[OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 73338Message Madennig
04 mai 2020, 15:09

En reprenant leurs esprits, les trois émissaires de Terfynisel sentirent leurs énergies s'amoindrir un peu. Leurs membres ne s'étaient pas bien reposés, des courbatures raidissaient chacun de leurs mouvements et une envie irrésistible de bailler les étreignaient. Les mets agencés devant eux avaient beau être appétissants, ils ne rassasiaient personne depuis longtemps.
Il était temps de se dégourdir les jambes...
Eirwen ne dissimula pas sa déception, son visage devint plus gris encore que la veille. Elle garda tout de même un regard bienveillant pour ces visiteurs qui semblaient bien harassés.

"J'ai malheureusement eu très peu de temps pour entretenir des relations avec qui que ce soit. Je crois que notre conseiller s'occupe de cela. Je peux le faire venir... Enfin, je crois. Si il est là. Et si il accepte..."

Au fur et à mesure, Eirwen montrait moins d'assurance. Le conseiller, encore lui. Le grand absent. Où se cachait-il ? Existait-il vraiment ?

"Je dois retourner auprès de mon Père. Profitez des victuailles, vous devez être affamés par votre long voyage... Restez là le temps que vous voulez. Je dînerai avec vous ce soir, seulement. Le soir mon père s'endort tôt grâce à la camomille.. Demandez à notre servante si vous avez besoin de quoi que ce soit, même des lits ou de l'eau chaude pour vous rafraîchir."

Elle eut un regard pour chacun d'eux, un sourire sincère éclairait faiblement son visage gris. Ils pouvaient encore parler avant qu'elle ne se retire.

Sous la main gauche de l'Eisdeach, la couronne trouvée dans le coffre de la chambre du père s'y trouvait. Ce bout de ferraille terne désirait sûrement lui aussi s'échapper de cet enfer sans fin.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Je crois que le repas passe pas....

Message : # 73373Message Casaïr
06 mai 2020, 14:22

Aeldred se sentait mal maintenant. Était-ce un contrecoup des boucles répétées ? Si oui, il fallait rapidement trouver une solution et ils n'auraiebt sans doute pas le temps d'explorer les deux hypothèses. Le clerc voulait voir le conseiller, mais les avertissements du demorthèn résonnaient toujours dans sa tête. Les doutes qui l'enveloppaient menaçaient de refermer leurs griffes sur lui, il devait prendre une décision rapidement.

"Si cela ne vous ennui pas, ma dame, nous aimerions parler avec votre père. Nous ne sommes certes pas venus en le sachant malade, mais Terfynisel n'est pas loin, et une nouvelle médecin arrivant tout droit de la capitale s'est installée chez nous. Nos deux domaines n'étant guère éloignés, il sera certainement possible d'aller la chercher afin qu'elle ausculte votre père. Qu'en pensez-vous ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 73375Message Amnèsya
06 mai 2020, 20:29

Ethel avait prévu d'inventer un bobard sur le fait que la maladie avait peut être une autre origine, plus surnaturel et qu'elle même et l'uniste pouvait éventuellement faire quelque chose pour rencontrer le père.
Cependant Aeldred maitrisant la situation, elle ne dit rien.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 73509Message Madennig
21 mai 2020, 22:44

Eirwen qui avait amorcé un virage pour partir, s'arrêta net, et se rapprocha d'un pas glissant de Aeldred, Gweneth et Ethel.

"Un médecin de la capitale ? Ce serait là, une aide inespérée. Mais..."

Elle se détourna, pour réfléchir.

"Son état s'est fortement dégradé. Surtout depuis qu'il garde le lit. Il ne veut plus en sortir que pour l'aisance. Et encore... Je me souviens qu'il..."

Non, ce n'était pas des conversations à avoir avec des invités. Surtout quand ces invités l'étaient pour la première fois.

"Venez dans ce cas. Suivez moi."

