[OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

J'vous aime bien, mais en fait, on m'attend ailleurs !

Message : # 72425Message Casaïr
29 févr. 2020, 15:42

Aeldred ne tirerait plus rien du prisonnier et ce qu'il voyait avancer dans la poussière ne lui inspirait rien de bon. Il prit l'escalier emprunté à l'aller pour rebrousser chemin, réfléchissant à la marche à suivre. La logique voudrait qu'il fouille le bureau du chancelier tout en connaissant d'avance les difficultés qui s'opposeraient à lui : s'il se retrouvait dans la même situation que plus bas, que la pièce soit occupée ou non n'y changerait rien, il lui serait, quoi qu'il arrive, impossible de faire quoi que ce soit sans provoquer quelque chose. Quelque chose que le clerc n'était pas pressé d'affronter. Il lui fallait malgré tout poursuivre ses investigations. l'escalier montait-il davantage, ou s'arrêtait-il au palier supérieur qu'il connaissait déjà ? D'ailleurs, restait-il d'autres portion de cet étage qu'il pouvait visiter ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72435Message Amnèsya
03 mars 2020, 21:45

Ethel vérifia que tous le monde était préoccupé par les souffrances du grand souverain.
Si l’opportunité était là, elle ouvrait le placard discretement
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72455Message Gweneth
06 mars 2020, 18:55

Gweneth ne sachant pas trop ce qu'Ethel cherchait à faire, s'approcha de la couche du seigneur, faisant mine de vouloir aider Eirwen à soutenir son père...

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72531Message Madennig
23 mars 2020, 00:15

Aeldred s'enfuit sans vraiment en prendre en conscience. C'était son instinct qui le guida en haut des escaliers, loin du demorthen emmuré et agonisant. Lorsqu'il poussa la porte, il s'attendait à retrouver les couloirs sombres qui l'avaient accompagné jusque là, et pourtant, ce fut la toux rauque et caverneuse du seigneur qu'il entendit en premier. Etait-ce bien là Gweneth qui s'avançait auprès du mourant alité, couverte d'un sang hémorragique propulsé sur ses vêtements qu'elle aimait gardé impeccable ? Eirwen se trouvait de l'autre coté du lit, implorant son père de se calmer, le suppliant de survivre. Mais le vieux paternel étouffant... étouffait à son tour, happant avec peine quelques gouttes d'air malgré tous ses efforts.
Aeldred et Gweneth assistaient à la mort du Seigneur Mac Trahern.

Bien que présente dans la même pièce, Ethel n'entendait plus rien d'autres que les murmures de ce qui se cachait dans le coffre. Lorsque ce dernier s'ouvrit, les voix n'en furent que plus onctueuses, chantant des louanges sans parole. Qu'y avait-il là de si important ? Rien. Ou presque. Juste une couronne, ternie par les âges, légèrement oxydée aux contours à cause de l'oubli.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72533Message Amnèsya
23 mars 2020, 15:54

Habituée qu'elle était au objet de pouvoir ou ensorcelé, Ethel chercha à savoir si elle avait affaire à ce genre de chose.
Rapidement, elle chercha à savoir si elle pouvait entrer en communication avec ces voix.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72617Message Casaïr
27 mars 2020, 21:04

Aeldred entra dans la chambre sans doute un rien trop rapidement, et il lui fut quelques secondes pour pleinement réaliser où il se trouvait, alors qu'il n'aurait jamais dû y être. Il passa une langue nerveuse sur ses lèvres alors qu'il rassemblait le plus vite qu'il le pouvait ses idées.

"Je suis navré d'arriver aussi soudainement, je crains de m'être perdu dans votre... château."

Puis il vit dans quel état se trouvait Gweneth, celui du seigneur des lieux et se rendit à l'évidence que son arrivée impromptue était certainement le cadet de leur soucis.

"Gweneth, je peux te parler une seconde ?" Une fois proche du clerc, Aeldred lui chuchota à l'oreille : "je viens de rencontrer un homme emmuré en bas, un demorthèn. Je n'ai pas pu l'aider, quelque chose m'en empêchait, il m'a cependant dit que le conseiller serait responsable de tout ce qui se passe ici."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72619Message Gweneth
27 mars 2020, 21:24

Gweneth était restée figée devant la mort soudaine et sanglante du seigneur des lieux. C'est à peine si elle se rendit compte de l'arrivée d'Aledred. Elle dut faire un effort pour écouter les paroles du jeune homme et murmura :

« Qu... Comment ? »

Puis elle finit par se secouer et reprit sa contenance. Elle imita l'élu et se mit à chuchoter à son tour.

« Le conseiller serait responsable de ce qui se passe, ici ? Tu penses que c'est l'âme du Demorthen qui nous a amené en ce lieu ? Pour que l'on découvre le coupable ? »

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72621Message Casaïr
28 mars 2020, 13:22

Aeldred secoua la tête.

"Non, il ne semblait pas conscient de sa propre mort, je la lui ai apprise."

Le clerc regardait le seigneur, désormais libéré de la maladie dans la mort. Il n'en avait pas pris conscience immédiatement, mais Gweneth semblait avoir été choquée par ce qu'elle venait de vivre. Il leva la main, hésita alors qu'elle s'approchait de la joue de la jeune femme et la posa finalement sur son épaule.

"On va trouver une solution. On a des éléments supplémentaires qu'on avait pas avant. Le conseiller est possiblement derrière tout cela, mais le demorthèn m'a dit d'éviter toute confrontation avec lui, sous peine de très mal finir. Il m'a dit qu'il dégageait un souffle vicié, mais sans être plus précis, et vu la situation là où il est enfermé, je crains qu'il ne puisse rien m'apprendre de plus."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72629Message Gweneth
29 mars 2020, 16:44

Gweneth apprécia l'attention d'Aeldred. Elle posa sa main sur celle du jeune puis souria avant de la retirer, signifiant à l'élu que tout allait bien.

« Un souffle vicié ? Qu'est-ce que cela pourrait vouloir dire ? La marque des démons probablement... Un sorcier ? »

Puis l'uniste se tourna vers Ethel et Eirwen.

« On ne peut pas partir comme ça. Je te laisse aller voir Ethel. Je vais de mon côté aider cette jeune femme à gérer son deuil. »

Puis Gweneth alla vers l'héritière et d'un geste compatissant lui demanda ce qu'elle pouvait faire pour elle.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 72744Message Casaïr
12 avr. 2020, 17:34

Le clerc se trouvait dans l'impossibilité de répondre aux questions de l'uniste. Pour autant qu'il sache, tout était possible. Il rejoignit en quelques pas la position de l'Eisdeach pour se renseigner sur la situation de son côté et lui expliquer ce qu'il avait déjà dit à Gweneth.

"Alors, tu as trouvé quelque chose qui puisse nous aider ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre