[OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71366Message Amnèsya
19 sept. 2019, 08:46

Ethel sourie.

Merci mais on va pas te laisser faire le sale boulot.

Elle prit un mouchoir propre qu'elle plaqua sur son visage.

Je te laisse trouver le mort, moi je regarde dans la pièce.

Elle pénétra a sa suite et inspecta religieusement la pièce principale.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71371Message Madennig
19 sept. 2019, 13:01

Aeldred et Ethel

Lorsque Ethel et Aeldred entrèrent dans la chambre, repoussant le rideau de toile, l'odeur se fit presque palpable tant elle agressa l'intérieur de leurs gorges et narines.
Sur le lit de bois, dormait pour toujours une vieille femme. Sa bouche était ouverte, mais n'inspirait plus que des insectes. Une couverture de laine brune couvrait encore son corps mais pas son visage.
Au pied du lit, un seau de bois avait du accueillir ses derniers excréments qui, depuis, avaient séché au fond.

Ethel se chargea de fouiller la chambre. Dans l'armoire, elle put trouver quelques vêtements usés, une autre couverture de laine, et un sachet d'herbes contre la migraine et la fièvre.
Rien d'autre à première vue.

Aeldred se pencha sur le cadavre. Autour du cou, la femme portait un bijou en métal finement ciselé, mais coloré de traces noires d'oxydation. Les insectes empruntant ses orifices avaient l'apparence de petits coléoptères.

Gweneth

Gweneth resta à l'extérieur, sur la place paisible du village déserté. Deux papillon aux ailes immaculées voletèrent quelques instants devant les yeux de l'Uniste. Le spectacle pouvait être distrayant.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71384Message Casaïr
19 sept. 2019, 14:33

En voyant le corps, Aeldred ne put s'empêcher de ressentir de la tristesse. Quoiqu'il se soit passé ici, elle avait fini seule. Combien de temps s'était-il écoulé ? Les insectes étaient bien développés, cela pourrait certainement lui en apprendre plus à ce sujet.


Il regarda ensuite le pendentif sans y toucher, cherchant à vérifier ce qu'il représentait. Cela pouvait être un indice de qui elle était. Il récupéra dans son sac le carnet qui désormais le suivait partout et sa mine de charbon afin de dessiner du mieux qu'il pouvait le bijou et l'éventuel médaillon qui y pendait.


Une fois cela fait, il attrapa la couverture pour en recouvrir le visage de cette pauvre femme. Il aurait souhaité l'enterrer, mais il préférait vérifier avant à la demeure seigneuriale s'il restait quelqu'un ou pas.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71393Message Gweneth
19 sept. 2019, 23:07

Aeldred et Ethel semblaient prendre leur temps. Gweneth s'émerveilla devant la danse des papillons immaculés. Le blanc de leurs ailes lui rappela la couleur de la neige. Elle décida d'en profiter pour prier et s'assit en tailleur, le dos contre le mur de la bâtisse.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71419Message Madennig
20 sept. 2019, 23:03

Aeldred et Ethel
Aeldred examina les coléoptères et comprit que l'ansailéir s'était éteinte il y a plus de 4 ou 5 mois, en tenant compte des saisons. Soulevant la couverture, le clerc put voir que son corps était déjà trop abîmé pour discerner des traces de coups contondants. Cependant, aucune blessure ouverte ou fracture n'était visible. Il était possible que cette femme soit morte dans son sommeil.
Le médaillon était un disque de métal gravé, le dessin représentait un oiseau assez large et trapu au bec ouvert. Ce n'était pas un rapace. Peut être un corbeau.
Refermant son carnet de notes, il recouvrit le visage de la défunte.
Pendant ce temps, Ethel fouillait encore...
Mais rien d'anormal ou de notable attira son attention.