Elle recula d'un pas, avant de disparaître par la porte. Les émissaires n'avaient plus qu'à suivre.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 73523Message Amnèsya
24 mai 2020, 21:17

Avec une vivacité qu'on ne lui connaissait pas, Ethel profita de la sortie de la châtelaine pour saisir l’occasion d'expliquer à tous son plan.

"Aeldred réfléchit à ma proposition de mariage. Si tu ne veux pas, il y a une autre solution... Faire comprendre à l'un que sa fille peut lui succeder, et à l'autre qu'elle a pas besoin de l'approbation d'un vieux croulant pour être quelqu'un de bien. Gweneth... Si tu arrives à les faire parler..."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 73528Message Casaïr
25 mai 2020, 18:18

Aeldred s'arrêta net quand Ethel s'adressa à lui.

"Tu sais, j'ai pris un instant pour réfléchir. Vu comme c'est parti, on n'a pas beaucoup de temps pour trouver une solution avant de les rejoindre définitivement dans leur boucle sans fin, tu seras d'accord avec moi. L'idée du chambellan... Bon sang, si j'avais plus de certitudes, j'y serai déjà, mais c'est pas le cas. L'idée de proposer un mariage à sa fille est sans doute le moindre des deux maux..."

Il soupira, visiblement indécis.

"Tu voudrais convaincre son père de laisser hériter sa fille, c'est une autre solution, mais est-elle faisable ? Vous avez parlé avec lui, toutes les deux, vous a-t-il donné l'impression qu'il serait possible de lui faire accepter une telle idée ? Avant qu'il ne meurt ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 73532Message Gweneth
26 mai 2020, 14:38

Gweneth réfléchit aux propos de ces deux compagnons...

On peut tenter le coup du mariage mais je ne sais pas si je pourrais vraiment être utile. Je me dois d'être lucide, les propos d'une uniste n'ont probablement pas beaucoup de poids auprès du seigneur. Par contre, je peux essayer de discuter avec l'héritière pour essayer de l'aider à s'affranchir de l'influence paternelle...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Alors, j'ai un plan foireux...

Message : # 73535Message Casaïr
26 mai 2020, 18:30

"Tout dépend, rétorqua Aeldred qui semblait avoir une idée. Ça vaut ce que ça vaut, mais ici, tu es la seule représentante d'une religion à des kilomètres à la ronde. Enfin, la seule encore en vie, rectifia-t-il. Donc, dans une certaine logique, tu pourrais bénir notre union, ou en tout cas, lui apporter ce qu'il faut de véridique pour rassurer les esprits. Je n'ai pas spécialement envie de leur mentir, et peut-être qu'une simple promesse de mariage suffira à les aider et leur permettre de retrouver leur liberté, mais on ne sait pas à quoi s'attendre avec le père, il pourrait tout aussi bien demander à ce que j'épouse sa fille sur le champ. Et donc..."

Aeldred laissa sa phrase en suspens, contrit. Il savait bien ce qu'impliquait sa demande auprès de son amie, et aussi factice que soit le mariage, s'il devait vraiment avoir lieu, il serait engagé quoi qu'il arrive. Auprès d'un fantôme, certes, mais ce n'était, pour lui, qu'un détail qui pourrait libérer toute une région du sortilège qui la hantait.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 73536Message Amnèsya
26 mai 2020, 20:09

Je suis d'accord, on a rien à attendre du père... Mais j'aime à croire en la fille.
Même en jouant la mascarade, il faut quand même essayer d’apaiser aux mieux les ires de ces êtres.


Elle se garda de demander à qui il faisait référence en parlant de la seule "uniste en vie". Ethel n'avait pas souvenir d'avoir entendu qu'Aeldred avait perdu un être cher... du moins récemment.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 73538Message Gweneth
26 mai 2020, 20:24

Gweneth pris son menton entre son index et sou pouce, songeuse. Elle finit par hocher la tête.

Très bien. Après tout je n'ai pas de meilleure idée pour l'instant. Mais j'ai l'impression que nous devons choisir la tactique. Il me semble bizarre de pousser d'un côté ton mariage avec l'héritière, tout en essayant de convaincre cette dernière de s'émanciper de son père, non ?

Répondre