulement les morts violentes. Pas longtemps. La plupart des souvenirs s'effaçaient quelques heures à quelques jours après la mort. Seuls les fantômes les plus tenaces ne renonçaient à rien et leurs souvenirs comme leurs raisons de vivre subsistaient. Durant ses premières années d'eisdeach, Ethel avait appris à recevoir les souvenirs. Il ne s'agissait pas toujours de faits objectifs. C'était même presque minoritaire. Souvent il était question d'une version fantasmée, déformée de la réalité. Parfois les pires craintes du défunts devenaient le cœur de la vision qui prenait l'aspect d'un futur possible. Un futur antérieur, le futur qui n'existerait pas.

Les vivants venaient trouver les eisdeachs pour demander si un proche disparu était vivant ou mort. C'était leur fonction la plus élémentaire. Appeler à attendre un retour ou faire son deuil. L'autre fonction résidait dans l'aptitude à se rapprocher des morts. Certains s'attardaient pour une inquiétude pour un proches, des remords. D'autres étaient infusés, constitués de vengeance ou d'une amertume impossible à dissiper. Pouvait-on changer quelqu'un ? Quelqu'un pourrait-il rendre ou donner à Ethel joie de vivre et confiance en l'avenir ? Etait-il possible d'aider quelqu'un malgré lui ?

Où les âmes allaient-elles ?

... certaines restaient dans les Limbes et étaient pourchassées au moins par Maelstrom et possiblement par les sorciers à qui il donnait des pouvoirs...

... certaines étaient dévorées par Maestrom, et sans doute d'autres encore...

... quant à celles qui étaient en paix ... elles ne parlaient pas aux eisdeachs... elles étaient inaccessibles... Elles étaient un mystère...

Image

Sur la mer, au loin, un bateau venait de l'ouest.

Le rivage s'ouvrait de trous d'eau comme pour inviter la sorcière à rejoindre Maelstrom.

Le désert immense avait forcément une fin, il menait quelque part, il y avait un ailleurs, mais était-il seulement accessible et à quel prix ?

Qui était-elle ? Une noble déchue devenue eisdeach pour mettre fin à l'incertitude de l'attente et aider le deuil ? Une arme consciente, utilisée et autonome ? Une métisse tarishe perdue dans un monde qui la privait à jamais de racine et de foyer ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-22] Par une nuit grise et pluvieuse

Message : # 71072Message Amnèsya
19 août 2019, 19:16

Ethel regardait ce paysage onirique avec mélancolie. Là, elle se sentait chez elle. Drôle de chez elle. Drôle de soirée... Arriver à penser que s’énerver pouvait faire du bien...

Mais cela lui avait fait du bien. Tel une tempête, cela lui avait balayé les mauvaise idées comme le vent chasse les nuages.

Qu'était-elle? Une noble déchue devenue eisdeach pour mettre fin à l'incertitude de l'attente et aider le deuil ? Une arme consciente, utilisée et autonome ? Une métisse tarishe perdue dans un monde qui la privait à jamais de racine et de foyer ?
Probablement un peu de tous cela même si cette histoire de Tarish restait un peu bizarre.

Pouvait-on changer quelqu'un ? Quelqu'un pourrait-il rendre ou donner à Ethel joie de vivre et confiance en l'avenir ? Oui, on pouvait changer les gens, même si elle doutais qu'un jour on la classe comme boute en train. Ce n'était pas sa forme. Quand à se contenter de seulement un réceptacle à penser des morts. C'était hors de question. Si elle était capable de permettre au vivant de faire leur deuil, elle était tout a fait capable de permettre au mort de faire le leur... C'était une question de méthode et de volonté.

Mais ce n'était pas le moment de se poser de genre de question.

Ou est qu'elle était et qu'est ce que c'était, était des questions qui nécessitait une réponse plus immédiate.

Elle ressentait l'appel du néant, du trou d'eau un peu comme sa faim. Elle se sentait pas vraiment la force de refuser à Maelstrom l'honneur d'une rencontre. Mais elle était aussi très intriguée par ce bateau. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas mit les pieds à bord d'une embarcation. Elle observa la navire pour déduire sa trajectoire. Elle s'assit tranquillement dans le sable, prenant garde de ne pas en mettre dans ses long cheveux et lissant sa robe...
Avant de rencontrer Maelstrom elle tenait à être sereine.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre