[OdE Chap 8-34] L'épuisement et l'usure

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-3?] L'épuisement et l'usure

Message : # 71669Message Pwyll
17 oct. 2019, 14:16

Impressionné par l'éloquence de Jazkez face au régent, Pwyll, la tête un peu baissée, passait discrètement son regard de l'un à l'autre. Il attendit avec anxiété la réponse de Tairdelbach.

Il flottait dans un océan (il avait vu la mer maintenant !) de vide et d'incertitude et se sentait ballotté par des forces qu'il avait déchaînées sans avoir le moindre contrôle sur sa propre direction.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Matinée

Message : # 71670Message Iris
17 oct. 2019, 14:46

" Amenez-le donc à la citadelle de Dèas. Vous ferez une déclaration devant mes clercs à ce propos. Ainsi Losgadh pourra réclamer les dédommagements usuels en cas de violence à l'ordre hilderin."
" Pour ce qui est de votre osfei, nous poursuivrons les recherches et vous tiendrons informé des développements."

" En dépit des circonstances, j'espère que vous serez en mesure de faire parvenir à ma cousine une missive, et l'assurance qu'elle sera bienvenue."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-3?] L'épuisement et l'usure

Message : # 71671Message Caeso Senjak Khan
17 oct. 2019, 22:36

Jazkez inclina la tête respectueusement.

-Les raisons qui nous ont menées à Mouden, malgré tout ce qui s'est passé, restent les mêmes. Je transmettrai votre missive à la seigneuresse Blodwen et lui vanterai moi même et avec honnêteté la qualité de votre accueil. Nous resterons en contact et j’apprécierai toute nouvelle, bonne ou mauvaise, concernant mon Osfei.

Il s'adressa à Pwyll.

-Allons-y. Je te conduis auprès des clercs afin qu'ils entendent ta déclaration. Ensuite je rassemblerai nos affaires et nous nous mettrons en route pour Terfynysel. Tairdelbach.


Jazkez salua son hôte et s’apprêtait à prendre congé précédé de son ami Pwyll, désormais déchu de son modeste titre d'auxiliaire, mais toujours en vie et relativement libre de ses mouvements.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-3?] L'épuisement et l'usure

Message : # 71672Message Pwyll
17 oct. 2019, 22:43

Les paroles du chevalier ne semblaient pas avoir fait mouche, pourtant, Tairdelbach ne semblait pas être le genre d'homme trop épais pour saisir les subtilités.

Plutôt que de se retirer et s'avouer vaincu, mieux valait tenter une dernière fois, après tout, que risquait-il ? Pwyll s'assura que personne de pouvait l'entendre en dehors des deux hommes.

Il fit un geste pour indiquer à Jazkez qu'il prenait juste un instant de plus.

"Seigneur, si je peux me permettre. Juste un peu de votre temps avant de disparaître. Pour parler franc, j'aurais pensé qu'un homme tel que vous aurait saisi l'intérêt de pouvoir disposer d'un homme tel que moi, avec les avantages et sans les inconvénients. Je ne sais pas quel récit vous avez reçu de mes actes. Ils étaient de mon seul fait et sans doute pas des plus avisés. Par contre, quand j'ai dû tuer un féond qui attaquait notre barque, je l'ai fait. Quand j'ai voulu entrer dans un château, obtenir une réponse et en ressortir, je l'ai fait. Quand dix patrouilleurs me sont tombés dessus en plein marais, je m'en suis tiré. Imaginez ça, mais au service de vos objectifs. Avec un peu de temps, je pourrai améliorer ma connaissance du terrain. En échanges d'un maigre support, caché et bien peu coûteux, vous pourriez compter sur moi. Un feond qui menace, une ruine de mauvaise réputation qui vous intrigue, en savoir plus sur le culte au cœur de la forêt, qui serait assez inconscient pour y aller et assez solide pour en revenir ? Permettez-moi juste de vivre en itinérant à la lisière des domaines, avec un peu de vivres et d'équipement, et vous aurez mon bras. Si je vous déçois malgré ma loyauté, il sera facile de me dénoncer ou de simplement m'ignorer. Vue ma situation, mettez-vous un instant à ma place, je vous serais redevable de la plus petite aide."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

d10(3) sur deux dés différents

Message : # 71674Message Iris
18 oct. 2019, 09:13

Jazkez se retira, laissant Pwyll -- bourbeux et désemparés -- face à l'héritier du domaine Lormel.

" Je suis ici dans mes jardins à parler avec un homme recherché par un lieutenant de mon oncle. Un homme dont il me sera déjà reproché de le livrer aux Hilderins plutôt qu'aux miens. "

" Je parle seul à seul avec quelqu'un décrit comme un feond humain et l'ensemble de mon château est informé de l'arrivée de ce personnage étrange."

Tairdelbach prit une inspiration, et son regard se perdit dans la contemplation brève d'un vol d'oiseau.