Gweneth

La jeune femme ne fut pas dérangé pendant sa prière dans laquelle elle put mettre toute sa ferveur au creux de cet endroit paisible.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71421Message Casaïr
20 sept. 2019, 23:21

Après avoir recouvert le visage de la défunte, Aeldred adressa une petite prière à l'Unique, lui demandant de prendre soin de l'âme de cette pauvre femme, vraisemblablement morte seule. Il se demanda si elle avait trépassé avant ou après la désertification du village, mais ce n'était pas ici qu'il aurait la réponse à cette question, encore qu'il en avait une vague idée : si Cartref avait encore été occupé à ce moment-là, nul doute qu'elle aurait eu droit à l'enterrement qu'elle méritait. Pour l'heure il voulait des réponses et ne pouvait guère perdre plus de temps ici. Voyant qu'Ethel terminait de fouiller, il lui fit signe de sortir tout en se dirigeant vers la porte. L'air de l'extérieur lui sembla incroyablement pur après avoir respiré la puanteur de la maison. Il récupéra son arc qu'il passa à son épaule, l'air triste.

"L'ansaileir est morte depuis des mois, dit-il à Gweneth. Je pense qu'elle devait être l'une des dernières, si ce n'est la dernière occupante du village, mais ce n'est qu'une supposition. Il faut nous rendre à la tour du vieux Mac Trahern, peut-être ses occupants ont-il échappé à ce qui s'est passé ici. Peut-être y trouverons-nous un début de réponse."

Le village le mettait mal à l'aise. Trop calme du fait qu'il était vide, un silence de mort y régnait, seulement brisé par les trilles des oiseaux nichant dans les branches. Les pépiements joyeux ne pouvaient effacer la question qu'il se posait : s'il restait des survivants dans la tour, comment les accueilleraient-ils ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71427Message Gweneth
21 sept. 2019, 18:16

Gweneth acquiesça aux propos d'Aeldred avant de se relever.

« D'accord, mais il faudra revenir ensuite ici pour enterrer cette pauvre femme. »

Avant de suivre le jeune homme, la jeune uniste se plaça dans l'encadrement de la porte et adressa une nouvelle prière à l'Unique pour lui confier l'âme de la locataire des lieux.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71434Message Amnèsya
22 sept. 2019, 11:55

Ethel ressortit passablement affectée par la situation.

Elle s'était reconnue en partie dans le sort de cette inconnue, morte seule loin des siens, loin de toute affection.
C'était probablement ce qui l'attendait et c'était aussi sa seule peur... Sa vrai peur.

Bien qu’honnêtement, la vielle femme fut peut être plus chanceuse qu"elle.
Qu'elle chance, il y avait qu'à son dernier jour, elle possède un maison, une couverture et un toit...

Bonne journée en perspective.

Elle suivit tristement le groupe, essayant de garder en elle toutes ces pensées.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71435Message Casaïr
22 sept. 2019, 17:12

Gweneth a écrit :
21 sept. 2019, 18:16
« D'accord, mais il faudra revenir ensuite ici pour enterrer cette pauvre femme. »
Aeldred hocha la tête. Pour lui, la question ne se posait même pas. Il vit la triste mine d'Ethel et posa une main qu'il espérait rassurante sur l'épaule de la jeune femme. Il ferma ensuite la porte et prit la tête du petit groupe. Ne sachant trop à quoi s'attendre sur le trajet, il préféra rester alerte, observant les ombres et les buissons pouvant dissimuler une menace quelconque.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71436Message Amnèsya
22 sept. 2019, 19:47

Ethel prit la main que lui tendait Aeldred.
Elle lui esquissa quelques chose qu'elle voulait comme un signe de reconnaissance et de bien veillance.
Quelque chose du style "t’inquiète pas ca va aller."

De toute façon on était pas là pour cela, et elle n'avait que trop conscience que c'était son choix.

Et pour rien au monde, elle ne s'autorisait à le faire porter par les autres.

"On devrait se depecher, je crois que je n'aimerai pas passer la nuit dans les parrages."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre