[OdE Chap 8-33] Les abords de Losgadh - 18h00

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE Chap 8-33] Les abords de Losgadh - 18h00

Message : # 71396Message Iris
20 sept. 2019, 08:22

Jazkez faisait route depuis bien longtemps déjà, mais les barques allaient lentement, elles obligeaient à une patience infinie.

L'osfer se rappelait comment il était lui-même devenu osfei, les choix qu'il avait fait et comment il avait -- insensiblement -- changé. Aujourd'hui, il cherchait son osfei, une fille illettrée, maladroite, incapable de se tenir à table, qui faisait piètre impression devant les officiers, qui lui avait valu une diminution de sa solde et des complications ridicules avec son auxiliaire hilderin. Encore une histoire tordue que celle-là, quelqu'un qui avait préféré mettre sa vie en jeu pour sauver un imbécile inconscient obsédé par son chat et qui n'avait rien appris de la potence à laquelle il avait échappé de peu.

Voilà que Jazkez était à nouveau dans les marais.

Tout avait commencé par la faute de Uilleam de Terkhên. Morch était mort à cause de lui.

Ces marais ... toujours eux...


Image

L'officier du roi était guidé par une nochère de Tairdelbach habillée et équipée en pêcheuse. Elle lui désigna une patrouille qui allait à leur rencontre. Elle ralentit et immobilisa son embarcation.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-33] Les abords de Losgadh - 18h00

Message : # 71398Message Caeso Senjak Khan
20 sept. 2019, 11:02

Il laissa ses pensées sedimenter lentement dans un recoin de son esprit et réveilla progressivement sa conscience à la réalité morne de leur progression. La patrouille en approche désignée par sa nochere signifiait qu’ils avaient finalement atteint leur destination. Il allait être temps de récolter les fruits gâtés de cette mésaventure. Jazkez se redressa et s’avança à la proue de l’embarcation. Il arborait un sourire poli et faisait signe avec son bras pour guider et accueillir la patrouille.

-Salutations patrouilleurs de Losgadh. Je suis l’osfer Jazkez, hôte du sieur Tairdelbach. L’un de mes hommes a été blessé par un feond et aurait été recueilli par vos gens. Je viens ici le chercher pour le ramener à Terfynysel.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

18h01

Message : # 71405Message Iris
20 sept. 2019, 14:03

Une jeune clerc de château, cheveux blonds coupés au carré, accompagnait les patrouilleurs.

" Osfer Jazkez, nous avons bien reçu votre message. Nous vous attendions. "

Elle était assez crispée.

" Il s'est passé des choses... en lien avec vos gens."

" Puis-je monter à bord ? Je vous raconterai en chemin."

Ainsi la barque des patrouilleurs et celle de Jazkez avanceraient en parallèle.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

18h01

Message : # 71450Message Iris
23 sept. 2019, 20:56

Jazkez ne pouvait manquer de sentir le malaise et un fond d'animosité parmi ses interlocuteurs. Il s'était passé des choses et l'accueil serait au mieux glacial.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-3?] Les abords de Losgadh - 18h00

Message : # 71458Message Caeso Senjak Khan
24 sept. 2019, 13:50

Jazkez s'effaça pour laisser monter la jeune clerc à bord de leur embarcation. "Il s'est passé des choses". Ça il en était tout à fait persuadé. Il prit son air contrit et naïf qu'il utilisait souvent en cas de problème se doutant qu'il ne pourrait s'en départir avant longtemps.

-Rassurez moi jeune gens, le petit est il toujours en vie ? Ce féond n'aura pas eu raison de lui ?

Il observa avec anxiété feinte en direction de Losgadh. La journée risquait d'être longue.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

18h02

Message : # 71462Message Iris
24 sept. 2019, 14:33

La clerc semblait bien jeune pour avoir un poste hiérarchique important -- même si on pouvait parfois avoir des surprises. Elle paraissait pouvoir être une assistante à qui on confiait une mission inconfortable.

Les barques se remettaient en mouvement.

" L'éclaireur Kiddle est vivant, mais son bras est très abîmé. Il a reçu les meilleurs soins possible, mais il aura besoin d'un suivi pendant sans doute un bon mois. Il a failli se faire arracher le bras."

Elle hésita :

" Euh pardon, je ne me suis pas présentée. Leïeme, clerc assistante au château de Losgadh."

" Votre auxiliaire ... il... a attaqué le seigneur au château ! "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-3?] Les abords de Losgadh - 18h00

Message : # 71475Message Caeso Senjak Khan
25 sept. 2019, 11:25

Iris a écrit :
24 sept. 2019, 14:33
" L'éclaireur Kiddle est vivant, mais son bras est très abîmé. Il a reçu les meilleurs soins possible, mais il aura besoin d'un suivi pendant sans doute un bon mois. Il a failli se faire arracher le bras."
-Loués soient les C'Maoghs !

S'exclama Jazkez une main sur la poitrine, redoutant instinctivement la suite.
Iris a écrit :
24 sept. 2019, 14:33
" Votre auxiliaire ... il... a attaqué le seigneur au château ! "
L'osfer Jazkez digéra l'information sans rien dire mais en dévisageant la jeune clerc avec un air incrédule.

-Mon auxiliaire ? Vous voulez dire mon Osfei. Madennig c'est bien ça ? C'est une femme... mais elle n'aurait jamais attaqué votre seigneur ce n'est pas possible. De quoi parlez vous au juste ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mini ping

Message : # 71476Message Iris
25 sept. 2019, 11:28

La clerc s'exprimait toujours avec la même attitude de respect tendu.

" Si si, je parle de l'auxiliaire hilderin. Le ...colosse. Pwyll de Terfynisel."

" Nous n'avons pas trouvé trace de votre osfei. Nous n'avons en fait aucun indice indiquant qu'elle serait dans les environs de Losgadh. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-3?] Les abords de Losgadh - 18h00

Message : # 71482Message Caeso Senjak Khan
26 sept. 2019, 12:57

Jazkez tachait de conserver son air incrédule.

-Pwyll ? Le colosse de Terfynysel ? Le Pwyll que je connais ne ferait jamais une chose pareille c'est insensé ! Que s'est il passé exactement ? Le seigneur est il blessé ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Petit à petit...

Message : # 71485Message Iris
26 sept. 2019, 13:55

" Non, mais la cheffe des patrouilleurs est gravement blessée, et le fils cadet de Barabell Mac Ternael, maîtresse de l'échiquier du Duc de Tuaille, a été légèrement blessé à la tête aussi."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre