[OdE Chap 8-30] Losgadh - 17e ceitean / 06 juin - matinée

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-30] Losgadh - 17e ceitean / 06 juin - matinée

Message : # 71578Message Pwyll
07 oct. 2019, 23:59

Il sentit vaguement le sang couler à l'intérieur de sa carapace qui couinait sérieusement.

Aucun adversaire abattu. Trop forts, trop nombreux.

Il était foutu.

Des images revinrent éclater comme les bulles d'un bouillon resté trop longtemps au feu de son esprit.

Son enfance de trop grand, trop fort, trop gentil.

Ses deux services d'ost, enchaînés par erreur administrative.

Sa presque épouse qui l'avait abandonné.

Ses bons chiens qu'il avait dressés avec amour et qui lui manquaient parfois.

Aeldred qui l'avait abandonné, mais qui était revenu de la mort.

Mad qu'il n'avait pas espérée, qui lui avait souri et qu'on lui avait prise. Emmenée. Envolée.

C'était son tour de les abandonner, de les laisser, là, partout, nulle part, on sait pas où. Sans lui pour les protéger, sans même sauver Jazkez.

Pwyll allait lâcher prise, couler...

Abandonner... laisser tomber les gens de son cœur ? Non.

Une espèce de soupir bestial et profondément humain jaillit de sa bouche, mêlé de salive et de sang. Son regard s'inonde et brûle à la fois. La puissance de la terre monte dans ses jambes.

Il bondit pour feinter d'un mouvement sur sa droite, comme s'il retournait vers le gros cyprès, puis changea brusquement de trajectoire pour foncer droit sur le nocher, celui qui avait tiré à l'arc. Il voulait se saisir de lui, le prendre comme otage et bouclier humain.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

ROUND 6 + 7

Message : # 71602Message Iris
10 oct. 2019, 21:36

La manœuvre de Pwyll n'était pas parfaite ni aussi créative ou surprenante qu'il l'espérait, mais sa vivacité de sanglier lui permettait de garder de justesse un temps d'avance sur les autres. S'il avait été au mieux de sa forme, sans doute aurait-il pu être plus à l'aise, mais il avait gagné quelques secondes.

En revanche, l'effet de surprise pour sa proie sur la barque était quelque peu émoussé. Mais pouvait-il en être autrement ? Pour rejoindre la barque, il fallait sauter entre des racines et bondir sur une embarcation, fonçant tel un boernac furieux. Il était difficile de ne pas le voir arriver.
La manœuvre monstrueuse du feond humain eut raison de toute défense et de tout réflexe de survie du nocher .

A l'instant où tout semblait perdu, Pwyll venait simplement de capturer sa proie prestement, la sonnant, annihilant toute résistance, jetant sa hachette dans la barque et ne gardant plus que son poignard et son bouclier humain.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-30] Losgadh - 17e ceitean / 06 juin - matinée

Message : # 71604Message Pwyll
10 oct. 2019, 23:27

Il soufflait fort sur la nuque du pauvre gars, mais refusait de laisser la tête lui tourner.

Celui qu'il tourna si ce n'était pas déjà fait, c'était le nocher, face à ses compagnons, la seule barrière entre Pwyll et une mort immédiate ou annoncée.

Pwyll plaça bien visiblement le tranchant de son poignard sur la carotide de son otage, puis parla.

Une voix dans laquelle on sentait encore un peu de la violence primale du combat, mais qui était sans doute plus posée que ce à quoi le groupe s'attendait peut-être.

"Bougez pas, sauf si vous tenez à annoncer sa mort à sa famille. Qui commande ?"

Une menace claire et nette, mais énoncée sans la hargne typique d'un forcené.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Le forcené parle

Message : # 71605Message Iris
11 oct. 2019, 08:15

Pwyll s'efforçait de garder la maîtrise de ses nerfs, mais son cœur battait à tout rompre, son souffle rauque hachait quelque peu son articulation qui manquait de fluidité. La tension était telle qu'il sentait ses mains trembler légèrement. Trempé, portant vêtement et cuirasse d'osier salie par son séjour dans l'eau trouble, saignant de plaies superficielle, il ne parvenait pas dans l'instant à être aussi maître de soi qu'il le souhaitait.

Un homme, sans doute proche de la quarantaine fit un pas prudent en avant pour se désigner lentement : " Je suis Herveig, chef de patrouille."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-30] Losgadh - 17e ceitean / 06 juin - matinée

Message : # 71606Message Pwyll
11 oct. 2019, 11:18

"Herveig. Toi et tes hommes vous allez vous regrouper sur l'autre rive, face à moi, entre le cyprès et les palétuviers. Vous avez ma parole qu'il vivra si vous obéissez. J'ai tué personne à Losgadh, pas envie de le faire ici."

Vers son otage : "C'est quoi ton nom ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Silence pesant

Message : # 71607Message Iris
11 oct. 2019, 13:56

Il y eut un moment de flottement et d'hésitation. Le chef désigna l'espace entre le dernier cyprès et les palétuviers. Le groupe s'y dirigea lentement et sur le qui vive.

D'une voix étranglée, l'otage murmura : "Madien."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-30] Losgadh - 17e ceitean / 06 juin - matinée

Message : # 71608Message Pwyll
11 oct. 2019, 14:00

Bas :

"Madien, bouge pas, crie pas, j'ai la main qui tremble."

À destination du groupe :

"Détachez les cordes de vos arcs et trempez-les dans l'eau. Testez pas mes réflexes, je voudrais pas entamer Madien."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Silence pesant (bis)

Message : # 71609Message Iris
11 oct. 2019, 14:07

A peine une dizaine de mètres séparaient Pwyll de ses assaillants.

Deux arcs gisaient près des palétuviers, à trois mètres à peine de la barque de Pwyll. Une femme, sur un geste du chef s'avança et neutralisa les arcs en silence.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-30] Losgadh - 17e ceitean / 06 juin - matinée

Message : # 71610Message Pwyll
11 oct. 2019, 14:20

Aux patrouilleurs :

"Madien et moi on va partir en barque, assez loin. Lui reviendra. Pas moi. Vous avez ma parole d'honneur que je le laisserai en vie sur la tête de mes bons parents. Rentrez tranquillement et sachez que des gens de chez vous ont enlevé ma femme. Vous la gardez prisonnière, je sais pas où, mais pas à Losgadh. Maoga, de Losgadh, ment à sa supérieure. Elle sait où est ma Madennig, mais... je suis tout seul, vous m'avez battu. On va reculer doucement, tentez rien, vous savez que j'ai plus rien à perdre."

Pwyll allait toujours garder Madien entre lui et les autres et ordonner au nocher de faire reculer la barque très prudemment. Il avait l'intention de donner un coup de hachette sur le fond de sa propre barque pour la rendre inutilisable, s'ils passaient à côté.

L'idée est d'installer Madien à la rame, dos à Pwyll et toujours garder les autres dans son champs de vision, avec Madien comme bouclier.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-30] Losgadh - 17e ceitean / 06 juin - matinée

Message : # 71611Message Pwyll
11 oct. 2019, 14:39

A Madien :

"Tu peux compter sur moi si tu fais pas le con. Je suis pas un fou et j'ai pas envie de te tuer. Éloigne la barque de ce merdier, sans m'exposer à tes amis ou ceux planqués ailleurs. Si une flèche part, tu risques de la prendre. J'te tiens l'pied sois pas surpris. Si j'y passe, tu me suis. Pars plutôt vers le nord ou nord ouest autant que possible."

Pwyll s'allongea sur les coudes dans la barque, visage vers Madien. Main gauche comme un étau autour d'une cheville, poignard prêt à percer l'otage au niveau d'une artère de la jambe (en connaissant les premiers soins et le combat, Pwyll sait peut-être faire ça).
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Répondre