" Tout le nord-ouest de la Forêt engloutie fait théoriquement partie du domaine Terfynisel, mais cela fait bien longtemps que seuls quelques Ronces -- et hilderins -- y patrouillent vaguement. On trouve de tout par là bas paraît-il, des ermites, des fous, des mystiques, des parias... La Forêt engloutie est généreuse en poisson et gibier d'eau. Je n'ai jamais entendu parler de famine dans la région. Les maladies, les infections et les feondas, c'est autre chose en revanche, j'en conviens. Il semble toutefois que cela ne soit pas votre préoccupation première. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-3?] L'épuisement et l'usure

Message : # 71677Message Pwyll
18 oct. 2019, 11:54

Tairdelbach était sans doute plus humain et moins audacieux que Pwyll ne l'avait supposé.

Ainsi, il en fut décidé. Ne restait qu'à faire au mieux avec la situation.

Le petit géant courba la tête et s'effaça pour suivre docilement Jazkez.

Il lui glissa : "Si ma blessure pouvait être examinée, nettoyée et recousue... je ne voudrais pas qu'une infection venue d'un pauvre hère ne touche des innocents en charge de l'emmener vers son jugement."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE Chap 8-3?] L'épuisement et l'usure

Message : # 71678Message Iris
18 oct. 2019, 14:23

Pwyll reçut des soins dans une ambiance lourde. Il s'avéra que Kiddle pour sa part n'avait pas bien supporté le transport jusqu'au fort de Tairdelbach, incitant à repousser le départ de quelques heures. Il ne fallait cependant pas trop tarder, car leur hôte finirait bien par devoir avertir Losgadh de la situation.

Ultana était partie, elle n'avait aucune raison de rester.

Jazkez, Pwyll et Kiddle se mirent en route avec la barque plus tôt utilisée par Jazkez et Madennig. Cette fois, personne à part Jazkez n'était en mesure de manier la perche : Pwyll et Kiddle étaient blessés, et tous deux avaient grand besoin de repos.

Le petit groupe chemina plus lentement qu'à l'aller, car il fallait tout à la fois retrouver des repères et manier une embarcation entre racines et îlots.

La nuit était tombée depuis un moment quand enfin ils pensèrent être aux abords de Terfynisel. Jazkez était dans l'obligation de porter Kiddle tout en haut d'une pente de colline abrupte : il n'y avait aucun chemin facile pour rejoindre le village depuis le niveau du marais. Quant à Pwyll, il savait pouvoir trouver un abri sommaire du côté des ruines des barreaux de roseau -- où ils avaient trouvé les dépouilles des hilderins. La nuit aidant, il pouvait aussi sans doute récupérer brièvement quelques effets personnels à la ferme avant de disparaître.

Kiddle déposé chez la guérisseuse Névéna, Jazkez pouvait rejoindre ses appartements et profiter de quelques heures de sommeil.

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-3?] L'épuisement et l'usure

Message : # 71685Message Pwyll
19 oct. 2019, 11:54

"Au-revoir Jazkez. Pour ce que ça vaut, présente mes excuses à Blodwen. Entre Ethel, Aeldred et ses nouvelles copines, j'espère que vous trouverez comment faire au mieux pour la ferme, le voisin pourrait bien aider comme je disais, c'est un bon fermier. J'irai voir Ultana discrètement de temps à autre pour voir si tu lui as laissé un message. S'il y a quoi que ce soit que je puisse faire sans vous causer problème, compte sur moi. Et... si jamais Mad revient, dis lui de pas venir me chercher et de pas gâcher sa vie, de toute façon, je bougerai sans dire à personne où je suis. Hors de question qu'elle vive dans les marais comme une sauvage et une fugitive. Par contre, si elle revient, porte vite le message. "

Pwyll passa chez lui discrètement pour récupérer quelques ustensiles pratiques. Il serait tellement démuni dans les marais que tout pourrait lui servir là-bas, mais il veilla à ne pas dépouiller l'intérieur, sachant qu'il ne pouvait transporter que ce qu'un sac lui permettrait. Il pleura silencieusement puis partit vers les barreaux de roseau, un peu mal à l'aise en repensant à la salle dans les profondeur de cet endroit maudit. Pour se rassurer, il se concentra sur ce qu'Ultana avait fait et sur le petit gardien de pierre que les anciens y avaient déposé.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-3?] L'épuisement et l'usure

Message : # 71686Message Caeso Senjak Khan
19 oct. 2019, 12:18

L'endroit maintenant sombre et marécageux ne se prêtait pas aux scènes d'adieu mais dans le cas présent aucun lieu n'aurait su convenir. Jazkez acquiesça en silence, les bras échauffés par la navigation et se reposant un instant avant de remonter Kiddle.

-Fais attention à toi la-dedans.

Il se tapota la tempe avec son index.

-La solitude, dans ces marais... Essaye de pas perdre l'esprit.

Il se firent une dernière accolade et Jazkez laissa partir Pwyll, dans l'obscurité, sans la moindre certitude de le revoir un jour.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-3?] L'épuisement et l'usure

Message : # 71688Message Kiddle
19 oct. 2019, 16:32

De son côté, Kiddle se fit plus muet que jamais. Heureusement qu'il était en sale état sinon Pwyll l'aurait entendu.
Le cancre

Répondre