[OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 73539Message Amnèsya
26 mai 2020, 20:55

Ethel eut une petite moue narquoise. Elle oubliait qu'elle pensait avec son coeur et que ses paroles ne correspondaient pas forcement à ses sentiments.
"Désolée, je me suis mal exprimée... Ce n'est pas de s’émanciper de son père qu'il faut la convaincre... Juste qu'elle est une bonne personnes... Pour elle... Et indépendamment du mariage...
Je sais pas si c'est clair ce que je pense.


Pour elle, cela ne l'était que trop. Depuis qu'elle avait mis les pieds dans cette tour, elle détestait cette effet miroir.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 73544Message Casaïr
27 mai 2020, 18:45

"Nous pouvons toujours lui en toucher deux mots sur le chemin de la chambre, proposa Aeldred. D'ailleurs, nous ferions bien de nous hâter, même si je souhaiterai avoir davantage de temps pour peaufiner notre ébauche de plan, celui-ci file entre nos doigts bien plus vite qu'il ne devrait. Tâchons d'avoir son avis sur la question afin de déterminer notre approche face au père."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 73547Message Gweneth
27 mai 2020, 23:05

Gweneth acquiesça :

Oui, hâtons-nous. Je trouve que nous sommes restés suffisamment longtemps dans cet... endroit.

Puis, réprimant un frisson, elle emboîta le pas à l'élu.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 73584Message Amnèsya
07 juin 2020, 08:09

N'ayant plus rien à rajouter, Ethel sortie la dernière de la salle comme à son habitude.

Elle cherchais du regard, ce fameux conseiller... Au cas où.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 73606Message Madennig
14 juin 2020, 19:49

Aeldred, Ethel et Gweneth se dirigèrent d'un même pas, vers le même accomplissement. Peut être que ce fut leur unité dans leurs pensées, leur cohésion au sein des tourbillons des âmes qui leur fit atteindre bien plus rapidement que prévu la chambre du paternel et seigneur de la demeure des Mac Trahern.
La temps perdu à discuter fut un temps gagné pour rejoindre leur but.

Ils furent happés sans sommation.

Tous mirent quelques secondes à comprendre que la chambre hier bien sombre et grise, était ce jour éclairée par des lueurs spectrales perçant de magnifiques vitraux. Le vieux père siégeait au milieu de son lit, à peine caché derrière des rideaux de tentures pourpres et or. Les plafonds s'élevaient très haut, les tapis offraient une démarche moelleuse, les fleurs piquées dans leurs vases gouttaient de rosée fraîche. Il était bien difficile de retrouver ses repères pour les trois venus de Terfynisel depuis si longtemps.

A l'inverse le seigneur avait gardé son teint gris, son attitude austère et méfiante. Sa fille à coté lui préparait une pâte à déguster, sûrement le remède qu'il aimait le moins à en voir ses grimaces.

"Eirwen, hâte toi. Je n'ai pas toute la journée pour manger tes limaces." grogna le paternel acariâtre.

Les deux n'avait pas encore noté l'arrivée du trio...
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 73619Message Casaïr
16 juin 2020, 21:43

Le château s'accordait-il avec leur plan ? Si ce n'était l'attitude du père (qu'Aeldred ne pouvait que deviner au travers du peu qu'il savait de lui), la chambre en elle-même ne ressemblait plus à la pièce glauque qu'il avait pu voir lors de la boucle précédente, au contraire, il y avait même quelque chose de... d'accueillant. Presque chaleureux. Aeldred n'était pas un habitué des prises de paroles, il n'y parvenait d'ailleurs qu'avec Blodwen, qui était son amie avant d'être sa seigneuresse. Là, il devrait faire un gros effort et tenter de se faire remarquer alors qu'une partie de lui voulait à tout prix ne pas se faire remarquer. C'était une épreuve. Singulière car en présence de fantômes, mais une épreuve tout de même. La réussir ne pourrait que lui être bénéfique. Il devait s'en convaincre.

"Pardonnez notre présence, monseigneur, salua Aeldred d'un ton qu'il aurait souhaité plus ferme. Nous venons de Terfynisel de la part de Blodwen Mac Terfynisel qui a succédé à Breth Mac Terfynisel. Nous venions renouer des liens distendus par les années, mais votre fille nous a appris pour votre mal. Nous souhaitions donc nous enquérir de votre santé."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 73641Message Amnèsya
17 juin 2020, 21:14

C'était encourageant... Le père semblait de meilleure humeur et de meilleure santé que la dernière fois.
On aurait peut être plus de temps pour agir.

Ethel se demandait bien dans quel cas, des limaces pouvait être un remède. Enfin pour une Eisdeach au service des morts, incapable d'empathie et servante du dieu noir Maelstrom... Elle n'était plus à une incongruité près, voir même une aberration près.

Elle fit sa plus belle révérence, fouillant au plus profond de sa mémoire ses restes de cours d'Etiquette, en attendant de voir comment cela tournait.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 73659Message Gweneth
21 juin 2020, 10:39

Tout comme Ethel, Gweneth restait silencieuse et tentait de faire bonne figure. Connaissant la personnalité du seigneur des lieux, mieux valait pour l'instant laissait le "mâle" du groupe mener les discussions...

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 73933Message Madennig
22 juil. 2020, 13:43

Le vieux père interrogea sa fille, sans même répondre à Aeldred.

"Arrête donc ! Ne vois-tu pas que du monde vient d'entrer ?.."

Les yeux pâles du seigneur auscultaient les trois arrivants, avec la plus vive suspicion, comme si il était possible de dire que l'habit faisait l'uniste.
Aux paroles de son père, Gweneth posa aussitôt son remède verdâtre sur la table près du lit, et s'empressa de présenter ses invités.

Le Seigneur se mit à grogner et sans demander plus de détail sur l'identité de ses interlocuteurs, il les questionna avec défiance.

"Seulement des émissaires ? Pas le seigneur lui-même ? Est-il occupé par une guerre, un fléau, une famine ? .. Blodwen, vous dites ? Successeur de Breth ? Mais c'est un prénom de femme ! "
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 73935Message Casaïr
22 juil. 2020, 18:33

"Effectivement, répondit Aeldred qui comprit qu'il valait mieux taire l'ascendance de son amie. Notre bien aimé seigneur ne put avoir qu'une fille malgré tous ses efforts et c'est elle qui a hérité de ses terres à l'heure de son trépas. Je vous prie de bien vouloir excuser son absence en ce jour, d'autres affaires lui prennent tout son temps et il ne lui était pas possible de venir en personne, du moins pas dans l'immédiat. Je suis Aeldred, clerc auprès de Dame Blodwen Mac Terfynisel et voici Ethel et Gweneth", ajouta-t-il en présentant les deux jeunes femmes.

"Comme je vous l'ai dit à l'instant, nous étions sans nouvelles de vous depuis bien longtemps, toutefois, je ne m'attendais ni à vous trouver malade, ni à découvrir le village totalement désert. Comment tout cela a-t-il pu arriver ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre