Message : # 71771Message
Pwyll
09 nov. 2019, 22:33
Au début, il ne pensait qu'à Madennig et à ses échecs. Une nuit au sous-sol, en proie à l'humidité et à l'angoisse d'une attaque de féond ou, pire, d'une traque humaine qui aurait déjà retrouvé sa trace, l'avait forcé à revenir à des considération plus immédiates de survie.
La notion de confort était bien loin, il s'agissait pour lui de ne pas mourir de froid, de faim et surtout de complication de ses blessures, même si aucune n'était bien profonde.
Il avait donc déblayé pour commencer, mais plusieurs jours avaient été nécessaires pour retrouver un passage pratique entre le rez-de-chaussée de la ruine et le funeste sous-sol.
Pwyll avait tenté de poser quelques collets dans les environs, s'était efforcé de parvenir à faire du feu, à mieux reconnaître les bruits du marais au alentours.
Tout cela prenait du temps, de l'énergie, de la concentration. Son esprit s'agrippait fermement à ces tâches pour ne pas se laisser aspirer par la boue épaisse et avide des remords et de la culpabilité.
Résistant, bâti pour durer, comme cette ruine sans doute, le colosse s'était remis de ses blessures corporelles. Celles de son coeur étaient encore presque à vif.
Plus d'une fois, en comptant les jours et en voyant s'étioler le mince filet d'espoir que Jazkez vienne un beau matin lui annoncer en secret la survie de l'osfei, il avait encore caressé l'idée de repartir vers Losgadh, comme un homme inquiétant caresserait le fil d'un poignard.
Il avait renoncé, de peu, chaque fois, s'en remettant aux C'maoghs et aux exercices de médiation. La frugalité forcée de sa condition l'aidait en cela, même si la faim était une compagne difficile à dompter les premières nuits, le corps s'habituait.
Ses amis, s'ils l'avaient découvert là, après ces dix jours, aurait certes reconnu ce gaillard blond d'une bonne toise de haut, mais les joues creusées sous la barbe, les yeux un peu plus enfoncés et la taille moins marquée n'auraient pu manquer de leur échapper.
Ce premier Oghmios, il avait d'abord cru rêver, mais l'impression ne dura pas, car Pwyll restait malgré tout en alerte. Dix jours, voilà donc ce qu'il avait fallu aux sbires des MacLormel du sud pour le retrouver ?
Pourtant, les barbotages et paroles échangées éclairaient la situation sous un autre jour. Les chasseurs à qui il avait eu affaire n'auraient pas commis de telles erreurs. Pwyll repensa alors soudain à la sorcière et à la découverte des cadavres. Se pouvait-il que les coupables reviennent sur les lieux du crime ?
Il saisit coutelas et hachette et se mit en mouvement pour contourner les intrus et les observer, caché dans les roseaux.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !