[OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71222Message Iris
03 sept. 2019, 21:18

Aeldred avait reçu de Blodwen et Oanell une mission de reconnaissance et premier contact chez des voisins autarciques, habitant à l'est. Leur village donnait sur la route du sel, mais on n'avait de contact avec ce domaine que via l'ansailéir, et pas le château des Mac Trahern qui logeaient un peu plus au nord. Il y avait une vague rumeur de château hantée, de vieux seigneur malade. Le barde Maelor du temps où il gérait les affaires avait renoncé à essayer de traiter avec le seigneur et ne discutait de l'entretien de la route du sel qu'avec l'ansailéir. C'était une forme d'excentricité, mais on en trouvait de semblables un peu partout dans Tri-Kazel. Blodwen et Oanell cependant ne partageaient pas l'indifférence terre-à-terre du précédent barde et elles voulaient établir des relations avec le véritable maître des terres.

En tant que clerc intéressé à l'occulte, Aeldred avait été invité à mener une petite délégation. Gweneth l'accompagnait, pour ne pas laisser seul son élu et pour éventuellement porter la bonne parole. Quant à Ethel, elle s'était réveillée assez tard de son voyage dans les Limbes. Apprenant la destination d'Aeldred elle se proposait pour venir, visiter ce territoire en odeur de hantise.


Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Vers l'infini et au delà !

Message : # 71225Message Casaïr
03 sept. 2019, 22:23

Après son expérience près de la maison en ruine, Aeldred était plutôt content d'avoir pu se reposer convenablement. Le départ chez les Mac Trahern finalement arrêté, il songeait combien il aurait été désagréable qu'il parte épuisé. Ne voulant commettre aucun impair lors de son séjour là-bas, le jeune clerc avait récupéré et compulsé toutes les notes de Maelor les concernant* tels les noms de l'ansaileir voire du seigneur, même s'il n'avait finalement jamais eu affaire à eux.
Il cherchait également si l'ancien barde avait noté quelque part ce qu'il pensait de ces gens, s'ils étaient plutôt suspicieux avec les étrangers à leur domaine ou au contraire amicaux. Il s'étonnait tout de même que jamais le seigneur Mac Trahern n'ait cherché à nouer le contact. Peut-être cela avait-il à voir avec les rumeurs concernant le château. Entrer de nouveau en contact avec un fantôme le faisait grimacer, maintenant qu'il n'était pas loin de penser que celui de sa mère, le seul à lui avoir montrer autre chose que de la rancœur, était finalement bel et bien l'exception qui confirmait la règle.

Avant son départ il s'assura que Rozenn ne manque de rien et, bien qu'elle ait tenté de le rassurer, il avait bien noté le léger tremblement dans son sourire. Il se rappela qu'elle n'était pas douée pour la cuisine et espéra qu'elle s'en sortirait tout de même sans tout faire brûler.

Avec sa maladresse et ma poisse, on est servi, songea-t-il, soudainement inquiet à l'idée de laisser la magientiste seule.

Ethel s'était finalement réveillée, et cette nouvelle rassura Aeldred dont les pensées s'étaient régulièrement tournées vers son amie. D'ailleurs, il l'avait prise dans ses bras de soulagement avant de la relâcher sous les remontrances de Rozenn qui tenait à examiner l'Eisdeach. Déclarant finalement qu'elle allait bien, Ethel se vit servir un bon repas à la table du jeune homme à base d galettes ainsi qu'une omelette faite avec les œufs que ses poules avaient bien voulu lui donner. De son expérience, Aeldred n'avait pas voulu la harceler de questions. Il lui dit simplement qu'il serait prêt à l'écouter lorsqu'elle en exprimerait le besoin. Il sentait confusément qu'il s'était passé quelque chose de plus que simplement rencontrer les esprits vengeurs de bandits mais préférait ne pas harceler la jeune femme.

Finalement sur le départ, Aeldred dit au revoir à Oanell, Blodwen et Rozenn et prit la route pour le domaine des Mac Trahern, accompagné de Gweneth qui le suivait comme son ombre et d'Ethel.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71229Message Madennig
04 sept. 2019, 23:13

Le dossier que les archives avaient gardé des Mac Trahern ne pesait pas bien lourd entre les mains du clerc de Terfynisel. Après avoir défait le lien de cuir, il put constater que l'ancien barde n'y avait noté qu'une maigre liste des points à aborder avec l'ansailéir ainsi que la date du voyage, remontant à trois ans en arrière. Le reste n'était que feuilles vierges. Entre deux d'entre elles cependant, avait séché un brin de muguet. Que pouvait en déduire Aeldred ?..
Les trois jeunes gens purent marcher sans être importunés par la nature vivace sur une bonne partie du chemin. Quand la fin de l'après-midi refroidit l'air, la route perdait en netteté, au point de ne plus être qu'un vague tracé entre les branches de plus en plus drues. Après s'être débattu pour éviter les griffures des arbustes dodus pendant plus d'une demi-heure, ils arrivèrent près d'un pont, visiblement à l'abandon. La verdure l'habillait bien trop pour être encore maintenu.

Image

Un ruisseau inexistant sur la carte griffonnée qu'avait pu se procurer Aeldred s'écoulait paisiblement dessous. De l'autre coté, s'étalait un village bien calme en cette fin de journée...
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71235Message Amnèsya
05 sept. 2019, 21:00

Décidément, il y avait quelque chose qui tournait pas rond en ce moment. Qu'est qu'ils ont tous à me prendre dans leur bras? Aedred qui m'embrasse... Kiddle qui m'embrasse...J('ai eu plus de contact humain ces dernière semaine que les dix dernière année...

Par contre, je déteste toujours autant les docteurs.

Je m'étais préparée à un tas de questions, à devoir stoïquement endurer des interrogatoires et des remontrances sur l'attaque des griffes...
Mais personne ne m'avait débrifé et il semblait que les griffes étaient déjà oubliées.

Pour ma part, cela m'avait perturbée fermement. J'avais voyagé dans les limbes à de nombreuses reprises sans jamais avoir été confronté à ce phénomène.
Était-ce encore une joie due à Maelstrom?
J’étais retournée sur les lieux pour en apprendre plus et chercher dans mes livres et ceux que j'avais pu trouver des explications.
vin
J'avais alternée mes heures entre ces recherches, l'entretiens de la ferme de Pwyll et de la méditation... Aussi, lorsque Aeldred vint nous voir un soir en nous racontant qu'il devait partir pour je ne sais quel village pour une histoire encore plus sombre. Je fut particulièrement contrariée... On a pas fini un problème qu'on cours déjà vers un autre... Le satisfaction du devoir accompli ça vous dit quelque chose?
et puis quoi on laisse ses bandits agir comme bon leur semble... C'est des âmes qui souffrent merde!!!!!!!!!

Mais comme pour l'instant, je ne savais pas vraiment par quel bout je devais prendre les choses, j'avais accepté de les accompagner.

A vrai dire j'avais pas la tête à cela. L’expérience de limbes était dure à digérer. D'abord, ca semblait officiel : J'étais une batarde... Non que la famille soit une notion capitale... Mais heureusement que j'avais tournée le dos à cette vie de château... Parce que je te raconte pas la merde dans laquelle je serais. Je n'étais pas grand chose... Mais maintenant je n'étais plus qu'Ethel. Je doutes que les Mac Kell acceptent les moutons noirs.

Mais a coté de cette sensation de faim que je n'avais pu maîtriser et qui avait faillit me conduire à l’irréversible, le traqua de cette histoire de famille n'était rien.

J'eu beau me préparer au mieux pour ce voyage, je dois l'avouer. Je ne crois pas avoir été une compagne de voyage agréable...

Souvant distancée, j'avais toutes les peines du monde à ne pas me perdre dans mes pensées. je crois que je ratais quelque embranchement et je ne sais pas ou je me serais retrouvée s'ils ne m'avait pas rappelée à l'ordre.
Ca ne s'arrangea pas lorsque la voie elle aussi se perdit. Ma sœur m'avait vue un peu plus emplumée que je ne l'étais et ma robe avait un peu tendance à aimer fricoter avec les ronces... Comme je n'avais pas grand chose d'autre, il était hors de question de prendre le risque de déchirer quoi que soit !!!

Je trouvais le décors bucolique. Par reflex j'allais toucher l'eau du ruisseau.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71261Message Gweneth
07 sept. 2019, 22:16

Gweneth avait aidé Rozenn et Aeldred à veiller Ethel du mieux qu'elle pouvait, passant le reste du temps à prier l'Unique selon les préceptes de Soustraine tout en faisant la leçon au jeune clerc.
Quand il lui parla de cette histoire de mission chez les Mac Trahern, la jeune femme annonça à Aeldred qu'elle allait l'accompagner, après tout elle n'avait rien de mieux à faire, et avec ce qu'il s'était passé récemment, elle sentait qu'elle devait rester proche de l'élu.

La jeune uniste appréciait les voyages en forêt, néanmoins quand la route disparut, elle en fut mal à l'aise. Son inquiétude augmenta quand le groupe trouva le pont à l'abandon.

« Vous êtes sûrs que nous sommes sur la bonne route ? J'ai l'impression que personne ne passe par ici... »

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71267Message Amnèsya
08 sept. 2019, 15:16

Toujours jouant avec l'eau et cherchant des écrevisses,
"Il faut peu de temps pour que les chemins s'effacent et si la route n'est plus empruntée, pourquoi entretenir un pont.

De toute façon, je suis trop fatiguée pour refaire le chemin en sens inverse. J'espère que ces villageois sont accueillant"

Dernière modification par Amnèsya le 08 sept. 2019, 19:09, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71270Message Casaïr
08 sept. 2019, 18:44

La route mal entretenue --voire pas du tout-- et le pont à l'abandon fit également douter Aeldred, pourtant persuadé d'être sur le bon chemin. Ethel expliquait à Gweneth ce qui était sûrement la réalité de la région, mais cela ne rassurait guère le clerc qui raffermit sa prise sur l'arc à son épaule.

"Ils ont coupé tout contact avec Terfynisel, dit-il tout en enlevant les petites branches cassées des replis de sa cape, qui sait s'ils en ont conservé avec d'autres ou s'ils vivent en autarcie totale. Je ne peux malheureusement pas vraiment compter sur les notes de Maelor, il ne lui a jamais été possible de s'entretenir avec personne d'autre que l'ansaileir. Pour entretenir des relations de bon voisinage, c'est un peu... limité, dira-t-on."

Il haussa les épaules, ignorant de la situation passée comme actuelle. Il n'avait même pas le moindre début de réponse en sa possession qui pourrait expliquer un tel comportement de la part des Mac Trahern. Il s'avança sur le pont et en vérifia l'état. Il n'avait aucune connaissance en la matière, mais il pouvait sûrement se rendre au moins compte de la solidité de l'édifice. La moue qu'il affichait montrait bien à quel point tout cela le laissait dubitatif. Il s'attendait presque à tomber sur un village fantôme au bout de cette route de terre rendue presque invisible sous les assauts de la nature qui reprenait doucement ses droits ici.

"Inutile de tergiverser sur un simple ressenti, lâcha-t-il finalement sur un claquement de langue. Nous en saurons plus une fois arrivés à Cartref et après avoir discuté avec leur ansaileir --pour commencer. Tenter d'obtenir une audience avec leur seigneur se révélera sans doute la tâche la plus ardue de notre voyage."

Il ajusta son paquetage sur son dos et reprit doucement la route, attendant que les deux femmes qui l'accompagnaient lui emboîtent le pas. Alors qu'il les regardait, il se dit, non sans humour et une petite pointe d'appréhension, que leur arrivée serait certainement des plus remarquées.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71274Message Madennig
08 sept. 2019, 22:40

Le chant des oiseaux résonnait, et l'eau claire écoulait des clapotis rafraîchissant. Pour Ethel, cet endroit avait davantage l'air d'être devenu un décors pour amuser les jeunes faons et les petits lapereaux. Des oiseaux prirent leur envol à partir d'un trou dans la chaume, alors qu'ils s'aventuraient sur la place du village.
C'était bien la seule réaction que leur arrivée suscita. Aucun villageois ne mit son nez à la fenêtre. Aucun garde n'apparut d'un pas décidé pour leur demander d'où et pourquoi ils venaient. A croire qu'ici, on se fichait bien des étrangers.

A y voir de plus près, les portes des masures étaient encore ouvertes. Aucune odeur de soupe s'en échappait malheureusement. Aucun bruit de vie humaine...
La curiosité pousserait-elle les trois amis à entrer dans une des maisons, ou continueraient-ils de suivre le chemin approximatif et velu d'herbe drue qui mène au château ?
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Bon, y a personne, on rentre ?

Message : # 71280Message Casaïr
09 sept. 2019, 14:36

Aeldred n'aimait pas ça du tout. Une forte impression de déjà-vu agressait son esprit alors qu'ils pénétraient tous trois dans un village apparemment désert. Qu'il n'y ait aucun garde pouvait encore s'expliquer --pas de ronde à leur arrivée, occupés ailleurs...--, mais que même les habitants semblent absents... Il ne voulait pas l'affirmer tout de suite, mais il pensait savoir pourquoi la route était en si piteuse état : il n'y avait tout simplement plus personne pour s'en occuper. Il ne voulait cependant rien affirmer avant d'avoir pu vérifier de lui-même. Un rapide tour sur lui-même lui apprit qu'il n'y avait pas eu la moindre trace d'échauffourée. C'était même presque trop propre à ses yeux, ce qui n'en était que plus déconcertant.

"Hého !" Lança-t-il, attendant une réponse, alors qu'il se dirigeait vers l'une des maisons à la porte entrebâillée.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71283Message Amnèsya
09 sept. 2019, 17:51

"Alors tant pis pour les écrevisses. "

En même temps chaque fois que je joue avec l'eau, ça fini pas forcement bien... Et Gwen semble un peu trop sérieuse pour apprécier ces gamineries.

Je décidais cependant de traverser le ruisseau à guet sans utiliser le pont.

Partagée entre l’excitation de la découverte, et une certaine appréhension des choses, plus j'avançais dans le village, plus la certitude que quelque chose n'allait pas ce faisait présente.

Je crois que j'avais peur... Le problème avec ce genre d'endroit c'est que tu sais jamais si un ours ou un chien abandonné n'a pas décidé que cela faisait un parfait abri. Et C'est toujours difficile la conversation avec un Grizzli.

L'appel d'Aeldred me fit sursauter.
Au moins on allait être fixé.

"Désolée d'être toujours celle qui se charge d'apporter les mauvaises nouvelles, mais il n'y a personne dans ce village depuis un bon bout de temps... Ce potager n'a pas été entretenu depuis au moins un an... Ca déborde de mauvaises herbes... Et ce roncier en travers du chemin n'est pas jeune.
Et j'ai appris un conseil de survie je en sais plus trop où...
Mais les villages abandonnées le sont généralement pour une bonne raison.


Je plaisantais mais je n'était tout à fait à l'aise, car je n'aimais pas ne pas connaitre la raison de l'abandon... L'optimisme ne me caractérisait pas.

"La seule bonne nouvelle c'est que cela ne ressemble pas au cicatrices d'une épidémie."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre